Amazon devient le numéro 1 du e-commerce en France

 |   |  221  mots
Amazon avait en outre lancé une campagne de recrutement le 10 septembre recruter 2500 postes pour Noël afin de gérer les pics de commandes sur la période de fêtes.
Amazon avait en outre lancé une campagne de recrutement le 10 septembre recruter 2500 postes pour Noël afin de gérer les pics de commandes sur la période de fêtes. (Crédits : Reuters/Michaela Rehle)
L'Américain vient de dépasser le français Cdiscount, d'après une étude commandée par LSA-conso et publié vendredi.

Amazon prend l'avantage et creuse déjà l'écart. L'activité du géant américain du commerce en ligne était supérieure à celle du site français Cdiscount sur la période de janvier à fin août 2014, selon un baromètre établi par PwC et Toluna pour LSA-conso, et publié vendredi 17 octobre. Suivent Darty (3e), la Fnac (4e) et Auchan (5e).

Le nouveau numéro 1 du e-commerce en France figure dans le Top 5 de presque tous les secteurs: 1er dans les produits culturels, 3e dans l'électrodomestique, 4e dans les cosmétiques et 5e dans l'équipement de maison. Seul l'alimentaire fait défaut (Amazon est 13e dans ce secteur).

Une virée en tête attendue

Plus que logique, selon un analyste du cabinet d'audit PwC interrogé par LSA-conso: "Amazon est déjà leader en Grande-Bretagne et en Allemagne, on se doutait que ce serait tôt ou tard le cas en France, tant sa marge de progression était grande."

En bonne forme, Amazon avait en outre lancé une campagne d'embauche le 10 septembre pour recruter 2.500 postes pour Noël (dont la moitié en CDI) afin notamment de gérer les pics de commandes sur la période de fêtes. Les centres de distribution de Châlon-sur-Saöne, Saran (Loiret), Montélimar (Drôme) et Lauwin-Planque (Nord) sont concernés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/07/2015 à 10:57 :
je viens de recevoir de la part de BIP.GO(avantage abonné) une proposition de réduction de - 8 pour cent pour les achats effectués dans la rubrique auto moto.Je compte acheter une alarme voiture BEEPER XR5 à 72,90 euros.je dispose pour cela d'un code privilège.Est il possible de bénéficier de cette remise pour cet article?
a écrit le 18/10/2014 à 14:58 :
Habitué depuis longtemps à commander sur fnac.com dès que je vais sur Amazon j'ai la sensation de me retrouvé devant un brouillon. Le site est illisble, rien n'est correctement mis en valeur et l'ergonomie laisse franchement à désirer. Ce n'est pas de suite que je commanderai chez eux.
a écrit le 18/10/2014 à 14:33 :
amazon ,voila l'exemple de vente qui plombe nos commerces,nos impôts,et rend à l'esclavage nos salariés
Alors à quand un paiement intégral de l’impôt???
a écrit le 18/10/2014 à 11:24 :
En tant que vendeur sur AMAZON, je dois dire qu'il est plus simple de travailler avec eux que Cdiscount. L'insertion des articles est plus que problématique sur cdiscount et au bout de 2 mois d'essais infructueux, on abandonne. Leurs services assistance est déplorable.
Réponse de le 20/10/2014 à 9:35 :
Et que pensez-vous du service assistance fnac en tant que vendeur ?
Réponse de le 23/12/2014 à 18:34 :
Cdiscount que de problemes, amazon ca arrive mais regler gratuitement en moins de 5 minutes par un service clien super, je reve que cdiscount coule
a écrit le 18/10/2014 à 10:03 :
J'ai commandé chez les deux et je dois dire que le SAV Amazon enterre celui de Cdiscount : au moindre problème, Amazon trouve toujours une solution (ex : remboursement au lieu d'un bon d'achat). Chez Cdiscount, c'est débrouille toi et surtout on garde tes pépettes... donc pas étonnant qu'Amazon passe devant CD : un SAV de qualité est indispensable pour FIDELISER le client, surtout dans le commerce et au moment ou le client peut commander de plus en plus directement au fabriquant. CD a des lacunes dans sa stratégie commerciale.
Réponse de le 23/12/2014 à 18:32 :
Cdiscount a la poubelle, faausse promos, faux bug, service client deplorable et surtout payant!!! On se fait meme insulter
a écrit le 18/10/2014 à 7:55 :
Amazon, je n'acheterai jamais.leur but inavoue est de supprimer la concurrence par dumping fiscal, puis ils releveront les prix. Et la vous rirez moins. D'autant que les prix sont les mêmes ailleurs, fnac., etc.
Réponse de le 18/10/2014 à 9:38 :
ce n'est pas du dumping inavoué vu que leurs avantages sont offerts sur un plateau par l'état et l'europe.
pas d'impot contre quelques entrepots en france.
Réponse de le 18/10/2014 à 16:34 :
Entre une entreprise française qui crée des emplois en France et un produit américain qui détruit plus d'emplois en France qu'il n'en crée, y a pas photos.
Réponse de le 23/12/2014 à 18:38 :
Malheurusement eux ou un autre c est l avenir... C est malheureux mais c est comme ca, moi client je prefere avoir un site qui ne mens beaucoup moins , qui fonctionne et enn cas de probleme un service client aimable et tres reactif et surtout gratuit ( dcautre pour ne pas regler le probleme d une petite commande ou la paye une 2eme fois en telecommunication) de plus s il regle le probleme c est un bon d achat , autrement dis on vous a bien eut mais vous etes obliger de recommander chez nous!!!!!!
a écrit le 17/10/2014 à 21:42 :
Belle aventure que celle d'amazon !
a écrit le 17/10/2014 à 19:15 :
Remplacement circulateur chauffage grundfos alpha , prix chauffagiste 312, 76 euros , + pose 175, 90 euros , prix du produit idem chez amazone 169 euros provenance grossiste en suede, pour un bon bricoleur 45 minutes maxi, vidange eau, depose et repose, mise en eau , on comprend l'absence de medecin en zone rurale quand on voit le tarif d'un chauffagiste avec un cap au rabais