Club Med est passé sous contrôle chinois

L'OPA a pris fin lundi soir. Le groupe Fosun était le seul en lice et avait formulé une offre particulièrement intéressante fruit d'une surenchère après une épique bataille boursière. Elle valorise le groupe près d'un milliard d'euros.
Le trident, logo du Club Med, désormais sous contrôle chinois.

Après une âpre et laborieuse bataille boursière de près de deux ans, le groupe chinois Fosun est enfin devenu propriétaire du groupe de villages de vacances haut-de-gamme Club Med. L'OPA, la seule en lice après le retrait de l'italien Andrea Bonomi en janvier, s'est terminée lundi 9 février au soir. Le consortium est emmené par Fosun à hauteur de 91%, et est accompagné du fonds d'investissement Ardian (5,8%) et le management du Club Med pour 2,9%.

Le prix proposé, 24,60 euros, permet de valorisé le groupe français près de 939 millions d'euros. Le groupe chinois ne cachait plus son optimisme d'atteindre son objectif d'obtenir au moins 50% plus une action du capital de Club Med.

La CDC vend mais reste engagé

Dans la journée de lundi, la Caisse des dépôts et consignation annonçait avoir apporté ses titres à Fosun. Ce dernier aurait néanmoins préféré que l'organisme public français reste actionnaire à ses côtés comme une "caution française" au Club Med. La CDC a néanmoins affirmé qu'elle continuera à participer au financement d'infrastructures immobilières pour le compte de la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 10/02/2015 à 19:07
Signaler
Ben je n'y allais déjà pas, donc j'irai encore moins. Mais je crois qu'ils s'en fichent...

à écrit le 10/02/2015 à 10:33
Signaler
De toute façon, le club med a perdu son âme depuis de nombreuses années. Un pas de plus pour perdre définitivement ses anciens GM.

le 10/02/2015 à 13:31
Signaler
Vous avez entièrement raison

à écrit le 10/02/2015 à 10:20
Signaler
Je crains que M. Henri Giscard d'Estaing ne réalise pas l'image négatifs des clients Chinois dans les Clubs de Vacances aux yeux des Européennes et des Francais en particulier. Il est fort à craindre un délestement massif des clkients français aux Cl...

le 10/02/2015 à 13:41
Signaler
faites ce qui vous plaît, parano

le 10/02/2015 à 14:00
Signaler
je crois que tu ne réalises pas qu'il s'en fou des clients non-chinois !

le 10/02/2015 à 14:26
Signaler
Au secours la grammaire, l'orthographe et tout le reste....

le 10/02/2015 à 18:54
Signaler
Absolument en ligne avec avec Arnaud.l important pour le PDG est de tirer profit de la mondialisation pour lui et ses pairs dans la voie tracée par la célèbre déclaration : "...l’idéal ? Une entreprise sans usines...".l essentiel étant de créer de "...

le 10/02/2015 à 21:27
Signaler
Quel message détestable à lire . Ayant vécu en Chine je peux vous dire que les club Med vont etre bien rhabiller grace aux chinois . Ils sont bosseur , ils en veulent , ils aiment la grandeur et connaissent toutes les ethnies et s'y adaptent très "pr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.