La société de jeux en ligne 888 s'empare de Bwin.party

La société britannique a racheté de sa concurrente pour 1,3 milliard d'euros. Bwin.party souffre du déclin du poker en ligne en Europe.
Les sociétés spécialisées dans les paris et les jeux cherchent à s'adapter à une pression réglementaire et fiscale croissante ainsi qu'à une baisse de revenus dans certains secteurs.

Transaction de poids dans le monde mouvementé des jeux. La société britannique de jeux en ligne 888 Holdings a annoncé vendredi le rachat de sa concurrente Bwin.party Digital Entertainment pour environ 898 millions de livres sterling (1,3 milliard d'euros), ce qui fait grimper son action à la Bourse de Londres. A 14h51 (heure française), le titre prenait de 2,62%. 888 Holdings était en concurrence avec GVC Holdings pour mettre la main sur Bwin, qui s'est mis en vente l'an dernier. GVC Holdings proposait 908 millions de livres.

En acquérant Bwin.party, 888 Holdings devient ainsi un des leaders mondiaux dans le jeu en ligne avec un revenu annuel estimé à 1,1 milliard de dollars, estime le Financial Times.

Un secteur soumis aux pressions et chamboulé

Le secteur des paris et des jeux connait une frénésie de transactions. La société 888 a elle-même repoussé en février une offre de William Hill, la principale maison de paris de Grande-Bretagne par la capitalisation. Les sociétés cherchent à s'adapter à une pression réglementaire et fiscale croissante ainsi qu'à une baisse de revenus dans certains secteurs. Bwin.party souffre notamment du déclin du poker en Europe et peine à réaliser des économies depuis sa naissance en 2011 via la fusion du groupe de paris sportifs Bwin et du spécialiste du poker en ligne PartyGaming.

Les sociétés spécialisées dans les paris et les jeux accroissent également leurs investissements dans le marketing et la technologie.  "Tout le monde réalise que cette industrie entre dans une nouvelle phase", confirme Philip Yea, patron de Bwin.party, cité par le Financial Times.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.