Lufthansa interrompt ses vols vers Tokyo

La compagnie allemande continue à assurer la desserte des autres aéroports de l'archipel. En revanche Air China, membre comme Lufthansa de Star Alliance - cesse ses liaisons avec le Japon, de même que la compagnie taïwanaise Eva Airways.
Copyright Reuters

Lufthansa a annoncé ce mardi interrompre tous ses vols vers Tokyo, précisant les avoir detourné vers d'autres aéroports japonais. La compagnie aérienne allemande a souligné que ces modifications devraient rester en vigueur au moins jusqu'au week-end, ajoutant que que les avions revenus lundi de Tokyo n'étaient pas contaminés par des radiations nucléaires.

Lufthansa a fait ces annonces alors que l'inquiétude s'accroît autour du risque nucléaire au Japon à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le nord-est du pays vendredi. D'autres compagnies ont également pris la décision d'interrompre totalement leur desserte de l'archipel nippon. C'est le cas d'Air China qui figure dans la même alliance aérienne que Lufthansa ainsi que de la compagnie taïwanaise EVA Airways.

Mardi, Lufthansa, avait annoncé qu'elle vérifiait si ses appareils en provenance du Japon portaient des traces de radioactivité. Ces tests ont été pratiqués par les pompiers des aéroports de Francfort et Munich, les deux seuls de son réseau à accueillir des avions en provenance du Japon. Aucun des avions testés ne présentaient alors des traces de contamination par des radiations nucléaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.