Voyages-sncf.com s'allie avec Airbnb et Ouicar

Au moment de l'achat d'un billet de train, les clients se verront désormais proposer de louer leur appartement ou leur voiture, afin de pouvoir "voyager plus avec un budget donné".
Ces offres peuvent concerner 10% de la clientèle du site internet de la SNCF d'ici 2019, selon les estimations de la société.

Dès lors qu'on achète son billet de train, mettre en location son appartement ou sa voiture non utilisés. C'est ce que le site voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, va proposer à ses clients, dans le cadre d'un partenariat annoncé vendredi 11 décembre avec les deux célèbres acteurs de l'économie collaborative Airbnb et Ouicar.

L'alliance concernera aussi Kidygo, qui propose de faire accompagner les enfants seuls pendant le voyage..

"Le voyage qui rapporte de l'argent"

"On veut inventer le voyage qui rapporte de l'argent", a expliqué à l'AFP le directeur général de voyages-sncf.com, Franck Gervais, "pour toux ceux qui veulent voyager plus avec un budget donné".

Il estime que ces offres peuvent concerner 10% de la clientèle du site internet de la SNCF d'ici 2019, et précise que le modèle économique de ce partenariat, qui sera défini à l'issue de plusieurs mois de test, "va être essentiellement autour de la génération de trafic, d'audience, pour le partenaire, et, de notre côté, l'apport de services au client".

Quelques mois de test

Cette phase de test devrait durer quelques mois, afin de "caler le modèle économique, et l'intégrer à l'expérience client", avant un lancement définitif prévu à la rentrée 2016.

"On teste d'abord l'intérêt du client pour chacune des trois propositions", a précisé Franck Gervais.

"Avec 7 millions de visiteurs uniques par mois, voyages-sncf.com est un carrefour d'audience important, un atout pour ces acteurs de l'économie collaborative qui cherchent à augmenter leurs communautés", assure voyages-sncf.com dans un communiqué de presse.

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