Attentat de Nice : Accor, Europcar, Air France-KLM, ADP... reculent en Bourse

Ce vendredi à la Bourse de Paris, les valeurs des entreprises françaises du tourisme, des transports mais aussi du luxe étaient en recul.

L'attentat meurtrier de Nice va une nouvelle fois impacter les entreprises françaises du tourisme et des transports. Ce vendredi , alors que le CAC 40 a reculé de 0,30% le cours des entreprises de ce secteur a été plus impacté.

Le groupe hôtelier AccorHotels perdait 3,04%, le loueur de voitures Europcar 3,63%, le groupe aérien Air France-KLM 1,60%, ADP, le gestionnaire des aéroports parisiens, de 0,63% Le secteur du tourisme "devrait subir de plein fouet les conséquences des atrocités commises à Nice, zone très touristique en cette période estivale", prévient le courtier Aurel BGC, rappelant que "le tourisme pèse plus de 7% du PIB français".

Les groupes de luxe également impactés

Le courtier souligne que le secteur "commençait tout juste à relever la tête en France, en particulier après un Euro de football qui s'est déroulé sans incidents notables (à l'exception des batailles entre hooligans à Marseille) et avait, d'après les échos transmis par la presse, permis de relancer les réservations de dernière minute dans le pays".

Le luxe était également concerné. Kering a perdu 0,87%, Richemont, 30,08et LVMH 0,71%.

"Les attentats ont un impact psychologique sur des secteurs comme l'hôtellerie, les transports et luxe", observe Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez HPC.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.