La SNCF privilégie le made in America pour ses terminaux de paiement

Le fabricant américain VeriFone a réussi à convaincre la SNCF d'utiliser son terminal de paiement centralisée PAYware Wynid plutôt que les produits proposés par le français Ingenico.
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Le français Ingenico était bien candidat... mais c'est l'américain VeriFone Systems qui a remporté la mise. Le fabricant de terminaux de paiement va équiper les contrôleurs de la SNCF d'appareils portables de règlement par carte, remportant une commande de prestige sur le marché de son grand rival.

Le groupe VeriFone Systems, Inc. a en effet annoncé mercredi 7 juillet que sa solution de paiement centralisée PAYware Wynid - permettant aux passagers d?acheter à bord leurs billets de train sur l?ensemble du réseau SNCF- allait être utilisé par tous les contrôleurs de la SNCF.

Et leur utilisation a déjà commencé puisque les 1.000 premiers terminaux portables VeriFone ont été livré dès avril dernier.  Au total, 12.000 terminaux sont prévus à la livraison, ils devront traiter quelques 1.650.000 transactions de paiement par an sur l?ensemble du réseau de la SNCF, y compris à bord des TGV.

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Commentaires 56
à écrit le 20/08/2013 à 11:29
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Mr le Ministre du développement productif , faites quelque chose, en tant qu'avocat , à l'Américaine c'est dans vos cordes il y a risque d'espionnage de données sensibles..... Pour le moins déroutant, arrêtons de nous tirer des balles dans le pied, l...

à écrit le 12/08/2013 à 9:07
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Heureusement , elle est une socièté nationale française!

à écrit le 09/08/2013 à 8:39
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La quasi totalité de ceux qui ont commenté ignorent tout du dossier. Il est vrai que l'article est rédigé de telle sorte que ce type de commentaire fleurisse. Il existe des règles, l'ordonnance du 6 juin 2005. La SNCF n'a pas fait ces règles. Elle le...

à écrit le 09/08/2013 à 8:09
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Dans les entreprises public le gagnant est toujours celui qui aura promis le plus gros "remerciment" à ceux qui l'ont chsoi.

à écrit le 08/08/2013 à 20:32
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Je travaille pour l'entreprise qui fournit les terminaux de paiement à la SNCF. Sachez simplement qu'au delà de l'origine des produits, verifone disposait de la meilleure solution. Ingenico a un produit l'ipa280 qui ne correspondait pas au besoin tec...

à écrit le 08/08/2013 à 16:55
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La sncf est une compagnie très mal gérer, qui laisse partir leur cheminot a 50 ans avec la célèbre prime de charbon , alors ne nous étonnons pas si il choisisse un système Américain depuis des décennies cette compagnie tue l'image de notre pays avec ...

le 08/08/2013 à 18:35
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"cheminot au trou",faut revoir vos très vieux classiques car avec les réformes de 2008/2010,seuls les conducteurs peuvent prétendre partir à ...52,5 ans catégorie qui représente 10% des cheminots.Les autres (90%) c'est 57,5 ans minimum .Quant à la "p...

le 08/08/2013 à 19:59
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D'ailleurs la prime charbon était un avantage en nature pour les cheminots qui conduisait des tractions vapeurs, et s'ils économisaient le charbon, ils pouvaient partir avec une petite partie pour se chauffer. Déjà à l'époque, on économisait le char...

le 08/08/2013 à 20:38
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Je tiens juste a vous rappeler que l'age de départ en retraite est de 62 ans pour tout les autres Français, alors vos 57.5 ans c une honte. En ce qui consçerne la prime charbon on sait très bien qu'elle a était remplacer par une autre prime sous l'ai...

le 08/08/2013 à 20:46
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Moi je suis pour qu'on privatise la sncf fini les budget assuré par l'état, enfin une gestion au cordeau. Plus de gréve a répétition, plus de départ a 57.5 ans excuser moi mais sa fait mal au c.. de voir qu'il ya encore des gens qui on se privilège e...

le 09/08/2013 à 13:16
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C cheminot qui en foute pas une et qui dés qu'on leur parle d'un changement minime bloque tout le pays. C même gens qui sont égris car il parte a 57 ans a la retraite alors que les autres c 62 et bientot 65. Ces petit gens de la sncf ratp qui marche ...

à écrit le 08/08/2013 à 16:17
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Comme le font remarquer les ingénieurs de la société, la solution achetée est bien française mais les bénéfices iront aux américains. Peut-on penser que la SNCF joue contre la France ? Bien sûr que non. En terme stratégique ce contrat "référence" va ...

à écrit le 08/08/2013 à 15:59
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La sncf monopole aux privilèges royaux qui se permet de s'implanter sur des marchés à l'étranger mais refusant toute concurrence sur son territoire continue à se moquer et à se payer la tête des usagers et contribuables français mais cela seront s'en...

le 08/08/2013 à 20:47
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Vivement 2019 au trou la sncf.

à écrit le 08/08/2013 à 15:27
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pas claire tout ça

à écrit le 08/08/2013 à 14:08
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Attention aux fausses infos. Wynid est une société française basée à Montpellier, rachetée successivement par Thales, Hypercom et Verifone. La solution mise en oeuvre à la SNCF a été entièrement étudiée à Montpellier avant même le rachat. De plus, l...

à écrit le 08/08/2013 à 13:59
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Cet article contient des erreurs, c'est grave ! VeriFone n'a pas vendu de terminaux - VeriFone a uniquement vendu une solution d'hébergement monétique conçue, développée et commercialisée par des équipes françaises ! C'est du savoir faire MADE IN FRA...

à écrit le 08/08/2013 à 13:48
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... "Vive le made in france" !

à écrit le 08/08/2013 à 13:25
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en allemagne on aurait tout fait pour que l'entreprise locale gagne le marche mais on est en France et on achete des voitures moyen haut de gamme allemandes pour nos dirigeants de societe par exemple ....

à écrit le 08/08/2013 à 13:12
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Le principe qu'une entreprise étrangère gagne un marché en France, ne peut être un reproche, la vraie question, c'est pourquoi l'entreprise Française n'a pas gagné ce marché de la SNCF ? Surement une des grandes raisons, c'est le prix, les entrepris...

à écrit le 08/08/2013 à 13:05
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Bonjour la solution vendue à la SNCF est 100 % française (ressources, développement, ingénieurs etc...) en dehors du nom VeriFone tout est Français - les hommes et les femmes qui travaillent pour VeriFone France sont passés a travers une multitudes d...

le 08/08/2013 à 13:53
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Merci pour votre témoignage, cela relève le niveau et limite l'esprit partisan donné à cet article ...

à écrit le 08/08/2013 à 11:53
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Que le meilleur gagne ! C'est souhaitable, car sinon on glisse vers la préférence nationale, puis le racisme....

le 11/08/2013 à 12:34
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Petit rappel: En 2010 la décision de Anne-Marie Idrac et de Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, d'attribuer l'énorme contrat de renouvellement des trains d'Ile-de-France, au canadien Bombardier de préférence à Alstom, précédemm...

à écrit le 08/08/2013 à 11:50
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BRAVO la SNCF!! Nous avons le leader mondial en France, qui paye ses impôts en France, nous sommes en période de crise et la SNCF, construite avec l'argent de nos impôts, choisi une société étrangère!

le 08/08/2013 à 12:05
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Et c'est avec l'argent des billets de train que la SNCF achète ces terminaux. Tu veux les payer plus chers au prétexte qu'il faut acheter français ? Aucune logique

le 08/08/2013 à 13:44
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@Fmiste: 1) Nous n'avons pas garder les cochons ensemble! 2) le prix des billet n'a rien à voir avec cela. Le coût vient des droits de passage RFF et de la quantité de personnes avec peu de productivité et un coût du aux avantages exorbitant. Faire t...

le 08/08/2013 à 16:06
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C'est quand que je bouffe chez toi ? Bisous

à écrit le 08/08/2013 à 11:25
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1) ou verifphone fabrique ses terminaux ? 2) verifphone paye t'elle des impots en france ? 3) les données ainsi collectées seront elles transmises a la NSA ?

à écrit le 08/08/2013 à 11:12
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C'est normale que le meilleur produit gagne. Si les groupes français veulent vendre leur produit à l'étranger, il est normale que les étrangers peuvent vendre en France. Réciprocité!!

à écrit le 08/08/2013 à 11:10
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C'est le jeu de la mise en concurrence et des appels d'offre. C'est toujours le mieux disant qui gagne, tant pis si c'est pas une entreprise française. On est bien content quand une firme française remporte des contrats à l'étranger. Par contre, les...

le 08/08/2013 à 11:33
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Sauf qu'à l'étranger notamment aux USA il existe un fort protectionnisme qui limite toute concurrence sur le sol américain. On ne peut pas dire que c'est très fair-play...

le 08/08/2013 à 12:02
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C'est vrai Michel que nos entreprises françaises (ou européennes) n'exportent rien aux USA ou en Asie. Pas un airbus, pas une auto, pas un parfum...

le 08/08/2013 à 17:25
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L'accès au marché états-unien reste difficile, cependant vous paierez bien une augmentation de 5 % sur votre facture d'électricité pour éponger les dettes de EDF au pays de l'oncle Sam.

le 08/08/2013 à 20:03
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EDF éponge ses dettes suite au cadeau Sarkozy de ne pas avoir autorisé EDF à augmenter ses tarifs. Lisez un peu mieux les rapports trimestrielles des entreprises ;)

à écrit le 08/08/2013 à 11:09
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Si aucun pot de vin n'a été versé, la question est de savoir pourquoi l'offre d'Ingénico n'a pas été retenue.Technique, prix, compensation, stratégie...L'histoire de la shoa et de la SNCF par exemple: Les américains dénoncent la SNCF, mais ne se priv...

à écrit le 08/08/2013 à 11:00
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Décidément , on a des décideurs myopes (vision à court terme) . Je me demande si l'on ne va pas payer , dans le futur, nos impôts aux USA .

à écrit le 08/08/2013 à 10:59
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On ne fait pas de commerce avec l'argent du contribuable. L'idéologie coco, statut particulier, la retraite à 52 ans, tout cela devrait être fini depuis plus de 20 ans. Lorsque EDF, Alstom, Total gagnent des marchés à l'international, nous sommes de...

à écrit le 08/08/2013 à 10:48
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A lire l'article, on se dit :"quel pays de cinglés. Le seul pays à se tirer des balles dans le pied.".

à écrit le 08/08/2013 à 10:28
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Pauvre Peppy entre des catastrophes inexpliquees et ce genre de deal on voit comment ce qui etait hier un avantage pour notre pays est devenu un poid, un frein a notre developpement.

à écrit le 08/08/2013 à 10:27
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voila le patriotisme à la française.L'exception et spécifité culturelle de Montebourg,Bricq,etc. SNCF est étatique ( de la pire sorte) alors il faudra adresser les remarques au gouvernement. Pas oublier que notre balance commerciale est en +++++++++...

à écrit le 08/08/2013 à 10:24
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promis par notre président, et validé par son ministre du redressement productif

à écrit le 08/08/2013 à 10:14
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Cet appel d'offre gagne par les US americain fait grincer des dents mais la concurrence existe et il faut encore le rappeler a nos compatriotes et que la France n'existe pas seule. Je pense que la SNCF a fait le bon choix car a ce niveau seuls l'effi...

à écrit le 08/08/2013 à 10:07
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Je suis contre le chauvinisme de manière générale , mais la !!! Quand même !!! Ingenico est une boite solide sérieuse compétitive et française !!! C est la que montebourg doit monter au créneau , pour une fois je serai heureux que la politique aide n...

le 08/08/2013 à 10:18
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Le problème des boites françaises est qu'elles sont souvent trop sûres d'elles même. Parce qu'elles jouent à domicile, parce qu'elles connaissent leur client, elles croient qu'elles peuvent proposer une offre médiocre et quand même remporter le march...

le 08/08/2013 à 10:22
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La SNCF a tout intérêt à mettre en concurrence les sociétés françaises. Sinon c'est la mauvaise qualité payée cher assuré.

le 08/08/2013 à 10:27
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Vous avez raison, il faut en général laisser faire le marché et la concurrence (Ingenico est d'ailleurs implanté aux US). Mais la SNCF est une entreprise publique et à ce titre doit privilégier les fournisseurs français et européens. après, je ne sai...

le 08/08/2013 à 10:49
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Croire que les sociétés publiques américaines n'achètent qu'aux US est un phantasme. A New York, vous roulez dans des rames de métro Alstom ! La vrai question qu'il faut se poser ici, c'est ce que Ingenico aurait dû faire mieux pour remporter le cont...

le 08/08/2013 à 11:20
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@Rano Ce n'est pas parce qu'une entreprise est publique que l'on doit se permettre de gaspiller l'argent du contribuable et assurer une rente à une poignée d'entreprises françaises au détriment de la qualité de service.

à écrit le 08/08/2013 à 10:06
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On comencera de s'y habitué, c'etait la meme avec la poste et les scooter peugot ...

à écrit le 08/08/2013 à 9:48
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Une entreprise americaine publique ne se serait meme pas posee la question, elle aurait achete du materiel americain par patriotisme, surtout quand le savoir faire technologique existe dans le pays. La France a la "chance" d'etre dirigee par des ena...

le 08/08/2013 à 11:30
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Le patriotisme à la Edward Snowden? Laissez-moi rire! Le fédéralisme états-unien n'est pas plus patriote que n'importe quel citoyen des USA, cependant il existe un protectionnisme économique qui limite la concurrence sur le sol américain d'où un nom...

à écrit le 08/08/2013 à 9:42
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avec l'argent des contribuables certains se comportent comme des traitres.La france est le seul pays au monde a faire ainsi. Honte à la sncf . a moins que cela ne soit pour se faire des amis aux USA et redorer son blason suite aux accusations de coll...

à écrit le 08/08/2013 à 9:40
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Peut-être est-ce pour éviter des sanctions commerciales que pourraient prendre les sénateurs Américains dans cette affaire de la Shoah que la SNCF privilégie un industriel américain pour son terminal de paiement. Si c'est le cas, Ingenico est une vic...

à écrit le 08/08/2013 à 9:32
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Ils privilégient un fournisseur US et pendant ce temps, ils se feront virer des appels d'offre aux USA pour des raisons foireuses concernant la SNCF en 39-45. Plus stupides, c'est difficile à faire

le 09/08/2013 à 8:30
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Virons les américains des appels d'offre car ils n'ont rien fait pour défendre la Pologne en 39, la France, la Belgique et la Hollande en 40. S'ils veulent la vérité, ils l'auront.

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