La Tribune

Le site Voyages-SNCF.com rachète Liligo

Héléna Dupuy  |   -  220  mots
Le site de la SNCF aurait racheté le moteur de recherche de voyages Liligo. Ce dernier a déjà prévenu ses fournisseurs de son changement de propriétaire.

Le site Voyages-SNCF.com est le nouveau propriétaire du site Liligo, affirment différentes sources présentent au salon des professionnels du tourisme, l'IFTM Top Resa, qui se tient actuellement à Paris. Le site du transporteur ferroviaire chercherait ainsi à accélérer son développement dans les produits touristiques autres que les billets de train qui ont fait sont succès sur Internet. Liligo, qui a été fondé par Pierre Bonelli en 2005, revendique un volume d'affaires de plus de 100 millions d'euros.

Liligo.com a déjà prévenu ses fournisseurs de la nouvelle. Ce site est un moteur de recherche de voyages interrogeant plus de 250 sites (agences de voyage, compagnies aériennes, low cost, tour opérateurs, hôtels...) dont 70 low cost. Selon ses dirigeants, il permet d'accéder à toutes les solutions de voyages disponibles en ligne et de faire facilement le tri dans l'abondance des offres de tourisme en ligne. Les résultats s'affichent ensuite sur une seule page et l'internaute a toutes les cartes en main pour préparer, choisir et acheter son voyage en fonction de ses critères : prix, destination, dates, qualité des prestations…

Le site, qui emploie une quarantaine de personnes, est présent en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Hongrie, en Italie, en Roumanie, au Royaume-Uni et en Suisse).
 

Réagir