La Tribune

Thomas Cook rapatrie ses touristes de Tunisie

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  243  mots
Le voyagiste Thomas Cook a annoncé ce vendredi qu'il procédait à l'évacuation de plusieurs milliers de touristes actuellement en villégiature en Tunisie.

"Même s'il n'y a pas eu de problèmes spécifiques pour nos vacanciers, leur bien-être est notre préoccupation première, par conséquent, à titre de précaution, nous avons décidé de les ramener en Grande-Bretagne aussi vite que nous le pourrons", annonce la compagnie Thomas cook dans un communiqué ce vendredi. Le voyagiste précise que cette évacuation concerne 1.800 touristes britanniques et irlandais et 2.000 Allemands.

Ses prochains départs à destination de la Tunisie, prévus ce dimanche, ont été annulés, conformément aux recommandations du Foreign Office, qui déconseille depuis jeudi tout déplacement non essentiel dans le pays nord-africain en raison des troubles.

Le ministère britannique des Affaires étrangères évoque notamment les incidents qui se sont produits dans la ville balnéraire de Hammamet et à Douze, dans le désert, deux destinations prisées des touristes.

Le voyagiste TUI a indiqué pour sa part qu'il ne voyait pour l'heure pas de motif pour une évacuation générale de ses clients actuellement en Tunisie mais va mettre un avion à disposition de ceux qui souhaiteraient écourter leur séjour. "La sécurité de nos clients et de notre personnel en Tunisie est notre préoccupation première et nous suivons continuellement la situation. Si la situation devait changer, nous agirions immédiatement et préviendrions nos clients", précise TUI, qui a lui aussi annulé les départs prévus dimanche pour la Tunisie.

Réagir