Fnac et Darty annoncent un accord de rapprochement

La Fnac a accepté de compléter son offre avec une partie en cash. La partie numéraire serait toutefois limitée à un montant maximal de 95 millions d'euros.
Les deux distributeurs se sont mis d'accord sur les termes du rapprochement qui avait été initié par la Fnac.

Les groupes Fnac et Darty sont parvenus à trouver un accord sur les modalités de leur futur rapprochement, après que la Fnac a consenti a compléter son offre avec un apport de liquidités, en plus de l'échange d'actions, ont annoncé les deux groupes vendredi.

Le groupe d'Alexandre Bompard, qui proposait initialement un rachat de Darty uniquement par échange de titres, à hauteur de 1 action Fnac pour 39 actions Darty, prévoit désormais d'offrir 1 action Fnac pour 37 actions Darty en mettant également sur la table la possibilité d'"une alternative en numéraire à hauteur d'un montant maximal de 95 millions d'euros", selon un communiqué des deux groupes.

Une prime de 47%

L'offre valorise Darty pour un montant de 858 millions d'euros (615 millions de livres sterling d'après le communiqué) contre 719 millions d'euros lors de la première offre. Il s'agit d'une prime de 47% par rapport au cours de clôture du 29 septembre (81 pence). Le communiqué précise que les actionnaires de Darty ne pourront posséder plus de 46% du capital de la nouvelle entitée constituée.

Hostilité contre la première offre

La première offre formulée en septembre s'était heurtée à l'opposition d'une partie des actionnaires de Darty, qui considérait le prix trop faible. Ils réclamaient en outre une part de rémunération en numéraire.

En octobre, la direction de la chaîne a fait état d'une série de demande concernant les conditions du rachat et demandé que le délai pour déposer l'offre soit repoussée du 28 octobre au 11 novembre.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 07/11/2015 à 11:10
Signaler
La croissance du chômage qui sent bon la fleur d'oranger. Il va falloir faire des sacrifices humains au Dieu Finance. Il n'y a pas d'autre choix pour sentir la reprise et cette bonne croissance.

à écrit le 06/11/2015 à 17:40
Signaler
Ca sent le plan de licenciement qui se dessine dans quelques mois dans ces deux boutiques!

à écrit le 06/11/2015 à 8:32
Signaler
Ils auront du mal de justifier les différences de prix entre ces deux enseignes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.