Les 23 sites du propriétaire de Caddie trouveront repreneur

L'administrateur judiciaire du groupe industriel Altia a reçu "au moins une offre de reprise" pour chacun des sites, y compris Caddie, a indiqué ce vendredi un de ses représentants.
Cette annonce de l'administrateur judiciaire est intervenue après la révélation que deux plaintes avaient été déposées dans ce même dossier.

Le groupe industriel Altia, dont le délai pour le dépôt des offres de reprise expire vendredi à minuit, a suscité l'intérêt "d'au moins" un repreneur pour chacun de ses sites, mais un autre front s'est ouvert devant la justice.

"L'administrateur judiciaire Eric Bauland a reçu au moins une offre pour chacun des 23 sites, dont Caddie. Nous les présenterons en détail aux représentants du personnel en début de semaine prochaine, probablement mardi", a affirmé à l'AFP un représentant d'Eric Bauland.

Le groupe, en redressement judiciaire depuis début août, compte 2.439 employés, dont 1.244 en France sur une vingtaine de sites, et est particulièrement présent dans la sous-traitance automobile, dans l'électroménager et le secteur médical.

Deux plaintes déposées

Cette annonce de l'administrateur judiciaire est intervenue après la révélation que deux plaintes avaient été déposées dans ce même dossier.

Le comité d'entreprise d'une ex-usine d'Altia à Bessines (Haute-Vienne) a porté plainte en juillet pour délit d'entrave à l'occasion de sa cession en avril, a indiqué à l'AFP Bruno Grimaux, secrétaire du CE et délégué FO. .

Selon le texte de la plainte, consultée par l'AFP, le CE reproche à la société Altia Bessines de n'avoir été "ni informé ni consulté de la cession des titres d'Altia Stamping à la société Transatlantic Industries".

Parallèlement, la banque publique Bpifrance, actionnaire à 20% d'Altia, a également porté plainte contre X pour abus de biens sociaux au tribunal de grande instance de Paris (TGI), toujours selon Les Echos. Une information que la banque publique n'a pas souhaité commenter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.