Amazon expérimente la livraison de produits frais avec la poste américaine

Pour l'instant l'expérimentation a lieu dans la région de San Francisco. Ce service pourrait être étendu à l'ensemble des Etats-Unis, a déclaré jeudi une porte-parole de l'U.S. Postal Service.
Avant l'expérimentation de distribution de produits frais en association avec la Poste américaine, le service "AmazonFresh" , lancé il y a déjà plusieurs années à Seattle, proposait déjà des livraisons de produits frais mais sans partenariat avec la Poste américaine.

L'expérience a commencé début août pour durer 60 jours. Amazon.com s'essaie à un partenariat avec la poste américaine pour la livraison de produits alimentaires frais dans la région de San Francisco, a déclaré jeudi 5 septembre une porte-parole de l'U.S. Postal Service (USPS).

Livraison quand la demande pour les colis est la plus faible

Le principe? USPS assure la livraison des courses sur les pas de porte entre 3 heures et 7 heures le matin, quand la demande pour les colis est la plus faible.

USPS s'efforce de déterminer "si la livraison de produits d'épicerie à des adresses résidentielles ou professionnelles est faisable d'un point de vue opérationnel et pourrait être financièrement bénéfique", a précisé la porte-parole en confirmant une information du Wall Street Journal.

L'agence est à la recherche de nouveaux marchés pour réduire sa perte qui a atteint 1,5 milliard d'euros au deuxième trimestre.

"Amazon Fresh" à Seattle

 Le service "AmazonFresh" du géant du e-commerce a été lancé il y a déjà plusieurs années à Seattle et le groupe a prévu de l'étendre à une vingtaine d'autres agglomérations cette année, certaines hors des États-Unis. Il proposait déjà des livraisons de produits frais mais sans partenariat avec la poste américaine.

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