Picard déballe ses produits au Japon dans les supermarchés Aeon

Le géant nippon de la distribution Aeon a annoncé mercredi l'ouverture prochaine d'emplacements pour les produits surgelés français Picard dans plusieurs de ses supermarchés. L'occasion de capter une clientèle croissante pour ce type de mets.
"Nous aimerions ensuite ouvrir des magasins Picard au Japon comme il en existe en France à l'horizon 2016" explique une porte-parole d'Aeon.

Aeon fait une place dans ses étales à l'enseigne préférée des Français, Picard, repassée devant Amazon. En vertu d'un partenariat entre les deux groupes, Aeon va d'abord installer des rayons Picard avec une sélection d'articles dans huit de ses grandes surfaces alimentaires de Tokyo dès ce mois de novembre. Un autre emplacement est prévu en décembre.

Bientôt des magasins Picard

L'inauguration du premier emplacement aura lieu ce jeudi 20 novembre. Ensuite, le réseau s'étendra progressivement aux autres grandes surfaces d'Aeon "en fonction des besoins et des couches de population attirées par ces produits", a expliqué à l'AFP une porte-parole d'Aeon.

"Nous aimerions ensuite ouvrir des magasins Picard au Japon comme il en existe en France à l'horizon 2016, mais nous allons d'abord observer la réaction des clients avec ces espaces Picard dans nos supermarchés", a-t-elle précisé.

Valoriser la gastronomie "made in France"

Avec Picard, Aeon veut proposer des plats clairement identifiés comme venant de France, avec tout l'attrait gastronomique que cela suppose aux yeux des Nippons, alors que nombre d'entre eux n'ont pas nécessairement une très bonne image des surgelés.

"Nous allons proposer une cinquantaine de produits, des entrées, des plats principaux, des desserts, en choisissant ceux qui ont le plus de succès en France et en fonction des réglementations d'importation au Japon", a encore détaillé la porte-parole.

Un marché prometteur

Beaucoup de mères de famille japonaises ont certes encore tendance à considérer que les surgelés ne peuvent remplacer leur propre cuisine pour leurs enfants, mais depuis quelques années, les ventes augmentent et les consommateurs ne font plus tant la moue devant la qualité croissante de ces produits.

Le marché est aussi jugé prometteur car davantage de femmes sont forcées de travailler et ont donc moins le temps de cuisiner. L'augmentation du nombre des célibataires (jeunes hommes et femmes ou personnes âgées) constitue aussi a priori un facteur positif pour les ventes de ce type de mets variés.

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Commentaires 6
à écrit le 19/11/2014 à 14:18
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Bravo Picard. Au moins une entreprise Française qui marche

le 19/11/2014 à 15:07
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Une entreprise Francaise... rachetee par un fond d ' investissement US.

le 19/11/2014 à 18:32
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Rachetée ? Mais ce sera le lot de toute entreprise française, quand ce n'est par avec délocalisation pure et simple! Par la volonté gouvernementale, entreprendre en France est mission impossible.

à écrit le 19/11/2014 à 13:25
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Et la lasagne au cheval il l à proposeront aussi ???

le 19/11/2014 à 15:08
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Dans le canasson , tout est bon.

à écrit le 19/11/2014 à 12:40
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Bravo Picard, entreprise dynamique!

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