Virgin Atlantic ne désarme pas face à British Airways

 |   |  205  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
La compagnie britannique de Richard Branson fait appel contre la décision de Bruxelles de valider le rachat de BMI par British Airways.

 Virgin Atlantic n'a pas d'autres choix. La compagnie aérienne britannique, propriété du milliardaire Richard Branson et de Singapore Airlines a indiqué ce dimanche qu'elle allait faire appel de la décision de la Commission européenne de valider le rachat par British Airways de BMI.  Ce feu vert va "causer un grave tort à la compétition à Heathrow, en plaçant British Airways dans une position de domination totale du marché dans l'aéroport le plus fréquenté au monde", a estimé la compagnie. Cette dernière se retrouve en mauvaise posture. En rachetant BMI à Lufthansa, British Airways pourra disposer d'environ 53% des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage à l'aéroport londonien de Heathrow, saturé en raison du refus du gouvernement de créer une troisième piste. Cette acquisition pour 172,5 millions de livres en cash (200 millions d'euros environ), approuvée fin mars par Bruxelles, isole davantage Virgin Atlantic qui a toujours refusée jusqu'ici d'entrer dans une alliance. Spécialisée sur les vols transatlantiques, Virgin Atlanctic a vu ses positions se fragiliser l'an dernier avec la mise en place d'un accord commercial d'envergure entre British Airways et son allié American Airlines sur les lignes entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/04/2012 à 8:46 :
c'est pas le propos de cet article! pour les évaluations services clients allez sur les sites spécialisés !
a écrit le 16/04/2012 à 1:22 :
BA c'est la cata .. valises perdues, avions en retard, correspondances ratées, système informatique déjanté .... un conseil, si vous voyagez au-delà de l'Europe, eviter BA ! C'est le prototype même de la volonté britannique monopolistique qui ne se donne pas les moyens d'être efficace, juste ceux de pomper le fric de ses clients.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :