Il est 8h, lundi matin. A Orly-sud, les voyageurs chargés de bagages qui se pressent pour ne pas rater leur avion... et une foule s'amasse aux alentours d'un nouveau comptoir : celui de la compagnie Air Caraïbes.
Car pour l'inauguration, la compagnie, qui dessert les Antilles et les Caraïbes, a voulu marquer le coup : des billets à 50 euros à destination des îles. "On ne pensait pas qu'un jour férié, à 8h00 on aurait autant de monde", a indiqué un porte-parole du groupe. Selon lui, ce sont "plusieurs centaines" de clients qui étaient présent dès 8h. "L'affluence a été telle qu'il y a eu quelques bousculades qui ont été maîtrisées", explique-t-il.
"Il fallait que ça s'arrête à un moment donné"
"Ils ont été dépassés (par les événements), il y a eu du monde, ça a duré à peu près deux heures, c'était difficile à gérer, mais il fallait que ça s'arrête à un moment donné", a confié une source aéroportuaire.
"La promotion était certainement trop alléchante et trop forte et donc elle a été victime de son succès. Par mesure de précaution, on a préféré la suspendre", a poursuivi le porte-parole de la compagnie. Air Caraïbes va relancer sa promotion "uniquement sur internet, par tirage au sort, mais d'ores et déjà on sait que ce sera 100 billets à 100 euros par jour sur cinq jours" qui seront proposés sous 48 heures, a-t-il expliqué.
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