Lufthansa : nouvelle classe économique "premium" avec service en porcelaine

La compagnie allemande profite de la montée en gamme de sa classe affaires pour ajouter une nouvelle classe à ses vols long-courriers. Elle espère ainsi augmenter ses marges et compte sur 1,5 million de voyageurs par an.
Les passagers de cette nouvelle classe bénéficieront notamment de sièges comportant 50% d'espace en plus par rapport à l'offre économique classique. Crédit photo: Lufthansa.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a présenté mercredi sa nouvelle classe économique "premium". Prévu officiellement en novembre, le lancement doit lui permettre d'étoffer son offre et d'améliorer ses marges.

"Avec l'introduction d'une nouvelle classe affaires «full flat» (déplié, le siège devient horizontal), Lufthansa a créé un écart plus grand entre la classe économique et affaires. En conséquence, il y a désormais de l'espace pour la classe économique premium", explique la compagnie.

Service en porcelaine

Les passagers voyageant dans cette nouvelle classe bénéficieront notamment de sièges comportant 50% d'espace en plus par rapport à l'offre économique classique. Ils pourront également enregistrer davantage de bagages, ainsi que profiter de services de restauration et de divertissements supplémentaire lors du vol.

Les repas seront servis dans de la porcelaine et les écrans de divertissement seront de 2 pouces plus grands que ceux en classe économique, soit une taille comprise entre 11 et 12 pouces (28 à 30 centimètres).

Même si les prix resteront "abordables", selon Jens Bischof, le directeur des ventes et du marketing de Lufthansa, un vol aller-retour dans cette nouvelle classe au-dessus de l'Atlantique Nord ou vers l'Asie devrait coûter en moyenne 600 euros de plus, annonce Lufthansa. Un prix toutefois plus proche de la classe économique que de la classe affaire.

1,5 million de passagers par an

Lancée initialement sur un Boeing 747-8, la classe économique premium sera dotée de 21 à 52 sièges selon les capacités des appareils. Au cours des douze prochains mois, les nouveaux sièges seront progressivement installés sur l'ensemble des vols long-courriers, détaille le communiqué.

"Nous prévoyons de voir plus d'1,5 million de passagers par an dans notre nouvelle classe économique premium", précise la compagnie, qui a transporté l'an dernier, avec sa filiale Germanwings, quelque 76,3 millions de voyageurs.

"L'introduction de la classe économique premium va apporter un complément aux nombreuses améliorations que Lufthansa prévoit de faire dans toutes ses classes à bord et au sol d'ici 2015", est-il ajouté.

Une stratégie de montée en gamme déjà adoptée par Air France, qui a notamment amélioré sa classe économique sur les long-courriers sans pour autant changer ses prix.

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Commentaires 2
à écrit le 06/03/2014 à 17:49
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Il faudrait que l'on m'explique: La politique de flotte de LH qui achète des A380 et des B747-8 et arrive après tout le monde pour le B777. La politique commerciale: lancement d'une "eco premium" après ses concurrents et qui semble une classe Y un ...

à écrit le 06/03/2014 à 12:17
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Votre dernière affirmation est fausse. Air France a aussi un classe eco-premium et elle est aussi plus chère de 400€ environ sur un vol A/R Asie.

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