Conforama prêt à surenchérir pour s'emparer de Darty

L'enseigne d'ameublement envisage une possible offre en numéraire sur Darty, selon le Financial Times. Mais ce dernier pourrait êtreracheté par la Fnac pour plus de 850 millions d'euros. Le groupe d'Alexandre Bompard espère clore l'acquisition pour "mi-2016".
Conforama n'a pas encore lancé d'offre ferme sur Darty.

Publié le 02/03/2016 à 07:38. Mis à jour le 02/03/2016 à 09:10.

Conforama, la chaîne d'ameublement française détenue par le groupe Steinhoff International, est entrée en contact avec Darty et a déposé une "offre conditionnelle" de rachat, renchérissant sur une proposition concurrente de la Fnac effectuée en novembre.
Conforama propose 125 pence par action en numéraire, explique Darty dans un communiqué publié mercredi 2 mars.

Conforama, qui détient 285 magasins en Europe, veut associer son offre dans l'ameublement à celle de Darty dans l'électroménager et les téléviseurs notamment, rapportent des sources relayées par le Financial Times, mercredi 2 mars.

Darty a annoncé étudier actuellement la proposition de Conforama, mais demande une offre ferme  de la part de ce dernier:

"Une prochaine annonce sera faite en temps voulu sur le délai dans lequel Steinhoff devra (...) soit annoncer une intention ferme de faire une offre sur Darty (...) ou soit annoncer qu'elle n'a pas l'intention de faire d'offre."

Clôture de l'acquisition de Darty par la Fnac prévue pour "mi-2016"

Pour rappel, la Fnac est déjà prêt à mettre plus de 850 millions d'euros pour s'emparer de Darty. Le groupe dirigé par Alexandre Bompard a déposé une offre ferme en novembre.

La proposition de transaction prévoit que les actionnaires du groupe de distribution de produits électroménagers recevront 1 action Fnac pour 37 titres Darty ou une alternative partielle en numéraire d'un montant maximum de 95 millions d'euros. Les actionnaires de Darty devront aussi rendre une décision sur ce rapprochement au cours d'une assemblée générale. Pour l'instant, sauf nouveau délai éventuel, la clôture de l'acquisition est prévue pour "mi-2016".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 02/03/2016 à 15:38
Signaler
Darty qui demande à ces clients en ce moment de changer l'ancienne darty box contre la nouvelle bbox de Bouygues.

à écrit le 02/03/2016 à 12:58
Signaler
Steinhoff qui détient les 204 magasins français de Conforama, est le petit Ikéa avec un chiffre d'affaire global de 10 milliards d'euros. Ce groupe Sud Africain (mais "blanc" d'anciens colons hollandais), avance vivement dans l'ameublement, le textil...

à écrit le 02/03/2016 à 10:53
Signaler
grosso modo plutôt un chèque que des actions ... la donne change !!!!!

à écrit le 02/03/2016 à 9:15
Signaler
Cette offre de Conforama parait bien tardive, Darty ne s'en sert il pas pour arracher de meilleures conditions de la part de la Fnac dans la dernière ligne droite des négociations?

à écrit le 02/03/2016 à 8:56
Signaler
En plus d'être inefficace et inhumaine quel ennuie cette économie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.