Commentaire négatif sur un hôtel en Thaïlande : un Américain risque deux ans de prison

Un ressortissant américain est poursuivi en Thaïlande pour avoir posté un commentaire négatif sur le site Tripadvisor visant un complexe touristique qui a porté plainte, ont indiqué samedi les autorités thaïlandaises.
(Crédits : Mike Blake)

Wesley Barnes se souviendra de son séjour au "Sea View Resort"sur  l'île de Koh Chang. Mais pas pour ses plages magnifiques et ses eaux turquoises. Mécontent du comportement du personnel, ce ressortissant américain résidant en Thaïlande a manifesté son mécontentement en postant le site Tripadvisor  un commentaire négatif sur l'hôtel, dans lequel il affirme que le personnel était "inamical" et agissait "comme s'il ne voulait voir personne" dans l'établissement.

Deux ans de prison

Le sang du directeur de l'hôtel n'a fait qu'un tour. Jugeant le commentaire diffamatoire, la direction a porté plainte contre lui. Brièvement détenu puis libéré sous caution. Wesley Barnes risque jusque deux ans de prison s'il est reconnu coupable. La loi thaïlandaise sur la diffamation prévoit en effet une peine maximale de deux ans de prison et de 6.300 USD d'amende.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/09/2020 à 5:58
Signaler
Quelle drole d'idee d'aller passer ses vacances dans un pays qui prostitue ses femmes et sa jeunesse. Aller a Pataya, c'est avoir un avant gout de l'enfer, les ecuries d'Augias en comparaison c'est le paradis.

le 28/09/2020 à 13:46
Signaler
Quel idée d’aller à pattaya c’est comme visiter le bois de Boulogne... Regardez et critiquez déjà toutes les choses malsaines qui se passent dans votre pays avant de faire des généralités ailleurs 😊

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.