Diaporama E-commerce: 9 pure-players qui s'essaient aux boutiques physiques

Amazon

Si le géant américain de l'e-commerce vient de démentir ce jeudi  une information du Wall Street Journal selon laquelle la firme de Jeff Bezos aurait eu l'intention d'ouvrir "entre 300 et 400" librairies physiques, la rumeur est persistante. Et d'autant plus depuis que Amazon a officiellement lancé sa toute première librairie "en dur" dans la ville où est installé son siège social, Seattle. "L'Amazon Books" propose une sélection de livres établie en fonction des avis de lecteurs et des commandes répertoriés sur le site. Les prix sont les mêmes que ceux proposés par la boutique virtuelle. L'autre avantage pour la firme consiste à profiter de cette vitrine physique pour exposer toute sa gamme de produits high tech, tels la liseuse Kindle et autre Fire TV.    (Crédits : Capture d'écran Amazon)

latribune.fr 9 images
Le secteur du e-commerce se porte bien : rien qu'en France, l'an dernier, les ventes en ligne ont généré 65 milliards d’euros. Au point de signer l'arrêt de mort des boutiques "en dur" ? Pas si sûr. En effet, des stars du e-commerce comme Amazon aux ultras spécialisés comme Birchbox, la tendance du "click and mortar" (ou "clic et magasin") séduit de plus en plus. Et le commerce de détail ne semble pas prêt à se séparer de ses enseignes physiques, quitte à les rendre toujours plus connectées.

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas