Carrefour boucle l'acquisition de Rue du Commerce

 |   |  157  mots
Le groupe Carrefour a acquis 100% des parts de Rue du Commerce auprès d'Altaréa-Cogedim
Le groupe Carrefour a acquis 100% des parts de Rue du Commerce auprès d'Altaréa-Cogedim (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Le groupe de distribution a finalisé l'acquisition du site de vente en ligne. Il avait annoncé son intention de l'acheter à son ancien propriétaire, la foncière Altarea Cogedim, cinq mois plus tôt.

Rue du Commerce s'installe officiellement chez Carrefour. Le site d'e-commerce fondé en 1999 devient propriété à 100% du groupe de distribution a annoncé ce dernier dans un communiqué diffusé ce 4 janvier. Auparavant, la société, dans laquelle le PDG de Casino avait investi en 2010, avait été acquise en 2011 par Altarea Cogedim.

>> Rue du commerce, ce vétéran du e-commerce que Carrefour veut réveiller

Renforcer Carrefour en ligne

L'annonce du projet d'acquisition, le 24 août 2015, avait été plutôt bien accueillie par les investisseurs.

"Une telle décision stratégique fait sens dans la mesure où la présence de Carrefour dans le commerce en ligne comme son savoir-faire sont limités", estimaient par exemple les analystes de la Société Générale dans une note.

Rue du Commerce se classe régulièrement parmi les quinze premiers cybermarchands français et commercialise surtout des produits électroniques. Il affiche 5 millions de visiteurs uniques par mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/07/2016 à 10:10 :
Une honte pour RDC, je croyais vraiment qu'ils ne se rabaisseraient pas au point de se prostituer pour des cols blancs, qui ne connaissent rien au High Tech.

Client depuis 2004, j'ai monté une dizaine de PC avec ce site comme fournisseur.

Je n'y retournerai plus, LDLC est définitivement plus professionnel et prend soin de ses clients, eux.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :