Le fonds LBO France s'oriente vers un rachat de la marque IKKS

La société de capital investissement est entrée en négociations exclusives pour acquérir le groupe de prêt-à-porter français. LBO France pourrait également vendre ses parts dans The Kooples.
Le IKKS affiche un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros et une marge de 20%.

" LBO France souhaiterait poursuivre le programme de développement du groupe, notamment en accélérant le développement de la marque à Paris, en permettant le déploiement de larges moyens de communication, ainsi qu'en soutenant son expansion internationale."

Dans un communiqué publié jeudi 9 avril, la société de capital investissement LBO France a annoncé être entré en négociations exclusives avec Roger Zannier pour le rachat de son groupe de prêt-à-porter IKKS qui se positionne sur le segment du "chic décontracté". Ce dernier propose les marques IKKS, One Step et I.Code, dispose d'un réseau de 526 boutiques et commercialise également ses produits chez des détaillants multimarques et sur internet.

Selon Vincent Briançon, directeur associé de la société de capital investissement, "IKKS connaît une croissance soutenue et a démontré la résilience de son modèle". Le groupe français est en effet rentable, puisqu'il affiche un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros et une marge de 20%.

LBO France pourrait vendre ses 20% dans The Kooples

Par ailleurs, selon Les Échos, LBO France pourrait vendre sa part acquise en 2011 dans The Kooples, soit 20% du capital de la marque de prêt-à-porter française, crée par les trois frères Elicha.

LBO France aurait été approché par General Atlantic et de Permira, deux fonds d'investissement anglo-saxons.

>> Aller plus loin Ces familles qui règnent sur la mode

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.