Natalie Massenet, la créatrice de Net-a-Porter, rend son tablier

La fondatrice de Net-a-Porter, le site de luxe en ligne promis à une union avec l'italien Yoox, renonce à prendre la présidence exécutive de la future entité.
Marina Torre
L'anglo-américaine Natalie Massenet a fondé Net-a-Porter en 2000. Il est devenu une filiale du suisse Richemont en 2010.

La reine de la mode abdique. Natalie Massenet, ancienne rédactrice de mode et fondatrice du site d'e-commerce de luxe Net-a-Porter, a confirmé sa démission.  Elle était pressentie pour devenir présidente exécutive de la nouvelle entité issue de la fusion prévue avec un autre site de luxe en ligne, l'italien Yoox. Elle ne sera pas non plus membre du conseil d'administration précise ce dernier dans un communiqué.

     | Lire aussi: Yoox et Net-a-Porter prévoient un mariage grand luxe

Elle part avec une enveloppe de plus de 100 millions de livres (136 millions d'euros), rapporte la presse anglo-saxonne.

Marchetti prend les commandes

C'est Federico Marchetti, le Pdg du groupe italien qui prendra les rênes de la future entreprise. Dans une interview accordée au mois de juillet à la spécialiste mode du Financial Times, ce dernier avait évoqué le style managérial plutôt solitaire et laissant peu de place au partage de Natalie Massenet.

Il a toutefois réagi mercredi soir dans un tweet à l'annonce du départ de celle qui devait devenir sa collaboratrice.

("En tant que confrère entrepreneur, je dois dire 'chapeau bas' à Natalie Massenet!")

Le luxe.com en ébullition

Cette démission s'inscrit dans une période d'ébullition dans la distribution de luxe. Longtemps méfiant à l'égard de la vente en ligne, les grands groupes du secteur tendent désormais à s'y intéresser, convaincus par les perspectives de croissance de l'e-commerce haut-de-gamme. LVMH s'est ainsi offert les services d'un ancien d'Apple, tandis que de nouveaux acteurs des médias tentent également de se positionner.

     | Lire:  L'éditeur de Vogue change son Style.com pour défier Net-a-Porter

     | Lire:  Interview de Frank Zayan, le français aux manettes de l'e-commerce chez Condé Nast

Marina Torre

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.