L’Etat français (actionnaire d’Air France) aide la "com" d’Easyjet

La directrice générale de la compagnie low-cost Carolyn McCall a été reçue mercredi en grande pompe au ministère des transports pour "officialiser" une grosse commande d'A320 passée à Airbus, signée il y a de nombreux mois. Une manifestation dénoncée par le président de la Fédération nationale du transport aérien (Fnam), qui juge "choquant de célébrer la réussite d'une compagnie qui ne se bat pas avec les mêmes armes en termes de compétitivité alors que l'on nous refuse de nous mettre à niveau en termes de compétitivité".
Fabrice Gliszczynski

Chez Easyjet, certains n'en croyaient pas leurs yeux. Il y a sept ans, les policiers débarquaient dans les bureaux de la compagnie en France dans son enquête pour travail dissimulé; une affaire qui appartient au passé, les 1.000 salariés de la compagnie en France étant soumis aux règles sociales françaises.

Ce mercredi, sa directrice générale, Carolyn McCall, était reçue en grande pompe au ministère des transports par un ministre de la République, Frédéric Cuvillier, dithyrambique sur le succès de cette compagnie à bas coûts.

Commande déjà passée depuis belle lurette

Devant un parterre de personnalités du transport aérien français, Carolyn McCall a, selon ses termes, "officialisé", aux côtés de Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, une méga-commande de 135 A320 (dont 35 options) d'une valeur de 12 milliards de dollars. Contrairement à la colossale commande de Lion Air signée à l'Elysée en 2013, l'annonce d'Easyjet n'en est pas une. Cette commande a, en effet, fait l'objet d'un protocole d'accord signé en juin dernier au salon aéronautique du Bourget puis d'un contrat ferme le 11 juillet. Les 135 Airbus figurent donc depuis belle lurette dans le carnet de commandes de l'avionneur. Ce qui suppose que des premiers acomptes ont déjà été versés. Un non-événement en quelque sorte.

La France, un marché prioritaire pour Easyjet

"Cette opération est beaucoup une opération de lobbying et de communication d'Easyjet qui veut se développer dans l'Hexagone", explique un observateur. En effet, la cérémonie à l'hôtel de Roquelaure est, selon nos informations, une demande de la compagnie britannique.

"La France est notre deuxième marché après le Royaume-Uni, a expliqué Carolyn McCall. C'est une priorité stratégique et nous allons développer notre présence. En 2013, nous avons transporté 14 millions de passagers en France. En 2014, nous visons 15 millions de passagers".

Easyjet est aujourd'hui le deuxième opérateur en France. Frédéric Cuvillier n'a pas été avare en compliments.

"C'est un honneur  que vous nous faites de signer au ministère des Transports. Easyjet est une belle compagnie. J'ai plaisir d'entendre que votre développement en France sera amplifié", a déclaré le ministre en s'adressant à Carolyn McCall.

 Easyjet, le principal concurrent d'Air France sur le moyen-courrier

Si l'on ne peut que féliciter l'extraordinaire réussite d'Easyjet, il est étonnant néanmoins de voir l'Etat français, actionnaire d'Air France-KLM (et d'Airbus aussi), faire la part belle au principal concurrent d'Air France sur le réseau court courrier, alors que celle-ci est en toujours en pertes, en raison notamment de ses difficultés à lutter… contre les compagnies à bas coûts. Certes, l'Etat est également actionnaire d'Airbus, mais peut être y-avait-il moyen de fêter la réussite d'Airbus avec un client moins agressif vis-à-vis d'Air France, surtout pour une commande qui avait été signée il y a plusieurs mois. 

Interrogé en aparté de la conférence de presse sur ce point, Frédéric Cuvillier parle en effet de "l'Etat qui conforte Airbus. C'est un bel événement pour la France". Cette commande va pérenniser 10.000 emplois en France et en Europe a expliqué Carolyn McCall. Toutefois, au regard de la répartition des tâches entre la France et l'Allemagne, l'essentiel de cette commande sera construit à Hambourg. Certains évoquent même les deux tiers de la commande d'Easyjet pour le site allemand.

Boycott de la Fédération nationale de l'aviation marchande

"Quand Air France passera une telle commande on fera la même chose", a par ailleurs indiqué Frédéric Cuvillier. Air France-KLM a pourtant signé l'an dernier au Salon du Bourget (au même moment qu'Easyjet) une commande ferme de 25 Airbus A350 (assemblés à Toulouse) assortie de 25 options, d'une valeur de 7,2 milliards de dollars et du double avec les options. Interrogé, Air France n'a pas fait de commentaires sur la cérémonie d'Easyjet.

 En revanche, celle-ci n'a pas été du goût de la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), la principale association professionnelle du transport aérien français, dont est membre Air France. Son président Alain Battisti a décliné "personnellement", l'invitation du ministre.

"C'est choquant de célébrer la réussite d'une compagnie étrangère qui se bat avec des armes que nous n'avons pas en termes de compétitivité, alors qu'on refuse de nous mettre à niveau en termes de compétitivité", a déclaré à La Tribune, Alain Battisti, ajoutant "ne pas comprendre pourquoi une vente d'Airbus n'était pas célébrée au ministère de l'industrie".

Il faut préciser que le ministère des Transports est le ministère de tutelle d'Airbus.

Frédéric Cuvillier a expliqué de son côté qu'Easyjet "respectait le droit français, et qu'elle était soucieuse de la sécurité et de son image". "La concurrence existe, mais il ne faut pas la fausser", a-t-il fait valoir. Pour Alain Battisti, l'application des conditions de travail françaises par le personnel français d'Easyjet ne couvre pas toute son activité en France. 

Cette polémique aurait pu être facilement évitée au regard de la pléthore de grosses commandes qu'enregistre Airbus. Celle que l'avionneur s'apprête à signer le 26 mars avec la Chine aurait été (est) une très bonne opportunité de mettre en avant le constructeur et la filière aéronautique française sans froisser certaines compagnies aériennes françaises.

 

Fabrice Gliszczynski

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Commentaires 56
à écrit le 22/03/2014 à 22:14
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Merci Carolyn Mc Call pour cette belle commande que vous auriez pu passé à Boeing. Merci de faire la France votre priorité et de nous libérer d'un scandaleux Interflug français. 40% des entreprises vous ont déja privilégié par rapport aux autres pour...

à écrit le 22/03/2014 à 8:50
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A lire de nombreux commentaires, tant pis si Air France disparait du moment que l'on vend des Airbus. Quand je pense qu'Air France a permis à Airbus de démarrer en achetant des 310, des 300 et a été compagnie de lancement du 320. J'ai honte de notr...

à écrit le 21/03/2014 à 15:55
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Rappelez-vous 2003 quand Air France et le gouvernement ont "sabordé " avec l'aide de Marc Corbet, Air Liberté. Rappelez-vous qu'à l'époque le gouvernement avait préféré Easyjet pour l'allocation de créneau à Orly, car Easyjet venait d'acheter des Air...

le 22/03/2014 à 9:41
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C'est pas Marc Corbet, mais Jean-Charles, Marc c'était son prdécesseur

le 25/03/2014 à 12:18
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Et la plupart des personnles licenciés de l'époque des compagnies AOM et Air Liberté, ils sont où maintenat ??? Ben chez Air France !

à écrit le 20/03/2014 à 23:50
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Je ne sais pas ce qui est le plus consternant : ce qu'a fait ce ministre, ou bien les commentaires de certains. Je trouve le geste du gouvernement honteux. D'autant plus honteux que dans le même temps, ils assoment Air France de taxes. D'autant p...

le 21/03/2014 à 7:10
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Taxes aéroportuaires payées par toutes les compagnies ... De plus, EZY et RYR sont des créateurs d'emplois en France ( rappelons la suppressions de 10 000 postes chez Air France) il est donc tout à fait normal que l'état les accueille.

le 21/03/2014 à 17:47
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Il ne me semble pas que les majors européennes, et les compagnies du Golfe, aient des taxes aéroportuaires égales à celles d'AF. Par ailleurs, ces dites compagnies n'ont pas toutes leurs activités à CDG me semble-t-il. RYR créateur d'emplois? Cro...

le 19/04/2014 à 10:15
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Ah bon, Air France est la seule à payer des taxes aéroportuaires en France. Soyez sérieux, évitez de vous ridiculiser ainsi

à écrit le 20/03/2014 à 22:38
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Article bien franchouillard comme souvent dans La Tribune !

le 22/03/2014 à 9:39
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c'est au contraire le seul article à avoir vu cette bizarrerie et surtout de l'avoir écrite.

à écrit le 20/03/2014 à 19:34
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Un ministre plus proche de son portefeuille de cabinet plutôt que de ses convictions socialistes. Et des français qui applaudissent et critiquent Air France. Aucun doute, je suis bien en France... J'ai honte et j'ai mal à mon pays...

à écrit le 20/03/2014 à 18:20
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Je trouve cet article choquant. C est tres bien pour la France et l U.E que Easyjet prenne des Airbus. Ils auraient tres bien pu acheter des 737MAX, des Embraer Bresiliens ou meme des CSeries du Canadien Bombardier et les Français feraient mieux de s...

le 20/03/2014 à 23:38
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Très bien pour la France ... Air France c'est très bien pour la France, pas EasyJet. Air France a un impact économique bien plus fort que les 100 appareils commandés par EZY. Et surtout, pour Airbus, 100 appareils de plus ou de moins, ils ne sont...

le 27/03/2014 à 21:28
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100 appareils de plus ou de moins ... Vos commentaire laissaient déjà sous entendre que vous êtes déconnecté du monde actuel, celui ci le confirme. Vous ne semblez pas avoir la moindre idée de ce que représente ce genre de commande ... on ne parle pa...

à écrit le 20/03/2014 à 17:53
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la fnam n'a rien d'autre à faire que de critiquer un contrat de 12 mds pour airbus et des emplois pour la France ? on croit rêver ! Cà veut dire quoi, "pas les mêmes armes en terme de compétitivité" ? ! trop d'avantages acquis dans certaines entrepr...

le 20/03/2014 à 17:59
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Les charges sociales, les impôts , les taxes aéroportuaire en Angleterre. Les conditions de travail ( en voudriez vous pour vous même) Je suis quand cherchant bien je vais trouver.

le 21/03/2014 à 8:47
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Voilà, continuez à chercher, cela vous mènera peut être en hollande, royaume fiscal s'il en est. Pour les lourdauds, AF n'est qu'une filiale d'AF-KLM, dont le siège est en ...

à écrit le 20/03/2014 à 17:21
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Easyjet a peut-être créé plus d'emploi en France que Air France. C'est normale que cette société mérite le respect du gouvernement.

le 20/03/2014 à 23:43
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Y en a qui ont vraiment peur de rien, et notamment de dire tout et n'importe quoi. Air France est à l'origine de 350 000 emplois et 2% du PIB en France. Gardez le en mémoire. Le jour où EasyJet y arrive, faites moi signe!

le 21/03/2014 à 7:11
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Des sources de vos élucubrations peut être?

le 21/03/2014 à 9:10
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Les sources : Impact économique d'Air France sur le territoire métropolitain, janvier 2013. Enquête d'Herbert Castéran, enseignant-chercheur à l'EM de Strabourg. Une petite recherche sur Google permet de la retrouver rapidement.

le 21/03/2014 à 21:18
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4800 emplois à BVA grâce aux LCC ... fois le nombre d'aéroport régionaux et on relativise les bienfaits d'Air France

le 26/03/2014 à 9:11
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4800 à BVA parce que c'est la base principale de Ryanair en France. Mais on est très loin de ces chiffres dans les autres aéroports francais desservis par RYR.

le 27/03/2014 à 21:24
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BVA n'étant pas une base de RYR comment devons nous interpréter votre commentaire?

à écrit le 20/03/2014 à 17:16
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c est dégueulasse mais c est socialiste basta

à écrit le 20/03/2014 à 17:16
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Je trouve tout à fait normal d’accueillir avec les honneurs de la République la PDG d'une compagnie aérienne qui offre beaucoup de travail aux ouvriers d'Airbus en France. Le fait que ce soit une compagnie à bas coûts n'y change rien : easyJet mérite...

le 20/03/2014 à 17:56
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Qu'elles compagnies ont achetées des Airbus en premier permettant à Airbus de démarrer ?

le 20/03/2014 à 18:24
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@DT: Eastern, Lufthansa et AAmerican?? Ah non y avait Air Inter aussi = gouvernement Français....alors les leçons....

le 20/03/2014 à 23:42
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EZY peut elle se prévaloir d'avoir permis à Airbus de se développer à ses débuts? Peut elle se prévaloir d'avoir participé à la conception de l'A320, de l'A330 ou encore de l'A380 comme c'est le cas d'AF? Il ne me semble pas... Les gens ont la mém...

le 21/03/2014 à 7:14
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Quelle compagnie a supprimé 10 000 places dernièrement? Mais oui ... AF Quelle compagnie va faire grève pendant un mois? Mais oui ... AF Quelle compagnie pompe des subsides au nom de la continuité territoriale? Mais oui ... AF Je continue?

le 21/03/2014 à 17:53
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Voilà le genre de commentaire stérile, basé sur des faits, et encore, sans en chercher la cause. Pour les suppressions de postes, sous forme de DEPARTS VOLONTAIRES, je vous invite lire ma réponse, postée un peu plus haut. Je vous mets au défi...

le 21/03/2014 à 21:04
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Le début de votre réponse reflète toute votre absurdité ""Voilà le genre de commentaire stérile, basé sur des faits"" Basé sur des faits ... n'est-ce pas bcp mieux que basé sur des élucubrations mensongères .. Et la suite est encore plus drôle ""...

le 26/03/2014 à 9:17
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Manque de chance pour vous, je ne travaille pas pour Air France, je ne suis pas syndiqué et encore moins socialiste. Oui, les departs volontaires sont mieux que les licenciements secs selon moi... Et oui, vous parlez de faits mais sans en cher...

à écrit le 20/03/2014 à 17:07
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Tout est bon en FRANCE pour l'inégalité qui est une priorité de ce gouvernement qui ressemble de plus en plus à des gugusses de cirque.

à écrit le 20/03/2014 à 16:01
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On s'en fout d'Air France. Trop lourd, trop bureaucratique. Ils ne seront jamais competitifs sur les court courriers face a EasyJet. L'interet du consommateur et du contribuable francais est bien de se rejouir de la presence d'EasyJet qui assure des ...

le 22/03/2014 à 21:56
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+1 !! Easyjet permet aux Français d'être dans un pays contemporain ou faire un Nice-Bordeaux coute 40€ en direct contre 3 fois plus cher chez les autres....mais bon, on va nous refaire le coup du c'était tellement mieux avant....

à écrit le 20/03/2014 à 12:53
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Pendant qu easyJet permet à Airbus de "pérenniser" 10.000 emplois, Air France en détruit autant en 4 ans. Comment peut on se réjouir d une telle situation ?

le 20/03/2014 à 15:17
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Air France, c'est plus de 350 000 emplois directs/indirects. Et si elle a dû recourir à des PDV pour éjecter 10 000 personnes, c'est à cause d'un sur-effectif latent lié à son ancien statut d'entreprise publique. On ne peut pas en vouloir à une ent...

le 21/03/2014 à 22:51
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Pas de dumping social ... n'est-elle pas la seule à avoir été condamné pour Dumping Social pour l'instant? Avec sa filiale cityjet ... Et ce crime financier et d'autant plus inqualifiable pour une compagnie qui se targue d'être française et nationale...

le 22/03/2014 à 7:43
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Et cityjet? N'est-ce pas un magnifique cas de dumping social? Donc oui, ne l'oublions pas Air France a pratiqué (et pratique/pratiquera) le dumping social et s'est fait condamnée pour ça (et c'est bien la seule avec EZY pour l'instant). Alors, ...

le 26/03/2014 à 9:22
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Oui, en effet, AF a commis une erreur avec CityJet. C'est regrettable, Quant aux salariés corses, ce qui est inacceptable est leur comportement. La saisonnalité est courante dans les entreprises. Quant aux salariés des BP, ils n'ont pas été roulés...

le 27/03/2014 à 21:14
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Regrettable erreur ... c'est joliment dit ... Le résultat est qu'Air France a pratiqué le dumping social, pitoyable pour une compagnie détenue en partie par l'état français. RYR est en appel, pas de condamnation du coup ... Dommage pour vous. Et ...

à écrit le 20/03/2014 à 12:48
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Easy Jet a sauvé l'aéroport franco-suisse de Bâle/Mulhouse en y installant une base couvrant tout l'Europe et même la Turquie, Israël et le Maroc. Mais la compagnie est installée en secteur suisse ce qui la dispense de la fameuse folie qu'est la taxe...

à écrit le 20/03/2014 à 11:36
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Tout est sujet à polémique. Airbus vend 135 avions personne ne dit tant mieux et certains font même la fine bouche. J'utilise parfois Easy jet et je considère que ce n'est plus vraiment une low coast. Sur certains trajets elle est même plus chère qu'...

le 20/06/2014 à 22:18
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D accord avec vous je préfère air France a eazyjet d ailleurs le voyage que je viens d annuler n est pas remboursé par cette compagnie je voudrai connaître l adresse sociale de cette cie pour espérer un éventuel remboursement

à écrit le 20/03/2014 à 9:22
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En même temps, Air France préfère acheter des Boeing 777 et 787 (il a fallu que des députés se mobilisent pour qu'ils consentent à acheter quelques Airbus A350). Pas étonnant que l'Etat soutienne la démarche d'Easyjet qui achète massivement des Airb...

le 20/03/2014 à 9:55
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Assez d'accord, d'autant. A part la flotte moyen courrier composés d'Airbus vieillissants, air France a toujours été plus Boeing qu'Airbus. C'est encore plus vrai depuis le mariage avec KLM

le 20/03/2014 à 10:17
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A la décharge d'Aïr France, il me semble que Airbus ne fait pas à Air France, les mêmes conditions, notamment de financement (pour des raisons de réglementation ubuesque !). DE plus, Air France est certainement un client plus rentable pour Airbus ave...

le 20/03/2014 à 10:26
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C'est vrai ça : - Air France doit acheter des Airbus même s'ils ne sont pas adaptés à son réseau, - Air France ne doit pas broncher quand ADP, société largement bénéficiaire, augmente ses tarifs, - Air France doit aider à financer le CDG Express, ...

le 20/03/2014 à 11:28
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En revanche cela explique que l'Etat se soucie plus de savoir qu'Airbus signe des méga contrats avec Emirates et autres compagnies asiatiques que du sort d'Air France....

le 20/03/2014 à 17:35
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Il faut dire qu'on offre des créneaux horaires à Emirates pour favoriser l'achat de Raffale. Qui sont toujours à l'état de projet. Sans doute une amitiés avec Mr Dassaut. Quand à AF elle a participer au lancement d'Airbus à une époque ou cette nou...

le 20/03/2014 à 18:14
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Surtout parce qu'Emirates achète des dizaines d'Airbus A380 assemblés à Toulouse

à écrit le 20/03/2014 à 7:40
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Je remercie easyjet de me permette de partir en citytrip presque chaque mois ... a mort AF qui saigne pendant des années, quant a la Fnam ... j'espère qu'ils suivront AF.

le 20/03/2014 à 8:16
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Une suggestion pour votre prochain " city tripes"": essayez Caen, elles y sont très bonnes :-)

le 20/03/2014 à 13:56
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Tant mieux ! Un raleur de moins !

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