Le suisse Aryzta vers une reprise de 49% des surgelés Picard

Aryzta est entré en négociations exclusives avec la société d'investissement Lion Capital, selon un communiqué publié mardi à Zurich. Le groupe suisse aura un droit d'option durant 3 ans pour acquérir 100% du capital des surgelés Picard.
Pour l'exercice 2015, Picard table sur un chiffre d'affaires de 1,37 milliard d'euros et un résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 192 millions d'euros.
Pour l'exercice 2015, Picard table sur un chiffre d'affaires de 1,37 milliard d'euros et un résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 192 millions d'euros. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

Picard, bientôt sous pavillon suisse ? Le groupe suisse Aryzta (boulangerie industrielle) est entré en négociations exclusives avec la société d'investissement Lion Capital, pour lui acheter 49% du capital des surgelés Picard, selon un communiqué publié mardi 31 mars à Zurich.

Le montant de l'investissement est estimé à 446,6 millions d'euros, a ajouté Aryzta en indiquant que l'opération était soumise au feu vert des autorités de la concurrence.

Possibilité d'acquérir 100% de Picard

L'acquisition sera financée avec les revenus issus de la cession de plus de la moitié de sa participation dans sa filiale irlandaise Origin, dédiée aux fourrages et aux engrais.

Selon le communiqué, Aryzta aura un droit d'option durant 3 ans pour acquérir 100% du capital de Picard. Le groupe suisse aura 2 sièges au conseil d'administration de Picard.

Pour l'exercice 2015, Picard table sur un chiffre d'affaires de 1,37 milliard d'euros et un résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 192 millions d'euros. Picard dispose de quelque 920 points de vente en France et propose plus de 1.100 produits surgelés. L'entreprise dont les origines remontent à la fondation en 1906 des Glacières de Fontainebleau, a adopté la raison sociale Etablissements Picard en 1962. Pour rappel, Picard appartient à la société Lion Capital depuis 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.