ADP signe un exercice annuel en croissance

Le résultat opérationnel a progressé plus rapidement que le chiffre d'affaires dans un environnement économique compliqué. Le résultat net, en revanche, a été pénalisé par une comparaison défavorable avec l'exercice 2011 qui avait profité d'éléments non-récurrents.
Copyright Reuters

Les résultats d'Aéroports de Paris (ADP), publiés jeudi matin, sont plutôt mitigés. Le groupe affiche des recettes en hausse, mais accuse une baisse de son résultat annuel.

Le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 5,6% à 2,6 milliards d'euros. Le bénéfice opérationnel ressort en hausse de 6,2% à 645 millions d'euros.

"Nos résultats sont solides et en ligne avec ce que nous attendions. Notre résultat opérationnel progresse bien, ce qui est une belle performance dans la conjoncture actuelle", a souligné Laurent Galzy, directeur financier du groupe. "Ces performances satisfaisantes démontrent le caractère résilient d'Aéroports de Paris en période de crise. Nous sommes une valeur de croissance", a-t-il ajouté.

Effet de comparaison défavorable

Le résultat net a toutefois trébuché en affichant une baisse de 1,9% à 341 millions d'euros. D'après Laurent Galzy, ADP a souffert d'un effet de comparaison défavorable en raison d'éléments non-récurrents apparus en 2011. Le groupe avait en effet engrangé une indemnité d'assurance de 50 millions d'euros au titre de l'accident du terminal 2E de l'aéroport Charles-de-Gaulle. En revanche, les coûts d'acquisition de l'opérateur des aéroports turcs TAV ont été intégrés aux comptes 2012.

Le groupe va proposer un dividende de 2,07 euros par action au titre de 2012 (contre 1,76 en 2011) estimant "sa situation solide", en dépit d'une conjoncture morose en Europe. Sur les perspectives 2013, ADP vise une "légère croissance".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/06/2013 à 19:14
Signaler
fdp

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.