La France encore perturbée lundi par la grève à la SNCF

Le trafic ferroviaire sera encore perturbé lundi, après la reconduite de la grève. Ce sera la sisième journée consécutive. Le gouvernement reste ferme.
La grève se poursuit ce dimanche à la SNCF

Les usagers rsiquent de vivre une nouvelle semaine d'enfer, alors que les grévistes s'apprêtent à perturber de nouveau le trafic lundi, premier jour du bac. "La grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales", a encore lancé dimanche la Fédération cheminots de la CGT. Le mouvement entrera dans sa sixième journée, alors que le trafic restait perturbé tout au long de cette fin de semaine, avec en moyenne un train sur deux sur les grandes lignes. Emmenés par la CGT et SUD-Rail, les grévistes rejettent le projet de loi sur la réforme ferroviaire qui sera examiné dès mardi par l'Assemblée nationale

Le  ministre du Budget, Michel Sapin, a estimé ce dimanche qu'il n'y avait "aucune raison" de reporter la réforme ferroviaire, et appelé à la fin d'un mouvement qui "n'a pas de sens", lors d'une interview sur Europe 1. Et ce, Il s'agit d'une "réforme de bon sens (...) négociée avec les syndicats, dont la CGT", qui "répond à la demande des usagers", a déclaré le ministre. "Tous ces éléments de bon sens ne méritent pas que que la grève continue et ne méritent certainement pas de reculer le débat" parlementaire, a-t-il ajouté.

Pour la journée de lundi, la SNCF affirme avoir mis en place un dispositif spécial pour les élèves qui passent le bac. Ils pourront ainsi trouver sur le site SNCF-assistance-exams la liste des trains garantis. La SNCF a toutefois réitéré son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité.

Samedi, le Premier ministre Manuel Valls avait souhaité que "la grève s'arrête", ajoutant que "le dialogue se poursuivait". Le gouvernement a confirmé que l'examen du projet de loi, qui prévoit de rapprocher la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) en conservant trois établissements publics distincts, débuterait bien mardi à l'Assemblée. "Maintenant, la réforme doit être présentée au Parlement et elle doit être votée et à un moment, et le moment est arrivé, un mouvement doit s'arrêter, ça ne veut pas dire que le dialogue ne puisse pas continuer", avait souligné vendredi François Hollande lors d'un déplacement en Andorre.

Le taux de participation à la grève était de 17,49% seulement vendredi, soit une baisse d'environ cinq points par rapport à la veille, selon la direction de la SNCF. Le movement est donc ultra-minoritaire, d'après ces pourcentages. Mais il suffit pour perturber amplement le traffic et l'économie française. Le gouvernement mise sur l'essoufflement du mouvement et sur la division du mouvement syndical, avec lequel il a mené des négociations ces derniers jours pour désamorcer le conflit.

Les syndicats grévistes souhaitent un retour à la situation d'avant...1997, soit un seul et même établissement public, et la reprise de la dette ferroviaire de 44 milliards d'euros par l'Etat! Mais l'Unsa et la CFDT ont signé un accord sur les amendements que le gouvernement soutiendra lors de l'examen du projet de loi de réforme.

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Commentaires 73
à écrit le 16/06/2014 à 19:28
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à la SNCF , vraiment , ça déc..nne grave ! sont à plaindre les usagers !

à écrit le 16/06/2014 à 14:35
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que le gouvernement profite de faire une reforme inevitable suppression des regimes spéciaux la confiance sera de reprise

à écrit le 16/06/2014 à 13:43
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Ils sont en train d'envahir la concurrence. Celle ci recrute au prix fort les roulant qui partent a la retraite. Il y aura avant l'ouverture totale a la concurrence des accords en sou marin public privé pour verrouiller tout cela. Usagé contributeur ...

à écrit le 16/06/2014 à 13:41
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En 2019 les cheminots feront partis de la prochaine fournée pour le bien des usagers clients contribuables

à écrit le 16/06/2014 à 13:31
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Sortis de leur tour d'ivoire il leur est inimaginable de devoir faire la preuve du mérite de leur avantages qu'ils savent impossible a faire. Sortir de leur monopole est pour eu la fin de leur existence, c'est pour cela qu'ils sont prêt a couler le n...

à écrit le 16/06/2014 à 13:21
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Mémoire courte les syndicats cheminots qui oublient qu'a la sortie de la guerre de 45 et la création des systèmes de retraite ils n'ont pas voulus faire parti de la solidarité nationale et faire bande a part car ils avaient déjà de gros avantages. Me...

à écrit le 16/06/2014 à 13:14
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PASSIF, RESPONSABLE et COUPABLE ! : Le Président de la SNCF constate seulement la baisse du nombre de gréviste 14% Il est resté les bras croisés et n’a fait qu’un dispositif de communication pour se dédouaner ! La preuve, il intervient auprès ...

à écrit le 16/06/2014 à 10:59
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REPUBLIQUE Ceux qui soutiennent cette grève ne sont pas des démocrates car la réforme ferroviaire devait être discutée à l’Assemblée nationale le 16 juin. Lieu du débat démocratique et non dans la rue par le rapport de force en mettant en galère l...

le 16/06/2014 à 20:04
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Et non à la connerie d'une minorité de professionnels de la grève (CGT/Sud Rail) bloquant une majorité de salariés responsables (SNCF et autres entreprises).

à écrit le 16/06/2014 à 10:26
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Qui ne profite pas de ses privilèges et de son pouvoir de nuisance, ils n’arrêteront que lorsqu'ils seront tous millionnaires et rentiers. Ils ont totalement raison tant que ça marche.

à écrit le 16/06/2014 à 10:07
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Ce sont des pollueurs incapables de négociation sans créer le désordre et générer des pertes économiques dont la France n'a vraiment pas besoin en ce moment. Créons de nouveaux syndicats qui "servent" l'employé avant de se servir soi meme (cf les pro...

à écrit le 16/06/2014 à 9:53
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Je pense qu'il est temps de charger la barque au contraire, et d'ajouter chaque jour des réformes sur le statut de ces gens jusqu'à ce que ce mouvement injustifié s'arrête. Il faut bien considérer que le pays investit des dizaines de milliards dans l...

à écrit le 16/06/2014 à 9:45
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Pour commencer tous les journaux de France devraient arrêter de nous appeler "usagers". NOUS NE SOMMES PAS des "usagers" de la SNCF, mais des CLIENTS car nous payons (parfois au prix fort) nos billets et abonnements ! Ensuite je voterais volontiers p...

le 16/06/2014 à 12:11
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quelle mechanceté

à écrit le 16/06/2014 à 9:06
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La rentabilité à la SNCF doit augmenter de 30 % et vu la dette elle se fera par une diminution de la masse salariale, les syndicats le savent mais ne veulent pas l admettre , vive l ouverture du rail à la concurrence. le gouvernement ne reculera pas ...

le 16/06/2014 à 13:37
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la concurrence recrute a prix fort les très jeunes retraités roulant pour faire tourner leur bécanes. Entre retraite et salaires ils se font plus de 8000 EUR par mois et la plus de contestation ou de fatigue. Pognon et pognon...

à écrit le 16/06/2014 à 8:28
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arretons de subventionner ces syndicats qui ne representent pas les ouvriers mais les privileges par DECRET ,aligons leur retraite sur le prive .Formons des militaires pour assurr le service public qui n'est plus assuré

à écrit le 16/06/2014 à 8:02
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Il serait temps que les cheminots et la SNCF considèrent les gens comme des CLIENTS et non des usagers. Sans client, toute entreprise crève, ce qui sera bientôt le cas de la SNCF, qui rejoindra au cimetière SEA France, SNCM, et autres

à écrit le 16/06/2014 à 8:00
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un gendarme mobile derrierre cjaque grviste et hop au boulot sinon la prison !

à écrit le 16/06/2014 à 7:31
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Le bavardage des syndicats de la SNCF sur la réorganisation de l'entreprise coûte cher à la France. Pourtant cette mini-réforme ne change rien au statut du cheminot. Quand le gouvernement va-t-il enfin s'attaquer aux privilèges et aux régimes spéciau...

le 16/06/2014 à 7:55
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+ 100

à écrit le 16/06/2014 à 7:25
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Près de 25 ans plus tard, les souvenirs d' étudiant maudissant les grévistes de dernière minute des transports publics, me reviennent... Rien n' a changé : crs, gaz,coup de bottes, assignation ou requisition au travail pour les infirmières et jeunes...

à écrit le 16/06/2014 à 7:14
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La solution se trouve dans des indemnités non-imposables pour tous. Avez-vous déjà vu des élus se mettre en grève ? Jamais. Avez-vous déjà vu des élus en exil fiscal ? Jamais. Les élus votent généreusement les taxes et impôts pour les autres en prena...

à écrit le 16/06/2014 à 6:20
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Place au prive!

à écrit le 16/06/2014 à 5:43
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Vite l ouverture a la concurrence ! Comme dans l aérien air France faut crève on prend easy ! L ouverture a la concurrence c est maintenant !

à écrit le 16/06/2014 à 1:21
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Que la SNCF recrute des,profiles,différents. Comment ce peut il que cette société soit le repère de gauchistes d'une autre époque. C'est gens la,ne connaissent rien à l'économie, à la mondialisation à,la compétitivité, au monde moderne. Si ils rejett...

à écrit le 15/06/2014 à 22:13
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OUI, C’est possible ! Comment mettre un terme à ce chantage une fois pour toute ? 1) Nommer un nouveau Président de la SNCF et changer de DRH. Action symbolique nécessaire pour dire que la Nation dit STOP ! 2) Faire appel aux retraités cadres trac...

à écrit le 15/06/2014 à 21:56
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OUI, C’est possible ! Comment mettre un terme à ce chantage une fois pour toute ? 1) Nommer un nouveau Président de la SNCF et changer de DRH. Action symbolique nécessaire pour dire que la Nation dit STOP ! 2) Faire appel aux retraités cadres trac...

à écrit le 15/06/2014 à 19:03
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Il faudrait redéfinir les raisons pour lesquelles il est légal de faire grève: toutes celles regardant le contrat de travail. La grève actuelle (les syndicats entendent peser sur des éléments qui ne regardent en rien les salariés, pour faire simple i...

le 15/06/2014 à 20:15
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La grève devrait être rendue illégale tout simplement. Si l'entreprise ne convient plus, libre au à la personne de changer de boite

le 15/06/2014 à 21:01
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REPUBLIQUE Ceux qui soutiennent cette grève ne sont pas des démocrates car la réforme ferroviaire devait être discutée à l’Assemblée nationale le 16 juin. Lieu du débat démocratique et non dans la rue par le rapport de force en mettant en galère l...

le 16/06/2014 à 9:10
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la greve inutile et sterile ne va rien changer sauf embêter des milliers d'usagers , pis encore le vote parlementaire cherche juste a créer une autre entité qui devra gérer la dette enorme de l'entreprise .. c'est cela la vraie raison de la création ...

à écrit le 15/06/2014 à 18:55
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les syndicats (cgt) sollicitent un debat télélévisé pour informer !!alors ?

le 15/06/2014 à 20:16
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Les français n'ont pas envie de voir des imbéciles monopoliser leur soirée

le 15/06/2014 à 20:59
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ON NE CEDE PAS AU CHANTAGE ! PLACE AU DEBAT A L'ASSEMBLEE NATIONALE ! PLACE A LA REPUBLIQUE !

le 15/06/2014 à 21:15
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Bravo Harry ! Et pourquoi pas faire une émission de TV type les Anges de la Réalité et syndicalismes à la SNCF :) STOP A CE CHANTAGE ! Place au débat parlementaire ! Place à la République !

à écrit le 15/06/2014 à 18:01
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LaFRANCE se sépare en deux,en haut la GAUCHE, et tout les feignants en bas les travailleurs, avec la RENFE a la place de la SNCF ......

à écrit le 15/06/2014 à 17:26
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Les services publics ne doivent pas avoir le droit de faire grève. Point.

le 15/06/2014 à 23:12
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Le problème c'est le statut particulier des EPIC qui nationalise les pertes et privatise les bénéfices!

à écrit le 15/06/2014 à 17:19
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Puisque les gens utilisent leur voiture et délaissent les transports en commun, le gouvernement devrait augmenter la TIPP et mettre en place l'écotaxe véhicule léger. C'est plus écologique les transports en commun. Effectuez vos déplacements en tr...

à écrit le 15/06/2014 à 15:52
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Il n'y a rien dans la boîte à outils pour faire rouler les trains demain Michel ? Parce qu'on en était à 13,8% il y a 3 semaines quand même. Ça fait désordre. On va travailler en sous marin au gouvernement si ça continue. Quand on sera à 0% de pop...

à écrit le 15/06/2014 à 14:48
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c'est inadmissible qu'une minorité de salariés grévistes puisse bloquer la majorité des salariés actifs. La CGT/FO et Sud (Rail) sont plus des pros de la grève et des blocages que des pros du travail et des évolutions constructives. Cela fait des ann...

le 15/06/2014 à 15:47
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Amusant. Vous venez de trouver vous-même la réponse à votre question : si vous êtes payé au lance-pierre, c'est grâce à la "concurrence". Et à la concurrence des actionnaires, bien sûr...

à écrit le 15/06/2014 à 14:32
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Sa politique non plus !!!!!

à écrit le 15/06/2014 à 14:17
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Il n'en y a vraiment plus. C'est pas le paic citron Michel Sapin. Il se goinfre mais la France, elle, voit sa dette qui monte. Quand aux chiffres fantaisistes sur le plf 2014 (voir le doc de 16 pages sur Google), plus grand monde n'y croit. Aux pay...

à écrit le 15/06/2014 à 14:13
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Le droit de grève est le droit le plus absolu d'un salarié. Puis vient le droit à un salaire décent. Sinon, je comprends aussi parfaitement l'envie d'esclavagisme de tout bon profiteur.

le 15/06/2014 à 15:24
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Imaginez une seconde ces propos venant de la bouche de Sarkosy ..non je rigole tout va bien

le 15/06/2014 à 15:32
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La continuité de service de l'Etat et des service publics doit cependant être assurée, d'où le vrai service minimum qu'on trouve dans d'autres services publics en France. La SNCF doit s'aligner ou périr (ce qui vient de commencer hélas).

le 15/06/2014 à 16:56
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Police, gendarmerie, armée, réquisitions dans la santé...quand un service public est jugé vital, pas de grève ou continuité du service... de là à dire que la SNCF n'est pas un service vital, faudra demander aux bacheliers demain ce qu'ils en pensent....

le 15/06/2014 à 18:56
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Le droit de grève doit s'arrêter là où commence la prise d'otages !! ET il y a prise d'otages des usagers dès lors qu'il s'agit de service publique !!!

à écrit le 15/06/2014 à 14:04
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il faut que le gouvernement reste ferme et ne cède pas a cette minorité de trotskiste qui veut paralysé le paye pour rien !!!!

à écrit le 15/06/2014 à 13:59
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Etonnant ces socialistes, qui condamnent des grévistes qu'ils auraient certainement soutenu dans l'opposition ! Décidément, l'UMPS est une réalité de plus en plus tangible !

le 15/06/2014 à 15:46
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réaction passionnante d un Fn. on appréciera...

à écrit le 15/06/2014 à 13:35
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A bas le statut parasite de la fonction publique et des intermittents . A bas la gauche de l' escroquerie généralisée !

à écrit le 15/06/2014 à 13:26
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C'est le moment monsieur Sapin d'aligner le régime des fonctionnaires sur ceux du privé. Départ à la retraite à 63 ans , calcul des pensions sur les 25 meilleures années (contre 5 actuellement) et CDD ou CDI plutôt qu'un travail à vie. Voici ce qu'es...

le 15/06/2014 à 14:00
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A condition d'intégrer les primes des fonctionnaires dans le calcul de la retraite...

à écrit le 15/06/2014 à 13:09
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Déposer le bilan. François Hollande va y arriver. Le PS est en train de mourir en plus. Ils ont fait leur compte 3 semaines après la raclée électorale et ils ont compris que les dinosaures socialistes qui avaient miraculeusement survécu à la fin d...

à écrit le 15/06/2014 à 12:40
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Le pouvoir devrait dissoudre la cgt et sanctionner les adherants par des licenciements secs,la cgt est pro-russe, les chretiens soutiennent le fn espere des jours meilleurs

à écrit le 15/06/2014 à 12:39
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Si la grève n'a pas sens, c'est que la "réforme" n'en a pas non plus quand c'est une décision décrété par Bruxelles, transformer les usagers en clients et leur enlever la propriété de la SNCF pour des intérêts particuliers ne présage rien pour le fut...

le 15/06/2014 à 15:24
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Bruxelles n'a rien à voir là dedans, c'est la décision du Conseil des Ministre de l'Union, approuvée par le gouvernement français. Nous n'avons pas la propriété de la SNCF, sur le RER les "usagers" sont au mieux considérés comme du bétail et aimeraie...

à écrit le 15/06/2014 à 12:35
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Combien de nous aimerai travaillé à la SNCF pour les acquis sociaux. Alors quand j’entends des ministres, des députés ou le "président" de la république avoir des critiques sur cette grève. Je propose aux politiciens de révisé leurs salaire, leurs re...

le 15/06/2014 à 13:04
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C'est vrai. Les politiques sont bien plus privilégiés que les agents SNCF, RATP, EDF et j'en passe. Le problème, c'est que tous ces régimes spéciaux sont extrêmement plus favorables que ceux des salariés lambda (ou fonctionnaire lambda d'ailleurs). ...

le 15/06/2014 à 20:50
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Dans la rue ce serait très efficace . C'est la seule chose qu'ils redoutent.

le 15/06/2014 à 23:10
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Vous rêvez tout haut car les travailleurs ne souhaitent en aucun cas travailler à la place des branleurs...

à écrit le 15/06/2014 à 12:24
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Tout fonctionnaire ainsi que toute personne détenteur d'une concession de service publique devraient être INTERDITS de grève : après, rien ne leur interdira de renoncer aux privilèges du statut de fonctionnaire, ou au monopole qui leur est concédé !!...

le 15/06/2014 à 18:52
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et si vous pensez que les fonctionnaires sont des privilégiés, qu’attendez vous pour passer les concours et devenir à votre tout un de ces privilégiés que vous semblez tant envier.

à écrit le 15/06/2014 à 11:58
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super greve greve

à écrit le 15/06/2014 à 11:36
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principe classique de la "minorité de blocage" bien connue en France.

à écrit le 15/06/2014 à 11:16
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C'est pour le dépôt de préavis de travail ?

le 15/06/2014 à 20:57
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Toujours est il qu'avec leur pouvoir de nuisance ils conservent leurs privilèges .Le problème c'est le manque de courage des politiques qui redoutent un blocage du pays , mieux vaut continuer ...à tondre ... les salariés du privé.

à écrit le 15/06/2014 à 10:53
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Traffic ? Un peu de laxisme dans l'orthographe ces jours ci : le correcteur d'orthographe est en greve à la tribune ?

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