Lending Club et Alibaba s'allient pour attirer les entreprises américaines

La société américaine de finance participative s'associe au géant chinois de la distribution en ligne afin d'aider les entreprises des Etats-Unis souhaitant acheter des produits sur Alibaba.

Alibaba s'est fixé pour objectif d'attirer les sociétés américaines sur sa plate-forme. Pour l'atteindre, le géant chinois du commerce en ligne vient de conclure un accord avec la société de financement participatif d'outre-Atlantique  Lending Club. Cette dernière soutiendra ainsi désormais les entreprises des États-Unis ayant besoin d'un prêt pour acheter des produits proposés sur le site du distributeur chinois.

Des taux d'intérêts mensuels compris entre 0,5% et 2,4%

Les crédits pourront aller de 5.000 dollars (4.400 euros) à 300.000 dollars (264.800 euros) et le remboursement s'étaler sur une période de un à six mois. Les taux d'intérêt mensuels démarreront à 0,5% et iront jusqu'à 2,4%. Lending Club se chargera de contrôler les fournisseurs et les expéditeurs.

Une plateforme dédiée vient d'être lancée.

Société de finance participative créée à San Francisco en 2006, Lending Club a fait en décembre 2014 une entrée remarquée à Wall Street, atteignant une valorisation de près de neuf milliards de dollars.

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