Le rêve américain de Vente-privée devrait prendre fin avant 2015. Le spécialiste des ventes "flash", dirigé par le médiatique Jacques-Antoine Granjon, ne pourra plus proposer aux consommateurs américains ses stocks d'invendus à prix cassés.
"Voyant que la voie vers la rentabilité de Vente-privée USA serait plus longue que prévu, les deux sociétés ont décidé qu'il était temps de se concentrer sur d'autres priorités", a expliqué la porte-parole d'American Express, Leah Gerstner, dans un email.
Clientèle aisée
Interrogé par l'AFP, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, explique cette décision :
"Nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars et comptons 1,2 million de membres [aux États-Unis], donc ce n'est pas si mal, mais le rythme est trop lent et la profitabilité incertaine."
La société lancée en France en 2001 s'était étendue aux États-Unis en 2011 via une société commune avec American Express pour attirer une clientèle aisée, détentrice des cartes de crédit du groupe américain. A la base sur le créneau de la mode, la société Vente-privée s'est diversifiée depuis dans le voyage, le vin ou la billetterie de spectacles et est désormais présente dans de nombreux pays d'Europe.
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