Les Britanniques fuient le jubilé de la reine Elizabeth II

Record battu pour Eurotunnel - Le Shuttle, qui a transporté plus de 26.000 véhicules de tourisme en trois jours... de la Grande-Bretagne vers la France.
Copyright AFP - La reine Elizabeth II lors de son jubilé de diamant

Le jubilé de la reine Elizabeth II a certes attiré des touristes du monde entier, mais il a fait fuir nombre de Britanniques. Profitant d'une météo plus clémente de l'autre côté de la Manche, nombre d'entre eux se sont rendus en France au cours du week-end. "Eurotunnel-Le Shuttle vient de transporter pour la première fois de son histoire plus de 10.000 véhicules de tourisme en 24 heures entre Folkestone (Kent) et Coquelles (Pas-de-Calais)", a annoncé l'exploitant du tunnel sous la Manche. Avec 10.380 voitures et 128 autocars, Eurotunnel bat le précédent record de 9.382 véhicules de tourisme transportés de l'Angleterre vers l'Hexagone le 26 juillet 2010.

Week-end prolongé pour les Britanniques

Samedi et dimanche ont également vu un nombre élevé de véhicules traverser la Manche vers le continent : sur l'ensemble du week-end, plus de 26.000 véhicules de tourismes auront effectué le trajet Folkestone - Coquelles. En revanche, si le trafic a été "soutenu" dans l'autre sens, aucun record n'a été battu, selon une porte-parole d'Eurotunnel. Les Britanniques, bénéficiaient à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II d'un week-end prolongé, lundi et mardi ayant été rendus fériés.

Un phénomène marginal

Mais ce phénomène reste marginal à côté du nombre de touristes affluant du monde entier vers le Royaume-Uni pour assister aux célébrations des soixante ans de règne de la reine Elizabeth II. Les festivités organisées en l'honneur de la reine, chef d'État de 16 pays regroupant quelque 130 millions de ressortissants, devraient rapporter jusqu'à 653 millions d'euros, soit plus que le mariage de Kate et William dont les retombées financières avaient alors été estimées à 607 millions d'euros en souvenirs, nourriture et boissons.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/06/2012 à 0:18
Signaler
Vous n y etes pas du tout ! pour tous les WE prolongee, les Anglais vont en France pour 1) prendre la journee tranquile et manger a la Francaise et 2) acheter des masses d alcool...

à écrit le 04/06/2012 à 16:53
Signaler
En regardant en partie ces festivités on voit comme le RU s'éloigne de plus en plus de l'UE. Il serait temps de créer un véritable Europe fédérale avec une dizaine d?États. A la perfide Albion de se débrouiller avec ses anciens vassaux.

à écrit le 04/06/2012 à 16:28
Signaler
Il est désolant de voir nos TVs françaises se gargariser avec cet évènement qui démontre à quel point la confection d'une U-E crédible est un mirage. Cet amalgame de républiques royales (comme la France), de républiques mafieuses (comme les ex-pays d...

le 05/06/2012 à 20:11
Signaler
entierement d'accort avec vous comment peut ont claquer autant de pognons alors que c'est la crise enfin je me marre et l'europe n'est pas la mème pour tous

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.