Manchester United paiera cher son élimination de la Ligue des Champions

Le célèbre club de football britannique a vu son chiffre d'affaires augmenter de 20% sur un an. Son élimination de la Ligue des Champions lui laisse toutefois craindre une baisse de ses revenus pour la prochaine saison.
Le logo du célèbre club de football britannique Manchester United.
Le logo du célèbre club de football britannique Manchester United. (Crédits : DR)

Le business du football ne connait pas la crise ! Le club britannique Manchester United a annoncé mercredi 10 septembre une hausse de 19% de son chiffre d'affaire pour la saison 2013-2014, à 539,6 millions d'euros. Ce chiffre n'inclut pas les ventes des joueurs et résulte essentiellement à la bonne tenue des produits dérivés du club de football.

"Le lancement annuel du nouveau maillot est un jour toujours très attendu pour nos supporters dans le monde entier" explique au Guardian une source proche du club. Ainsi, Manchester United a vendu près de 2 millions de maillots à environ 80 euros pièce. En tout, le club a vendu plus de 5 millions de produits dérivés en un an.

Adidas paie le prix fort

Autre source de revenus, les sponsors. Chevrolet qui va remplacer Aon, a investi près de 183 millions d'euros pour voir les maillots estampillés de sa marque pendant huit ans. Mais c'est Adidas qui a décidé de mettre le paquet pour souffler le club à l'américain Nike. La marque de sport a signé un chèque de 940 millions d'euros pour fournir le maillot de Manchester United pendant dix ans à partir de la saison 2015-2016.

Le Club coté à Wall Street prévoit toutefois une forte baisse de ses revenus pour son prochain exercice suite à son élimination de la Ligue des Champions. Le Club table sur un chiffre d'affaires compris entre 480 et 492 millions d'euros.

Il y a quelques jours, c'est le Real Madrid qui a publié ses résultats annuels. Ils ressortent en hausse de près de 11% à 604 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.