Une quarantaine de nouveaux restaurants, des points de ventes restaurés, 3000 créations de postes... McDonald's voit son avenir français en grand. La chaîne de fast-food américaine compte investir 200 millions d'euros dans l'Hexagone cette année. Le président de la filiale française du groupe, Jean-Pierre Petit, l'indique dans une interview au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France paru ce lundi. Cette annonce intervient alors que les ventes du groupe ont globalement ralentit au dernier trimestre 2012, à 0,1% contre une hausse de 7,5% à périmètre comparable l'année précédente à la même période. En revanche les bénéfice de McDonald's ont progressé de 1,4 milliard de dollars.
Baguette jambon-fromage et frites "made in France"
"Cent dix millions seront injectés directement dans l'ouverture d'une quarantaine de restaurants supplémentaires (...) Les 90 millions restants serviront à la rénovation de points de vente déjà existants", a-t-il indiqué. Depuis plusieurs mois, McDonald's vise le "glocal" et surfe sur le "Made in France". Ses menus proposent en effet des sandwichs à base de baguette jambon-fromage et des frites produites en France.
Premier recruteur de France?
Par ailleurs, le numéro un français de 'McDo' affirme qu'en "tenant compte du turnover, [les 3.000 nouveaux postes créés] représenteront 40.000 recrutements". Il s'agit majoritairement de postes en temps partiel. Mais, cela qui fait [du groupe] le premier recruteur de France", a-t-il mis en avant. La chaine de restauration est l'un des plus gros employeurs dans le monde avec plus de 1,7 million de salariés.
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