Une femme à la tête de PrestaShop, un éditeur de logiciels pour connecter les commerçants

Corinne Lejbowicz est nommée directrice générale de Prestashop, une pépite française qui développe des logiciels pour créer des magasins en ligne.
Corinne Lejbowicz dirigera PrestaShop, société créée en 2007 et financée par XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital.

Une femme à la tête d'une entreprise française du numérique en pleine croissance. Corinne Lejbowicz prend les rênes de PrestaShop, jeune entreprise parisienne spécialisée dans la création de magasins virtuels en pleine expansion. Cette ancienne de chez AOL et Vivendi a dirigé la plateforme LeGuide.com.

Le président-fondateur Bruno Lévêque sur le front international

Elle vient renforcer l'équipe française de PrestaShop, tandis que son fondateur et président, Bruno Lévêque, a récemment déménagé en Californie pour piloter le développement international de cette entreprise de services créé en 2007.

Le modèle de cette dernière repose sur la mise à disposition d'un logiciel de base gratuit et la commercialisation de modules plus poussés, comme par exemple des systèmes de paiement, de statistiques, etc. Le logiciel étant "open source", cela permet aux développeurs de créer leur propres modules.

850.000 membres

De quoi créer une communauté, non seulement composée de commerçants mais aussi de développeurs et de designers qui comprendrait aujourd'hui 850.000 membres dans le monde.

Notamment concurrencée en France par la société marseillaise Oxatis ou l'américain Magento, cette entreprise, qui avait dû réduire ses effectifs en 2012, compte 130 salariés et prévoit d'en embaucher une quarantaine dans l'Hexagone. Elle espère réaliser 15 millions de dollars (environ 13 millions d'euros) de chiffre d'affaires cette année, soit près de dix fois celui avancé en 2010.

(article créé le 22 juin 2015 à 12:33, mis à jour à 17:40)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/06/2015 à 16:33
Signaler
"Bruno Lévêque, a récemment déménagé en Californie pour piloter le développement international" la bonne blague, on peut traduire par "j'ai tellement réussi que je me barre au état unis pour me confondre avec les grands et faire croire que je suis u...

le 22/06/2015 à 21:28
Signaler
Cela fait déjà plusieurs années que le fondateur s'est installé à Miami pour développer le marché américain. Maintenant, il se rapproche un peu plus de l'épicentre de la révolution numérique.

le 26/11/2016 à 0:49
Signaler
Prestashop est à bout de souffle. pour enrayer l'hémorragie on a procédé à la sortie précipitée de la dernière version (1.7) qui est quasiment inutilisable en l'état. Les développeurs et agences web se ruent sur des CMS concurrents et il n'y a ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.