Amazon va ouvrir un nouveau centre de distribution en France

Ce 5e centre qui devrait voir le jour l'année prochaine permettra l'embauche de 500 personnes en CDI, selon le géant américain.
Depuis 20101, Amazon affirme avoir investi "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité".

Amazon poursuit son maillage du territoire français. Le géant de la distribution en ligne va ouvrir son 5e centre de distribution dans l'Hexagone en septembre 2017. Il sera situé à Boves, dans la Somme, non loin d'Amiens. "Ce sera le plus grand site en France avec 107.000 m2", a déclaré à l'AFP Ronan Bolé, directeur des opérations en France d'Amazon.

L'ouverture s'accompagnera de recrutements : "500 emplois en CDI dans les trois ans après l'ouverture du site" promet Ronan Bolé. Amazon possède déjà quatre centres en France : Saran (Loiret, 90.000 m2, ouvert en 2007), Montélimar (Drôme, 40.000 m2, ouvert en 2010), Sevrey (Saône-et-Loire, 40.000 m2, ouvert en 2012) et Lauwin-Planque (Nord, 90.000 m2, ouvert en 2013).

"Opportunité géographique"

Cette implantation au nord de Paris est évidemment stratégique pour l'entreprise. "Comme Douai, Amiens se trouve au centre de cette Europe au sens Amazon, avec des dizaines de site en Allemagne, en Angleterre... On est vraiment au milieu, un peu à la croisée de tous les chemins. Il y avait une bonne opportunité géographique et stratégique à se positionner près d'Amiens", a ainsi expliqué Ronan Bolé.

Depuis 20101, Amazon affirme avoir investi "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité", elle qui fait aujourd'hui travailler 3.600 personnes dans l'Hexagone.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.