Merci pour ce moment, l'ouvrage le mieux vendu en 2014

Sur les 50 premiers titres les plus achetés en France en 2014, c'est le document de Valérie Trierweiler qui arrive en tête, quatre mois seulement après sa publication. Voici le palmarès des dix premiers ouvrages du classement de GfK et Livres Hebdo.
En 2014, les ventes des 50 meilleurs titres ont généré un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros selon GfK.

À eux seuls, les dix ouvrages les mieux vendus en 2014 représentent plus de quatre millions d'exemplaires. Et ce sont les révélations choc de l'ex-première dame de France qui ont connu le plus grand succès avec 603.000 ventes depuis sa parution, début septembre. Par opposition, Christine Boutin aurait enregistré un "flop historique" avec "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate" : le magazine GQ comptabilise 38 ventes.

Des auteurs à succès

Deux ans après la publication du premier tome de Cinquante nuances de Grey, la britannique E.L. James demeure l'une des écrivaines les plus lues en France. La recette de son succès : la publication de trois volumes, respectivement en deuxième, sixième et neuvième position du classement GfK/Livres Hebdo. C'est également grâce à la publication de deux ouvrages, Central Park et Demain, que Guillaume Musso a vendu plus d'un million d'exemplaires en 2014.

"Rire et s'évader"

Pour Christine Ferrand, rédactrice en chef de Livres Hebdo, ce sont les livres pour "rire et s'évader" qui se sont le mieux écoulés. En témoigne la vente de 548.400 exemplaires de La femme parfaite est une connasse, et l'apparition d'un livre de coloriage parmi les meilleures ventes de livres pratiques.

Parmi les best-sellers de 2014 se trouvent enfin Nos étoiles contraires, paru en février 2013 et adapté au cinéma au mois d'août, le premier volume de Muchachas, de Katherine Pancol, et La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker.

Sept auteurs et quatre millions d'exemplaires vendus

Au total, les sept auteurs les plus plébiscités pour leurs ouvrages en 2014 ont vendu plus de 4 millions d'exemplaires sur un total de 13,3 millions de volumes pour l'ensemble des livres du Top 50. Côté éditeur, c'est Le Livre de Poche le mieux référencé parmi les dix meilleures ventes, grâce à la publication des trois volumes de Cinquante nuances de Grey.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/01/2015 à 11:38
Signaler
"Voici le palmarès des dix premiers ouvrages du classement de GfK et Livres Hebdo. " Eh bien non, cet article ne liste pas clairement les 10 premiers. On n'y trouve pas "Le suicide français", d'Eric Zemmour, alors qu'il continue à se vendre, enco...

à écrit le 23/01/2015 à 19:49
Signaler
En toute évidence, la Tribune boycotte le sujet "Crise en Ukraine" depuis quelques semaines. La raison est claire : l'armée ukrainienne subit de très lourdes pertes actuellement, malgré le bon nombre de soldats occidentaux infiltrés dans ses rangs. ...

le 26/01/2015 à 9:05
Signaler
mais vous êtes pro russe ou quoi? "cet abominable attaque de l'armée ukrainienne à un arrêt de bus en faisant 13 victimes civiles" je ne prétend pas que l'armée ukrainienne est parfaite, mais elle défend son territoire face à une invasion

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.