#PLTJE 2015 : les finalistes Services

A l’occasion de l’événement “1000 start-up pour changer le monde” qui se déroulera lundi 13 avril au Grand Rex, découvrez les candidats des 6 catégories du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur. Place aujourd’hui à la catégorie Services.
(Crédits : DR)

Présentation de la catégorie Services

Catégorie dont l'entreprise est liée aux secteurs des services, du commerce et de l'e-commerce à l'exclusion des secteurs du Green Business, du Social Business et du Numérique qui disposent de leur propre catégorie. Un service est une prestation qui consiste en la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle ou en la fourniture d'un travail directement utile pour l'usager, sans transformation de matière. Notamment : commerce, administration, transports, activités immobilières, activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien, éducation, santé, action sociale, etc. S'inscriront dans cette catégorie les entreprises qui proposent aux particuliers des services commercialisés en ligne ou en boutiques.

Voici les finalistes:

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Arthur Arlet

Arthur Arlet, 29 ans, Sud-Ouest
Duck Me

Ouvert à la mi-2014 dans le centre de Toulouse, Duck Me est un Fast food qui propose une carte à base de viande de canard, et s'affiche comme une alternative face aux géants américains de la restauration rapide qui « standardisent nos déjeuners », juge Arthur Arlet, le fondateur de Duck.
En 2015, il prévoit l'ouverture de deux autres restaurants dans Toulouse et sa région.

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Matthias Cadet

Matthias Cadet, 28 ans, Sud-Ouest
Max à Table !

Max à Table !, « Le Fast Good connecté », fait de la restauration rapide à la française goûteuse et équilibrée, d'où le concept de « Fast Good ». Son fondateur Matthias Cadet parie sur l'hyperspécialisation autour du burger et de la salade. Parrainé par le chef cuisinier Michel Roth, Max à Table ! a aussi pour originalité de proposer des jeux interactifs et collaboratifs pour petits et grands afin de transformer le temps d'attente du repas en divertissement.

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David Houssemand

David Houssemand, 33 ans, Sud-Est
Inventy

Inventy est un cabinet de conseil et d'édition de logiciels qui aide ses clients à déployer plus vite les solutions du deuxième éditeur mondial de logiciels, l'allemand SAP, et à en faire baisser le coût en limitant les risques. Ambitieux, le fondateur d'Inventy, David Houssemand, espère en 2015 atteindre 7 millions d'euros de chiffre d'affaires et recruter plus de 30 personnes en France et à l'international.

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Caroline Laroche

Caroline Laroche, 25 ans, Ouest
CoRide

Faire des sports de glisse un vecteur de cohésion sociale. Voilà l'idée pleine de fraîcheur de Caroline Laroche qui a créé CoRide. Elle propose à des particuliers de rompre avec la grisaille ambiante du quotidien et de venir(re)découvrir la passion de la glisse, de la mer et de la montagne, au sein d'une communauté de passionnés. Par quel moyen ? En transformant des maisons de particulier en auberge, le temps d'une saison ou d'une semaine.

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Antoine Leconte

Antoine Leconte, 29 ans, Île-de-France
Polabox

Devenir le chef de file de l'impression de photo mobile en Europe en vingt-quatre mois. Telle est l'ambition d'Antoine Leconte, qui a fondé Polabox, un nouveau moyen d'imprimer ses photos prises avec son smartphone. Polabox a déjà séduit en Espagne, où le bureau ouvert en juillet 2014 représentait déjà 15 % des ventes au mois de novembre. Antoine Leconte se lance en 2015 à la conquête du marché britannique, avant de s'attaquer à l'Allemagne, au Benelux et aux pays nordiques.

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Thibaut Lemay

Thibaut Lemay, 31 ans, Nord-Est
Mazeberry

Thibaut Lemay et son équipe ont lancé la solution Mazeberry qui, grâce à un algorithme, permet aux annonceurs de contrôler leurs investissements marketing sur Internet. La start-up a également l'intention de lancer un service supplémentaire qui permettra à ses clients d'exploiter la solution Mazberry en moins de temps et donc de plus se consacrer aux prises de décision.

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Sylvain Tillon, 32 ans, Centre-Est
Tilkee

Tilkee a développé un logiciel Web très simple qui permet d'étudier la lecture des offres commerciales B2B, des plaquettes ou de tout autre document hébergé sur son outil. Grâce aux statistiques de lecture précises, Tilkee qualifie l'intention d'achat des prospects pour aider les utilisateurs à organiser plus efficacement leurs relances. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires 2014 de 48. 000 euros.

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Arthur Arlet / Duck Me

Antoine Leconte / Polabox

/ Propos recueillis par Laurent Lequien

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PLTJE

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