Le groupe américain CBRE vend dix centres commerciaux en France et en Belgique

La Vache noire à Arcueil et Mayol à Toulon figurent parmi les centres commerciaux mis en vente par CBRE Investors pour 1,2 milliard d'euros, selon Le Figaro.
CBRE, qui a 89,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, veut se séparer de ces centres car "le fonds pour lequel il les exploite arrive à échéance fin 2015" et les investisseurs devront alors récupérer "au moins leur mise de départ".

L'Américain CBRE Investors vient de mettre en vente dix centres commerciaux en France et en Belgique pour 1,2 milliard d'euros, écrit samedi 21 février Le Figaro.

CBRE, qui a 89,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, veut se séparer de ces centres car "le fonds pour lequel il les exploite arrive à échéance fin 2015" et les investisseurs devront alors récupérer "au moins leur mise de départ", poursuit le quotidien.

Premières offres attendues à la fin du mois

Parmi les centres commerciaux mis en vente figurent ceux de La Vache noire à Arcueil (Val-de-Marne), Mayol à Toulon (Var) et le Marques Avenue de Troyes, indique le quotidien.

Les premières offres indicatives sont attendues à la fin du mois, écrit Le Figaro, qui précise que la banque d'affaires Morgan Stanley a le mandat de vente.

Le représentant en Europe de la filiale du groupe américain de conseil en immobilier n'était pas joignable dans l'immédiat.

    Lire aussi >> Les centres commerciaux en quête de la magie numérique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 21/02/2015 à 22:51
Signaler
Fuire l'€uro tant qu'il est temps!

à écrit le 21/02/2015 à 22:31
Signaler
On vous a acheté avec du Q.E. (papier WC et vous allez nous le rendre en sonnant et trébuchant. Elle est pas belle la salade, c'est tout Bénéf....

à écrit le 21/02/2015 à 18:21
Signaler
Il ne faut rêver il n y a que chez vous que nous voyons les augmentations de 1,5% par an, Vous êtes en parfaite connivence avec Mme Pinel.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.