Bolloré affiche une activité trimestrielle en hausse

 |   |  331  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Bolloré a annoncé une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et fait état d'indicateurs financiers "satisfaisants" en dépit des événements en Côte d'Ivoire.

Sur les trois premiers mois de l'année, Bolloré a dégagé un chiffre d'affaires de 2,05 milliards d'euros, en progression de 27% à données publiées, dopé notamment par l'acquisition en février dernier d'une participation de 49% dans LCN (Les Combustibles de Normandie). A périmètre et taux de change constant, la croissance ressort à 16%.

Le transport et la logistique, sa principale activité, affiche une progression de 11%, en ligne avec le quatrième trimestre 2010, la hausse du trafic en Asie et en Europe ayant compensé l'impact des troubles survenus en Côte d'Ivoire.

Le groupe aux multiples participations est présent dans le transport, la logistique, la manutention portuaire, la distribution de fioul, les condensateurs et les médias.

Le pôle médias, qui regroupe les chaînes de télévision Direct 8 et Direct Star et le quotidien gratuit Direct Matin, a par ailleurs continué de profiter de la reprise des investissements publicitaires tandis que l'activité des plantations a été dopée par la hausse du prix du caoutchouc. La division "autres" activités, qui regroupe principalement les médias et les plantations affiche, ainsi, un bond de 33% de son chiffre d'affaires sur la période.

Le groupe industriel diversifié ne communique pas de prévision pour l'ensemble de 2011 dans son communiqué."Il n'est pas anticipé par rapport aux attentes du budget de modification significative de la situation globale du groupe", se contente-t-il de préciser.

Il donne aujourd'hui la priorité à ses projets dans le véhicule électrique pour lesquels l'heure de vérité approche.

Autolib, le système francilien de location de véhicules en libre-service pour lequel Bolloré a remporté l'appel d'offres, doit ainsi entrer en service en décembre 2011. Quant à la nouvelle usine de batteries du groupe, située en Bretagne, elle doit par ailleurs entrer en production en 2012.

Avant la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, l'action Bolloré a clôturé à l'équilibre à 169,80 euros. Le titre a progressé de 6,8% depuis le début de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :