Air France : des réservations encourageantes pour la nouvelle compagnie HOP !

Les premiers vols de la nouvelle compagnie régionale d'Air France débuteront dimanche. Les ventes pour avril et mai sont en hausse de 10% par rapport à l'année dernière. Un accord de baisse de coûts a été signé avec les pilotes de Britair.
Les trois avions de Hop ! dévoilés ce mardi à Orly
Les trois avions de Hop ! dévoilés ce mardi à Orly

Dimanche 31 mars, 8h55, le premier avion de la nouvelle compagnie régionale d?Air France Hop ! décollera d'Orly pour Perpignan. Ce sera le début de la « deuxième étape de la reconquête du court et du moyen-courrier » a déclaré ce mardi à le PDG d?Air France Alexandre de Juniac. Dans le cadre du plan de restructuration d'Air France, les trois filiales régionales françaises (Airlinair, Britair et Régional) ont été regroupés sous une marque commune, Hop !, laquelle dispose de 98 avions. Spécialisée sur la desserte des villes régionales entre elles ou vers Paris et certaines villes régionales, Hop ! proposera 530 vols par jour vers 136 destinations à partir de 55 euros TTC.

« C'est véritablement une compagnie d'aménagement du territoire", a déclaré son PDG, Lionel Guérin. Pour l'heure les débuts sont encourageants.

Accord chez Britair

« Les premiers résultats commerciaux sont bons. Les ventes pour avril et mai sont en hausse de 10% par rapport à l'année dernière. Nous voulons augmenter le remplissage des avions en le faisant passer de 64% aujourd?hui à 75% en baissant les prix et en faisant mieux », a-t-il précisé.

Pour Alexandre de Juniac, Hop ! « est un peu la tête chercheuse d'Air France pour expérimenter les solutions que nous essaierons ensuite de déployer sur l'ensemble de notre réseau" court et moyen-courrier, le plus en difficulté. Pour baisser ses prix, Lionel Guérin réduit les coûts. Il a précisé avoir signé un accord avec les syndicats de pilotes de Britair. Côté Regional, la partie est plus compliquée. Les syndicats ont déposé plainte contre le PSE.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 24/05/2013 à 11:49
Signaler
Non seulement la publicité faite autour de HOP est mensongère (tarifs plus élevés sur Paris/Përpignan qu'avec Air France auparavant notamment sur les vols du matin : quasiment le double ! et les surplus en bagage ...), il n'y a pas suffisamment de pl...

à écrit le 27/03/2013 à 12:36
Signaler
Une compagnie prospère hop ça boum !

à écrit le 27/03/2013 à 11:28
Signaler
Hop c'est peut être très bien, mais pourquoi avoir supprimer sur les vols intérieurs les billets couple ou les billets séniors

à écrit le 27/03/2013 à 10:41
Signaler
C'est vrai quoi! A quand un Mulhouse-Bangkok, Lyon-Santiago du Chili ou un Perpignan-Seattle?!?!? Encore un expert!!!

le 07/04/2013 à 20:20
Signaler
En même temps, quitte à devoir faire une escale à Paris, pour l'asie depuis Lyon, une étape à Dubaï est à considérer, maintenant !.. et pourquoi pas s'arrêter à Londres ou à Madrid pour les amériques, ...voire à Frankfurt pour toutes destinations : L...

à écrit le 26/03/2013 à 19:50
Signaler
Comme toujours AF concentre presque tout sur Paris alors qu'il y a d'autres aéroports comme Strasbourg, Bâle/Mulhouse ou encore Lyon.Erreur stratégique qui laisse la place à Ryanair et surtout EasyJet.

le 26/03/2013 à 23:23
Signaler
Justement Hop, à l'exception de quelques affretements pour AF, opèrera de nombreuses lignes transversales au départ et à destination de la province.

le 27/03/2013 à 7:33
Signaler
on voit que vous n'etes pas allé sur le site de Hop !

le 27/03/2013 à 12:47
Signaler
Sur l'image on voir "Hop Hop Hop"... A nous d'imaginer la suite...

le 07/04/2013 à 20:22
Signaler
j'espère que ce n'est pas la comptabilisation du nombre d'escale !!? ... esperons plutôt que ce sera le signe de la "CROAssance" pour la nouvelle compagnie !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.