DIRECT Malaysia Airlines : Poutine "a une dernière chance" de montrer qu'il veut aider les secours (Rutte)

Suivez en direct les dernières annonces et commentaires concernant le crash du Boeing de Malaysia Airlines survenu jeudi 17 juillet en Ukraine.
Vladimir Poutine "a une dernière chance de montrer qu'il entend apporter une aide" aux secouristes qui cherchent à récupérer les corps des victimes de l'accident, a déclaré samedi le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. (Photo Reuters)

Le Boeing de Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi 17 juillet en Ukraine avec 298 personnes à bord fait l'objet d'intenses échanges diplomatiques. Et pour cause: probablement abattu par un missile sol-air, l'avion survolait une zone de conflit à l'Est du pays. Les autorités de Kiev et les séparatistes pro-russes s'accusent l'un et l'autre d'être à l'origine du tir supposé qui aurait causé le crash. Voici, au fil de la journée, les principales annonces et commentaires concernant cette catastrophe.

  • Washington "ne peut exclure l'assistance technique russe"

Moscou impliquée dans le crash ? La représentante des États-Unis auprès des Nations unies, Samantha Power, a déclaré devant le Conseil de sécurité ne pas l'exclure. 

"En raison de la complexité technique du SA-11, il est peu probable que les séparatistes puissent faire fonctionner efficacement ce système sans l'assistance d'un personnel possédant des connaissances approfondies. Nous ne pouvons donc exclure l'assistance technique de personnels russes."

  • L'avion "fonctionnait normalement" selon Malaysia Airlines

La compagnie aérienne malaisienne a déclaré lors d'une conférence de presse à l'aéroport d'Amsterdam-Schipholque que le Boeing 777 n'avait rencontré aucun problème et "fonctionnait normalement" au moment où le contact a été perdu.

 "La dernière vérification technique avait été effectuée le 11 juillet et cet avion, qui a un carnet d'entretien en ordre, a volé pendant 17 ans." 

Les familles des victimes du drame, probablement causé par un missile sol-air, vont recevoir 5.000 euros, pour "parer à leurs besoins les plus urgents", a également affirmé le vice-président de la branche Europe de Malaysia Airlines Huib Gorter. 

  • Très atteints, les Pays-Bas envoient des enquêteurs 

Le MH17 de Malaysia Airlines a, "sur la base d'informations nos services, probablement été abattu", a déclaré le ministre néerlandais de la Justice Ivon Opstelten lors d'une conférence de presse tenue à la Haye.

Particulièrement touchés par cette tragédie (sur les 298 personnes à bord de l'avion, 189 étaient de nationalité néerlandaise), le Pays-Bas ont annoncé l'envoi d'une équipe sur place pour participer à l'enquête, "aussi vite que possible".

Les Pays-Bas sont soutenus dans cette démarche par l'Espagne. Le chef du gouvernement Mariano Rajoy s'est en effet prononcé en faveur "d'une enquête indépendante" pour déterminer les auteurs de "la monstruosité" perpétrée contre l'avion de la Malaysian Airlines. 

  • Moscou menace de répliquer en cas de tirs ukrainiens sur son territoire

La Russie répliquera en cas de tirs ukrainiens délibérés sur son territoire, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous avons déjà averti que si cela continuait, nous prendrions les mesures qui s'imposent. Au minimum, s'il est clair que cela a été fait de manière délibérée, je suis convaincu qu'il nous faut détruire le point à l'origine du tir", a indiqué Sergueï Lavrov qui s'exprimait à la télévision Rossia 24.

  • Le système de missiles ukrainiens était actif le jour du crash selon Moscou

Le système de missiles ukrainiens était actif jeudi, le jour du crash de l'avion malaisien, qui transportait près de 300 personnes, dans l'est de l'Ukraine, a indiqué vendredi le service de presse du ministère russe de la Défense.

"Les moyens de détection radio russes ont enregistré le 17 juillet une activité au niveau de la station radar Koupol, travaillant en liaison avec les systèmes de missiles Bouk-M1", a indiqué le ministère, cité par les agences russes, ajoutant que cette station radar se situait non loin du lieu du crash.

  • Les pro-russes avaient bien des missiles Buk selon Itar-Tass

Les forces pro-russes ont affirmé ne pas avoir de missiles Buk, le modèle qui a été tiré sur l'avion de Malaysian Airlines. Pourtant, le 29 juin dernier, l'agence Itar-Tass avait rapporté la prise de contrôle de systèmes de défenses par missiles Buk par les forces d'auto-défense de la République Populaire de Donetsk. L'agence tenait cette information du service de presse de la République Populaire de Donetsk.

  • "Les Russes sont allés trop loin" pour le Premier ministre ukrainien

Les responsables du tir contre l'avion malaisien abattu jeudi dans l'Est de l'Ukraine doivent être jugés devant la Cour pénale internationale de La Haye, a déclaré vendredi le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk en accusant les Russes de ce "crime international".

"Les Russes sont allés trop loin. C'est un crime international dont les responsables doivent être jugés à La Haye", a-t-il déclaré, selon l'agence Interfax-Ukraine.

  • Canberra critique le Kremlin

De son côté, le Premier ministre australien, Tony Abbott, juge "profondément insatisfaisante" la réponse de la Russie à cette crise. Selon lui, la première réaction côté russe a consisté à blâmer Kiev. Il a affirmé:

"L'idée que la Russie puisse d'une manière ou d'une autre dire que tout cela n'a rien à voir avec eux parce que cela s'est produit dans l'espace aérien ukrainien ne résiste franchement pas à un examen sérieux."

Le chef du gouvernement australien a par ailleurs jugé qu'il ne s'agissait "pas d'un accident mais d'un crime" avant d'appeler au lancement d'une enquête internationale impartiale. 

Vingt-sept ressortissants australiens feraient partie des disparus selon des propos de la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, rapportés par la presse du pays. 

  • Kiev ferme l'espace aérien à l'Est

Le ministère ukrainien des Infrastructures interdit les vols au-dessus des régions de Donetsk et de Louhansk. L'espace est partiellement fermé au dessus de la région de Kharkov. 

Dès jeudi soir, le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, a prié officiellement les compagnies françaises d'éviter le survol de la zone. 

Le couloir aérien avait été déclaré sûr avant cette catastrophe par l'Association internationale du transport aérien qui dépend de l'ONU. Toutefois, une note de  la Federal Aviation Administration (FAA) américaine datant du 23 avril, mettait en garde les compagnies à propos du survol de Simféropol en Crimée. 

  • Hollande certain qu'il n'y avait aucun Français dans l'avion malaisien

François Hollande a assuré vendredi qu'il n'y avait pas de Français dans l'avion de la Malaysia Airlines abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine. "Il n'y avait pas de Français dans l'avion", a dit le chef de l'Etat, en marge d'un déplacement en Afrique, après avoir donné quelques heures plus tôt cette information au conditionnel, évoquant alors un cas non élucidé dans le crash de cet avion qui a fait près de 300 morts.

Le chef de l'Etat a dit avoir "craint" que l'avion ait eu à bord des Français "parce qu'il y avait plusieurs Français qui avaient été été enregistrés par KLM". "On n'avait pas la liste. Tout au au long de ces dernières heures, je ne pouvais même pas confirmer qu'il n'y avait pas de Français parce qu'il y avait encore un cas qui restait mystérieux", a-t-il expliqué.

  • Obama appelle au cessez-le feu

Washington est prêt à fournir "de l'aide immédiate en faveur d'une enquête internationale rapide, complète, crédible et sans entraves" en Ukraine, a assuré le Président américain. Pour cela, les Etats-Unis appellent "toutes les parties concernées - la Russie, les séparatistes prorusses et l'Ukraine - à un cessez-le-feu immédiat", a fait savoir la Maison Blanche ce vendredi. 

>>  "Toutes les preuves doivent rester sur le lieu du crash" exige Obama 

Jeudi soir, l'aviation civile américaine a interdit aux compagnies des Etats-Unis de survoler l'est de l'Ukraine. 

  • Malaysia dévisse en Bourse

 L'action de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a plongé de plus de 15% vendredi, en séance, à la Bourse de Kuala Lumpur. Elle est descendue jusqu'à 0,185 ringgit en matinée, soit une chute de 17,8% par rapport à la clôture de la veille, avant de se redresser pour perdre 13% en milieu de matinée. 

"Dans l'histoire de l'aviation, il n'y a jamais eu une compagnie qui traverse deux catastrophes en l'espace de quatre mois. On ne peut donc pas s'appuyer sur le passé pour imaginer qu'elle puisse s'en sortir", a déclaré Mohshin Aziz, analyste chez Maybank Investment Bank, à l'agence Dow Jones Newswires.

  • Obama brandit la menace de nouvelles sanctions contre Moscou

La Russie doit cesser de soutenir les séparatistes de l'est de l'Ukraine, a déclaré vendredi Barack Obama, en brandissant la menace de nouvelles sanctions après la destruction du Boeing 777 de Malaysia Airlines, abattu selon lui par un missile sol-air tiré d'un secteur aux mains des rebelles. Parlant d'un "outrage aux proportions épouvantables", le président des Etats-Unis ne l'a toutefois pas imputé directement à Moscou et a réclamé l'ouverture rapide d'une enquête crédible. "Nous n'avons pas le temps de plaisanter", a-t-il insisté.

La mort des 298 personnes de 11 nationalités différentes qui se trouvaient à bord doit, selon lui, "réveiller" la communauté internationale et l'amener à faire davantage pour mettre fin au conflit. "Cet événement scandaleux montre que le moment est venu de rétablir la paix et la sécurité en Ukraine", a martelé Barack Obama. Si une intervention armée est exclue, les sanctions infligées à la Russie, qui ne fait rien pour empêcher les séparatistes d'obtenir des armes, peuvent en revanche être encore alourdies, a-t-il averti.

  • Kiev accuse les rebelles de vouloir détruire des preuves

Kiev a accusé samedi les rebelles pro-russes de chercher à détruire des preuves sur le site du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines et d'avoir emporté 38 cadavres. "Le gouvernement ukrainien déclare officiellement que les terroristes, avec l'aide de la Russie, cherchent à détruire des preuves de crimes internationaux", peut-on lire dans un communiqué. "Selon les informations du gouvernement, les terroristes ont pris 38 corps à la morgue de (Donetsk)", ajoute le texte, qui accuse des hommes parlant avec un "fort accent russe" d'avoir menacé de pratiquer leurs propres autopsies. 

Le président russe Vladimir Poutine "a une dernière chance de montrer qu'il entend apporter une aide" aux secouristes qui cherchent à récupérer les corps des victimes de l'accident, a déclaré samedi le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, quelques minutes après ce qu'il a décrit comme une conversation téléphonique "très intense" avec le numéro un russe. Il a ajouté que les dirigeants allemands, britanniques et australiens partageaient son point de vue. "J'ai été choqué par les images montrant les comportements totalement irrespectueux de certains, sur les lieux de la tragédie", a-t-il dit, en faisant allusion aux accusations selon lesquelles les corps de certains occupants de l'avion avaient été déplacés. Sur les 298 occupants de l'appareil, qui ont tous péri, 193 étaient de nationalité néerlandaise.

  • Accord avec les séparatistes sur une "zone de sécurité" autour du site du crash

Les membres du "groupe de contact" comprenant l'Ukraine, la Russie et l'OSCE sont parvenus à un accord avec les séparatistes prorusses sur la mise en place d'une zone de sécurité de 20 km autour du site du crash de l'avion malaisien, a annoncé le chef des services de sécurité ukrainiens, dans la nuit de vendredi à samedi. L'objectif : permettre l'identification des corps des victimes, afin de les remettre à leurs familles. Les enquêteurs et observateurs internationaux arrivaient peu à peu samedi à Kiev.

Les Pays-Bas, qui comptaient 189 ressortissants parmi les 298 personnes à bord, ont envoyé une équipe du Bureau néerlandais pour la sécurité, accompagnée du ministre des Affaires étrangères Frans Timmermans. La Malaisie a elle envoyé une équipe de 62 personnes, attendue samedi dans la capitale ukrainienne.

  • 186 corps retrouvés par les secours ukrainiens

Les employés du ministère ukrainien des Situations d'urgence ont ratissé 18 km2 - sur un total de 25 km2 - sur le site où s'est écrasé le vol MH17 de la Malaysia Airlines et ont retrouvé 186 corps, a déclaré samedi son porte-parole, Andrij Lissenko, lors d'une conférence de presse. Et de préciser : "Les combattants ont autorisé les employés du ministère à travailler là-bas, mais ils ne leur ont pas permis d'emporter quoi que ce soit. Les combattants emportent tout ce qui est trouvé."

  • Kiev n'a pas d'information sur les boîtes noires du vol MH17

Le Conseil de sécurité ukrainien n'a pas d'information concernant les boîtes noires du vol MH17, qui n'ont pas été remises aux autorités de Kiev, a déclaré samedi son porte-parole. Vendredi, un conseiller du gouverneur de la région de Donetsk avait déclaré que les deux enregistreurs de vol avaient été retrouvés par les services de secours ukrainiens. Les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine avaient dit jeudi soir avoir récupéré une de ces boîtes noires.

  •  Merkel et Poutine d'accord pour une enquête internationale dirigée par l'OACI 

La chancelière Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine sont tombés d'accord pour qu'une enquête internationale et indépendante sous la direction de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale ait lieu pour élucider l'accident aérien en Ukraine, a annoncé samedi le gouvernement allemand.

Berlin a ajouté que les deux dirigeants s'étaient "également accordés à dire qu'il devait y avoir rapidement une rencontre directe du groupe de contact, comprenant des représentants de l'Ukraine, de la Russie et de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopêration en Europe), pour conclure un cessez-le feu".

  • Des indices ont été altérés, une "trahison" pour la Malaisie

La Malaisie a déclaré samedi que des indices vitaux avaient été altérés dans la zone ukrainienne où s'est écrasé le vol MH17, et dénoncé ce qu'elle considère comme une "trahison" à l'égard des vies anéanties dans la catastrophe. "Des interférences sur la scène du crash risquent de fausser l'enquête elle-même", a déclaré le ministre de transports malaisien Liow Tiong Lai.

L'inquiétude monte quant au respect de l'intégrité de la zone du crash du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, dans l'est de l'Ukraine aux mains des séparatistes prorusses, le gouvernement de Kiev ayant également accusé samedi Moscou d'aider les séparatistes à détruire les indices.

  • Kiev dit avoir la preuve d'un rôle des Russes

 Les autorités ukrainiennes disposent de "preuves irréfutables" montrant que les hommes qui servaient la batterie de missiles qui, d'après Kiev, a abattu un Boeing de la Malaysia Airlines, sont des Russes, et ceux-ci doivent être interrogés, a déclaré samedi le chef des services de contre-espionnage ukrainiens.

"Nous avons des preuves irréfutables attestant que cet acte terroriste a été commis avec l'aide de la Fédération de Russie. Nous savons tout à fait que les servants de la batterie de missiles étaient des Russes", a dit Vitali Nada lors d'une conférence de presse. Il a demandé à la Russie de fournir aux autorités de Kiev l'identité des servants en question de manière à ce que l'Ukraine puisse les interroger.

  • Hollande veut "être sur des certitudes", pas sur "des hypothèses"

 François Hollande a jugé samedi qu'il ne fallait "pas être simplement sur des hypothèses" mais "sur des certitudes", et a dit attendre des "conclusions inconstestables" d'une enquête internationale sur le crash de l'avion de la Maylasia Airlines en Ukraine. Le chef de l'Etat s'exprimait à N'Djamena, en marge d'un déplacement en Afrique, et a rappelé que la France avait demandé une enquête internationale.

La chancelière Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine sont tombés d'accord samedi pour qu'une enquête internationale et indépendante, sous la direction de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, ait lieu pour élucider l'accident aérien en Ukraine. "C'est vrai qu'il y a des services qui peuvent me donner des éléments d'information", a dit le président français, "mais moi, j'attends les résultats de l'enquête internationale". "C'est sur cette base là que les conclusions devront être tirées, des conclusions incontestables", a-t-il ajouté.

  • Londres regrette un "soutien insuffisant de la part des Russes"

 Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a regretté samedi "un soutien insuffisant de la part des Russes", dans l'enquête sur l'accident de l'avion de la Malaysia Airlines, probablement abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine. "Nous ne voyons pas la Russie user assez efficacement de son influence pour obtenir des séparatistes, qui contrôlent la zone, l'accès dont nous avons besoin", a précisé à des journalistes le chef de la diplomatie britannique.

Ce dernier a également précisé que l'ambassadeur de Russie à Londres serait convoqué au ministère britannique des Affaires étrangères, qui lui fera part de la position du gouvernement britannique.

"Notre objectif, maintenant, est de sécuriser le site pour qu'il y ait une enquête internationale, afin d'identifier les causes et les auteurs, de les traduire en justice, et de s'assurer que les victimes sont traitées avec la dignité et le respect adéquats",

a-t-il assuré. "Nous ne pouvons pas encore être catégoriques sur la cause de ce terrible accident, mais il y a un faisceau de preuves qui suggèrent clairement qu'un missile a été tiré par les séparatistes à partir de l'est de l'Ukraine", a-t-il également affirmé.

  • La Russie exige des réponses de Kiev sur la catastrophe aérienne

La Russie a répliqué samedi aux accusations de Kiev concernant l'accident du Boeing malaisien, probablement abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine, en sous-entendant que les autorités ukrainiennes pourraient être responsables de la tragédie. Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, est apparu à la télévision samedi pour dévoiler une liste de dix questions "simples" destinées au gouvernement ukrainien, qui sont, selon lui, essentielles pour déterminer qui a abattu l'appareil malaisien.

Anatoli Antonov a notamment demandé au gouvernement ukrainien de fournir des détails sur l'utilisation, par son armée, de missiles sol-air Buk dans l'est de l'Ukraine, missiles soupçonnés d'avoir abattu le Boeing malaisien, et d'expliquer pourquoi ils se trouvent là alors que les insurgés n'ont pas d'aviation. M. Antonov a ajouté que les forces armées ukrainiennes devraient donner aux experts internationaux l'accès aux documents de leur arsenal de missiles air-air et sol-air. Il s'est aussi demandé pourquoi les contrôleurs aériens avaient autorisé un vol commercial à traverser une zone de guerre, où ont été abattus plusieurs avions militaires les jours précédents.

  • L'accès de l'OSCE au lieu de l'accident s'améliore

Les observateurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) ont eu samedi un meilleur accès au site de l'accident de l'avion de ligne malaisien, dans l'est de l'Ukraine, même si des séparatistes ont empêché certains d'entre eux d'approcher de l'épave. "Nous avons désormais eu la possibilité de voir un peu plus le site, plutôt étendu. Nous avons observé la situation ici telle qu'elle se présentait à nous. Nous avons également eu la possibilité de parler avec ceux qui commandent ici, et(...) de parler à des habitants d'un village du secteur", a déclaré à la presse Alexander Hug, numéro deux de la mission de l'OSCE en Ukraine.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 340
à écrit le 07/08/2014 à 10:32
Signaler
c'est vrai ce sont les russes qui sont coupables et il faut durcir les sanctions ....comment je sais cela :eh bien j'ai vu des russes rentrer à toute vitesse à Moscou avec une valise de moins sur le toit de leur lada à 4 roues ; elle devait contenir ...

à écrit le 07/08/2014 à 8:17
Signaler
la Russie a tout mis en œuvre pour que le site soit accessible ;ce sont les armes de kiev qui veulent l'en empêcher ;pourquoi la Tribune fait elle de la désinformation d'autant plus que la communication américaine se base sur du vent et qu'on pourra...

à écrit le 24/07/2014 à 1:19
Signaler
Les etats unis et en faillit ....pour declecher une 3eme guerre mondial..il faut allèr plus loins a coté de la russie ...et pour effaçer la dette de 16mille milliards $ mais ils ont trouvèr un adversaire tres intelegent c vvpoutine .....il faut le mo...

à écrit le 21/07/2014 à 8:25
Signaler
La Russie risque de faire face à un isolement grandissant après la catastrophe du Boeing malaisien alors que l'opinion publique occidentale se ligue contre Poutine qui pourrait également faire face à des critiques à domicile, estiment les experts. Ce...

le 07/08/2014 à 8:21
Signaler
le problème est que l'accusation est basée sur du ....vent , comme d'habitude les américains ont compris qu'il fallait mentir le premier; obama me parait avoir l'attitude de celui qui a laché un "vent nauséabond" et de regarder suspicieusement son v...

le 07/08/2014 à 8:34
Signaler
isolement vraiment? quand on sait que les pays de l'OTAN ne représentent que 800 milllions de personnes .... le reste de l'humanité qui soutient poutine , les 6,3 milliards qui restent , cela compte pour du beurre?

le 07/08/2014 à 8:37
Signaler
moi c'est l'image de obama qui me semble de pire en pire

à écrit le 21/07/2014 à 8:10
Signaler
On oublie quand meme le bon sens de la compagnie aérienne qui a choisit de faire survoler son avion au dessus d'une zone de conflit, que toutes les autres compagnies ont évitée....LE BON SENS existe-t-il encore, au dela des aspects purement mercantil...

le 08/08/2014 à 7:12
Signaler
"le bon sens" ou .....la volonté des autorités de Kiev à obliger l'avion à survoler la région du DONBASS pour quoi faire : pouvoir accuser la rébellion et poutine du crime qu'ils ont eux-mêmes commis sur commande de la CIA installée à KIEV

à écrit le 21/07/2014 à 1:05
Signaler
Poutine a fait une grosse bourde avec ses milices après avoir perdu l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie. Le problème est qu'il lui reste l'option de la fuite en avant maintenant que son jeu d'envoyer armes et milices en Ukraine est connu dans le monde...

le 21/07/2014 à 8:10
Signaler
Une fuite en avant de Poutine est en effet à craindre car son "logiciel" n'est plus jour !

le 07/08/2014 à 8:32
Signaler
par contre la fuite en avant vers une guerre voulue par les usa contre la Russie est toujours à jour: le cahier de route donnée par Brezinsky est suivi à la lettre.

à écrit le 20/07/2014 à 20:33
Signaler
La Russie a fourni des missiles sans radar qui aurait permis d'identifier le vol civil tout ça pour un tir de mortier côté Russe vraisemblablement par les pro-Russes pour ouvrir un barrage tenu par l'armée Ukrainienne à la Frontière.

à écrit le 20/07/2014 à 18:39
Signaler
Une théorie (qui commence à faire son chemin auprès des sites et blogs d'information non-alignés) affirme que c'était un missile de l'Otan qui a abattu le Boeing de Malaysia Airlines en croyant s'agir de l'avion présidentiel russe, celui-ci rentrait ...

le 21/07/2014 à 1:10
Signaler
C'est lourd votre propagande poutinienne mais çà fait rigoler ! Un missile de l'Otan tiré d'un avion ? Et les débris de votre missile, pourquoi les milices russes sur place le cachent ? Les milices russes travailleraient-elles pour l'Otan en jouant d...

le 21/07/2014 à 10:08
Signaler
Oui, bien sûr, pour reconnaître un avion à 10000m d'altitude, rien de tel que de regarder... la couleur de la peinture sur le fuselage... Cette histoire d'avion présidentiel russe, c'est un hoax, renseignez-vous - d'ailleurs, vous imaginez sérieusem...

le 07/08/2014 à 8:26
Signaler
j'adore vos contradicteurs qui font de la propagande yankee : ils basent leu argumentation sur du ......vent , sur la communication américaine dont on connait toute la "fiabilité"....le seul pays qui avait besoin de ce casus belli , le tir sur MH 17?...

à écrit le 20/07/2014 à 18:04
Signaler
JoJo Kerry, après son inoubliable concert de guitare en Chine, vient d'ouvrir sa bouche aux dents longues : "Le secrétaire d'Etat américain a également trouvé «grotesque» la situation qui règne autour du site du crash de l'avion malaisien dans l'est ...

le 21/07/2014 à 1:34
Signaler
Ce qui est grotesque c'est de s'en prendre à Kerry alors que le sujet est le crash en Ukraine avec 298 morts et qu'il faut pouvoir mener une enquête et que des miliciens pro-russes cachent les faits et pillent des cadavres. Et vous n'êtes pas censuré...

le 07/08/2014 à 8:29
Signaler
ce qui est encore plus grotesque , c'est votre communication basée essentiellement sur des pseudo-informations venant des médias occidentaux. Kerry ment aussi bien sur l 'Ukraine que sur Gaza .

à écrit le 20/07/2014 à 17:33
Signaler
Samantha Power : "Nous ne pouvons donc exclure l'assistance technique de personnels russes." Et moi je n'exclue pas que ce soit un coup tordu de gens qui souhaitent que l'Otan vienne à la rescousse des pro-Kiev... Vous allez me demander des preuv...

à écrit le 20/07/2014 à 16:51
Signaler
Il me semble qu'avec tout les satellites espions sur la région on devrait déjà avoir des preuves si le coupable est un missile ou non, mais pas ce silence abasourdissant. Aussi étrange que ce soit, c'est toujours la Malaysia Airlines. La pulvérisatio...

à écrit le 20/07/2014 à 15:24
Signaler
Pas d'autre alternative pour Kiev que demander l'assistance de l'OTAN pour sécuriser les lieux du crash .

à écrit le 20/07/2014 à 13:58
Signaler
Les pro-russes affirment qu'ils ne sont équipés que de Paintball.

à écrit le 20/07/2014 à 13:51
Signaler
que l' on montre une carte des avions civils et militaires en vol à l' heure du crime dans un rayon de 300 km du lieu du crash ....

à écrit le 20/07/2014 à 11:10
Signaler
Vous allez quand publier mon commentaire? Et après on parle de liberté d'expression...

le 20/07/2014 à 11:27
Signaler
Attendez toujours...

le 20/07/2014 à 13:59
Signaler
Est-ce qu'il est drôle ?

le 07/08/2014 à 10:34
Signaler
moi cela fait 10 coms qui sont non publiés

à écrit le 20/07/2014 à 10:59
Signaler
Intermède "Question pour un champion" de Julien, qui a dit ? "À notre avis, la situation ne doit pas échapper à tout contrôle. La porte est toujours ouverte à l’application des mesures négociées le 17 avril à Genève. La volonté de la Russie de contin...

à écrit le 20/07/2014 à 10:29
Signaler
Suivez-moi: dans l'histoire du vol MH17 il y a un timing assez suspect. La tragédie MH17 est arrivée deux jours après que le BRICS avait annoncé un antidote au FMI et à la Banque mondiale, une formule qui contourne le dollar des États-Unis en tant qu...

le 20/07/2014 à 15:15
Signaler
Et pourquoi pas une attaque extra terrestre... c'est tout aussi crédible que votre pseudo conspiration mondiale !

le 07/08/2014 à 10:23
Signaler
tout aussi crédible que votre fumisterie !

à écrit le 20/07/2014 à 10:21
Signaler
Quoi ? ça risque d´être un peu difficile de mettre cela sur le compte des séparatistes.
Ils n´ont pas le matos permettant de déglinguer un avion à 10000m.
Par contre l´Ukraine occidentale et l'Otan, oui.
Les Russes seraient ils assez fous pour avoir ...

à écrit le 20/07/2014 à 9:55
Signaler
Réflexion dans mon canapé : "Voyons voir, bon sang de bonsoir, quel post est sur de passer sans être squizzé ou effacé ? Ah oui, je sais. Paix sur la planète, cessons les hostilités et trouvons un accord. Poutine méchant !".

à écrit le 20/07/2014 à 8:57
Signaler
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés. Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s'est for...

le 20/07/2014 à 10:27
Signaler
"en tant que journaliste arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient...." Gardez votre modéstie plutôt pour les forums du type "Reader's Digest", ou "The Christian Science Monitor" ou encore du ty...

le 20/07/2014 à 11:29
Signaler
....encore une taffe ?.....

le 20/07/2014 à 17:25
Signaler
"Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cett...

le 21/07/2014 à 1:30
Signaler
Intéressante votre analyse Jospeh mais le fait est que les israéliens ont quelque peu pris de la place sur les territoires où vivaient les palestiniens après la guerre et par colonisation ensuite et leur refuse un pays autonome. Il faudrait donc rend...

le 08/08/2014 à 6:46
Signaler
joseph ,c'est l' Histoire revue par pif magazine ou picsou news?

le 08/08/2014 à 7:16
Signaler
c'est l'évangile selon saint joseph ou l'histoire revisitée par picsou magazine?

à écrit le 20/07/2014 à 8:26
Signaler
Question n1 pourquoi les companies aeriennes ont continue de voler dans l'espace aeriennes ukrainien en sachant que Le pays est en pleint geurre civil? Question n2 pourquoi Le controleur aerient ukrainienne a demander l'avion de descender un peu de s...

le 20/07/2014 à 14:01
Signaler
On t'en pose des questions ?

à écrit le 20/07/2014 à 8:16
Signaler
J'ai u à la télé l'arrivée des observateurs de l'OSCE empéchés d'aller plus loin par un soudard (même dans les films de Steven Seagal, il n'y en a pas de plus patibulaire; son avenir cinématographique est assuré) Sans connaitre qui a fait quoi, l'at...

le 20/07/2014 à 10:06
Signaler
lorsque l'on est "clean", au contraire, on laisse faire les observateurs pour que la vérité éclate et qu'eux même soient absous" de cette prétendue responsabilité !! et à la face du monde, le prouver !! dans le cas contraire, on est "merdeux "! point...

le 20/07/2014 à 14:13
Signaler
Pauvre soudard patibulaire à profil super star... C'est de la discrimination ! lol

le 21/07/2014 à 7:48
Signaler
Il me semble avoir écrit qu'empécher l'accés voulait dire qu'ils n'étaient pas clean, mais ce que j'ai surtout retenu c'est la tronche plus que patibulaire du soldat (des comme ça, il en faudrait pour faire endormir les enfants qui ne le veulent pas)...

à écrit le 20/07/2014 à 8:00
Signaler
incroyable le nombre de posteurs qui argumentent sans rien connaitre du sujet . Si c'est pour repeter ce que vous avez lu dans les medias subventionnes par les Etats, c'est inutile.Recherchez et croisez les informations, Internet est fait pour ca

le 20/07/2014 à 10:07
Signaler
et vous, cher Michel à la science infuse, que faites vous d'autre? !

à écrit le 20/07/2014 à 7:40
Signaler
Il convient de considérer que tout obstacle à l'enquête des experts-internationnaux est un aveux de la part des pro-russes et que Poutine est leur complice.

le 20/07/2014 à 8:15
Signaler
La seule raison qui empêche les enquêteurs actuellement de travailler est que les miliciens veulent pouvoir terminer le pillage de la carcasse et de faire les poches des cadavres sans trop de témoins internationaux. Ces gens ont un comportement qui...

à écrit le 20/07/2014 à 6:01
Signaler
Une bavure ? J'en doute A cette altitude, il faut une équipe de pro, avec du bon materiel et une bonne coordination. De plus à ces équipes savent décrypter pertinemment l'objet en vol, et distinguer un avion de ligne à un Antonov. La désinformation...

le 20/07/2014 à 6:30
Signaler
Les gens concernés sont une catégorie de "pros" qu'aime utiliser Poutine dont beaucoup ont opéré en Tchétchénie et Géorgie et vous pouvez constater leur travail de "pros" dans les ruines encore en place. Vous pouvez relire aussi les pages enregistrée...

à écrit le 20/07/2014 à 5:49
Signaler
Sans le soutien politique et logistique, les rebelles prorusses n’auraient pas pu prendre le contrôle des villes de Donetsk, de Louhansk ou de Slaviansk. Ils ne pourraient pas tenir contre l’armée ukrainienne, certes mal entrainée mais un peu plus mo...

le 20/07/2014 à 7:37
Signaler
Pourquoi dire "rebelles prorusses" plutôt que "résistants ukrainien". Rien que le vocabulaire employé montre votre parti-pris sans objectivité. Vous trouvez anormal que des citoyens luttent contre un coup d'état soutenu par les USA ? Vous auriez sout...

à écrit le 20/07/2014 à 5:39
Signaler
Moscou a accru son soutien aux forces séparatistes ces derniers jours, avant l'incident. Dès lors, le choix de M. Poutine est le suivant: reculer par crainte d'une escalade incontrôlée et d'un chaos généralisé en Ukraine - et peut-être même jouer le ...

à écrit le 20/07/2014 à 5:32
Signaler
Les rampes de lancement de missiles Buk sont souvent accompagnées d'un radar mobile et d'un poste de contrôle permettant de différencier avions de ligne ou avions militaires, amis ou ennemis. Cependant, la rampe de lancement peut aussi opérer seule a...

le 24/07/2014 à 1:30
Signaler
Hiiiii vous ete du fsb comment ta des information ...bourico

à écrit le 20/07/2014 à 5:31
Signaler
Les forces armées ukrainiennes n'ont pas utilisé de missile sol-air depuis leur offensive contre les prorusses pour la simple raison que les séparatistes ne disposent pas d'avions. A la fin juin (le 29), les prorusses se vantaient sur les réseaux soc...

à écrit le 20/07/2014 à 5:20
Signaler
Je note incidemment que vous utilisez de plus en plus d'anathèmes et d'attaques personnelles... Hum, une évolution bien connue dans les techniques de manipulation. Elles révèlent hélas une baisse de régime. Allez, un peu de nerf. Avec autant de post...

à écrit le 20/07/2014 à 4:09
Signaler
Les preuves de l'origine ne sont évidemment pas dans les boîtes noires mais entre autres dans les restes du missile. Qui nettoie actuellement le site ? les séparatistes au service des milices russes. Si la signature du missile était ukrainienne on le...

à écrit le 20/07/2014 à 3:48
Signaler
«L’intégrité du site a été compromise, et il y a des indications montrant que des indices vitaux n’ont pas été préservés sur place. Des interférences sur la scène du crash risquent de fausser l’enquête elle-même», a déclaré le ministre des Transports...

à écrit le 20/07/2014 à 3:39
Signaler
Le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Lamberto Zannier, qui a 250 observateurs sur le terrain, a récemment relevé que Moscou n'exerçait pas « un contrôle total » sur les rebelles : à jouer avec le feu, ...

à écrit le 20/07/2014 à 3:23
Signaler
Car soyons clair: qui peut avoir touché cet avion? 1. les Russes. Ils en ont clairement les moyens. Une erreur est par contre clairement impossible. Y avaient-ils le moindre intérêt? Non. Le temps jouait pour eux. Et ceux qui voudraient vous faire c...

le 20/07/2014 à 4:07
Signaler
Les preuves de l'origine ne sont évidemment pas dans les boîtes noires mais entre autres dans les restes du missile. Qui nettoie actuellement le site ? les séparatistes au service des milices russes. Si la signature du missile était ukrainienne on le...

le 20/07/2014 à 4:57
Signaler
Argumentation grotesque. Mais bon, plus c'est gros plus c'est supposé passer. Donc vous dites que les missiles ont une signature? Les mêmes missiles alimentant les mêmes batteries auraient des signatures distinctes? Intéressant à savoir. Par ailleu...

à écrit le 20/07/2014 à 2:52
Signaler
J'adore comment les infos que notre commentateur mystère voulait cacher, sont finalement reprises pour les contrer. On avance. Donc comme ça, le pilote se serait inquiété des routes précédentes qui le faisait passer loin de la zone d'exclusion, pour...

le 20/07/2014 à 4:21
Signaler
Vos propos sont incompréhensibles. Exprimez vous plus clairement svp.

à écrit le 20/07/2014 à 2:44
Signaler
Maintenant qu'on sait que les services se sont fait une spécialité de manipuler le contenu des réseaux sociaux, tout ça ne veut plus rien dire ou presque. Quant à avoir pris le contrôle d'une batterie de missiles, cela ne veut pas dire grand chose s...

le 20/07/2014 à 4:18
Signaler
On ne donne pas ce genre de preuve au public, surtout quand il est léger comme vous. C'est un élément de négociation dans un conflit. Posez vous plutôt la question : pourquoi les milices russes sont si rapides à modifier les informations de leur site...

le 20/07/2014 à 5:05
Signaler
Donc diversion: 1. on attaque l'auteur et non le contenu. lol 2. on entame une argumentation sans la mener à son terme et retourner la question. 3. on prétend mais ne fait pas. Donc au delà de l'auteur, répondez simplement aux arguments. Cela suf...

le 20/07/2014 à 5:16
Signaler
Hahahahaha! Donc diversion: 1. on attaque l'auteur et non le contenu. lol 2. on entame une argumentation sans la mener à son terme et retourner la question. 3. on prétend mais ne fait pas. Donc au delà de l'auteur, répondez simplement aux argume...

le 20/07/2014 à 5:27
Signaler
Donc diversion: 1. on attaque l'auteur et non le contenu. lol 2. on entame une argumentation sans la mener à son terme et retourner la question. 3. on prétend mais ne fait pas. Donc au delà de l'auteur, répondez simplement aux arguments. Cela suf...

le 20/07/2014 à 6:09
Signaler
C'est vous qui "attaquez" puisque vous parlez de "manipulations" et ordonnez "d'arrêter" La vérité ne s'arrête jamais souvenez-vous en. Il ne s'agit d'aucune manipulation mais de faits que vous pouvez vérifier. Vous avez commis des erreurs d'anlayses...

à écrit le 20/07/2014 à 0:52
Signaler
Les forces armées ukrainiennes n'ont pas utilisé de missile sol-air depuis leur offensive contre les prorusses pour la simple raison que les séparatistes ne disposent pas d'avions. A la fin juin (le 29), les prorusses se vantaient sur les réseaux soc...

le 20/07/2014 à 2:32
Signaler
Je serai curieux de savoir qui vous paie pour poster ainsi. Si ce sont nos propres gens, c'est lamentable. Quel est notre intérêt dans cette affaire?

le 20/07/2014 à 3:22
Signaler
Je me serais donc fait rouler? Qui peut me rémunérer? 10% pour celui qui me refile l'info. Merci par avance.

le 20/07/2014 à 3:47
Signaler
J'ai du mal à croire au hasard en l'espèce. L'impossibilité de commenter sur vos posts (l'exception étant celui-ci sur une dizaine qui étaient des réponses argumentées). Etonnant également de vous voir mettre en avant de nouveaux faits, auxquels je...

le 20/07/2014 à 5:14
Signaler
J'ai du mal à croire au hasard en l'espèce. L'impossibilité de commenter sur vos posts (l'exception étant celui-ci sur une dizaine qui étaient des réponses argumentées). Etonnant également de vous voir mettre en avant de nouveaux faits, auxquels je...

le 20/07/2014 à 5:26
Signaler
J'ai du mal à croire au hasard en l'espèce. L'impossibilité de commenter sur vos posts (l'exception étant celui-ci sur une dizaine qui étaient des réponses argumentées). Etonnant également de vous voir mettre en avant de nouveaux faits, auxquels je...

le 20/07/2014 à 9:38
Signaler
J'ai le même problème Hasard.

à écrit le 20/07/2014 à 0:50
Signaler
Vous semblez à l'aise en ce qui concerne les pinceaux: parlez-nous donc de la couverture par nos médias émérites occidentaux du bombardement quotidien de logements civils par les forces ukrainiennes. Y a-t-il là aussi flottement dans la couverture ou...

à écrit le 20/07/2014 à 0:50
Signaler
Les rampes de lancement de missiles Buk sont souvent accompagnées d'un radar mobile et d'un poste de contrôle permettant de différencier avions de ligne ou avions militaires, amis ou ennemis. Cependant, la rampe de lancement peut aussi opérer seule a...

à écrit le 20/07/2014 à 0:26
Signaler
Tiens, c'est l'heure de la pose? On sent une baisse de rythme. Allez, encore un petit effort, la prochaine équipe ne devrait pas tarder à arriver.

à écrit le 20/07/2014 à 0:22
Signaler
Pourquoi aucune des réponses au fleuve de ce commentateur si prolixe n'apparait? Comme une impression de malaise de voir une telle censure sur un média de référence. En est-on au point de ne plus pouvoir commenter la rangaine d'approximations et co...

le 20/07/2014 à 2:00
Signaler
Tout va très bien. Qui a parlé de faire la guerre. Il suffit juste d'augmenter les sanctions. C'est Poutine le "va-t'en-guerre". Faut pas inverser les rôles, peu importe le passé ou les erreurs de l'Europe ou des USA. Rien ne peut justifier l'em...

à écrit le 20/07/2014 à 0:14
Signaler
«L’intégrité du site a été compromise, et il y a des indications montrant que des indices vitaux n’ont pas été préservés sur place. Des interférences sur la scène du crash risquent de fausser l’enquête elle-même», a déclaré le ministre des Transports...

le 20/07/2014 à 0:23
Signaler
Et vous les votres pour que vos pseudo analyses ne reçoivent pas les réponses dues?

à écrit le 20/07/2014 à 0:08
Signaler
Le 29 juin, les séparatistes indiquaient sur Twitter (voir la capture d'écran ci-dessous) avoir pris le contrôle de batteries de missiles sol-air « Bouk » sur une base militaire ukrainienne dans la région de Donetsk. L'information avait été relayée p...

le 20/07/2014 à 0:18
Signaler
Maintenant qu'on sait que les services se sont fait une spécialité de manipuler le contenu des réseaux sociaux, tout ça ne veut plus rien dire ou presque. Quant à avoir pris le contrôle d'une batterie de missiles, cela ne veut pas dire grand chose s...

le 20/07/2014 à 0:51
Signaler
doute histoire de lever un doute: que les forces ukrainiennes nosu donnent un état de leurs unités lance-missiles dans la région. Voilà qui devrait être facile, non?

à écrit le 19/07/2014 à 23:57
Signaler
à propos de destruction de preuves, où en est-on des investigations concernant Maidan (les snipers) ou le massacre de la Maison des Syndicats?

le 20/07/2014 à 0:06
Signaler
Pour Maïdan les preuves sont accablantes pour les Berkut de Yanoukovitch et la procédure suit son cours. Pour la Maison des Syndicats c'est en Crimée volée par Poutine et réaction de supporters agressés par des séparatistes/miliciens russes.

le 20/07/2014 à 2:03
Signaler
Enquêtes internationales, mais aussi à Marioupol et etc.......

à écrit le 19/07/2014 à 23:53
Signaler
et si Kiev avait tendu un guet apens en utilisant le B777 comme bouclier pour ses propres avions en opération ?

le 20/07/2014 à 0:02
Signaler
Ridicule ce ne sont pas les mêmes altitudes et couloirs d'intervention et les ukrainiens font peu de vols puisqu'ils ne veulent pas bombarder Donetsk très peuplée.

à écrit le 19/07/2014 à 23:48
Signaler
Les américains prétendent avoir vu le départ de missile avec leurs instruments (depuis les vaisseaux positionnés au Sud sous direction du navire italien dont j'ai oublié le nom?). Toujours est-il que pour affirmer aussi péremptoirement que la Russie...

le 20/07/2014 à 0:00
Signaler
Ca ne se donne pas publiquement car c'est très embarassant pour les russes. Le même cas a eu lieu en 2001 entre l'Ukraine et la Russie. On laisse le flou au niveau du public tant qu'il y a des négociations permettant des pressions. Mais l'attitude de...

à écrit le 19/07/2014 à 23:14
Signaler
La couverture médiatique d'Itar-Tass, une des principales agences de presse russe est assez troublante au soir du crash. Un article du 17 juillet explique en citant une «source compétente» que les milices pro-russes de la région de Donetsk ne possède...

le 19/07/2014 à 23:37
Signaler
Vous semblez à l'aise en ce qui concerne les pinceaux: parlez-nous donc de la couverture par nos médias émérites occidentaux du bombardement quotidien de logements civils par les forces ukrainiennes. Y a-t-il là aussi flottement dans la couverture ou...

le 19/07/2014 à 23:53
Signaler
Vous semblez à l'aise en ce qui concerne les pinceaux: parlez-nous donc de la couverture par nos médias émérites occidentaux du bombardement quotidien de logements civils par les forces ukrainiennes. Y a-t-il là aussi flottement dans la couverture ou...

le 20/07/2014 à 0:11
Signaler
A propos de confusion, il est intéressant de voir celle qui règne concernant les boites noires. En effet, ce qui n'est pas rapporté ici, c'est que le gouverneur de la région a dit que les forces d'urgences avaient récupéré les deux boites noires. La...

le 20/07/2014 à 0:18
Signaler
Les boîtes noires n'apporteront rien malheureusement du fait qu'il s'agit d'un tir de missile détecté sur plusieurs radars. Quant à la preuve de son origine, la rapidité des séparatistes qui contrôlent la zone et l'affirmation de la Russie de commenc...

le 20/07/2014 à 0:50
Signaler
Vous semblez à l'aise en ce qui concerne les pinceaux: parlez-nous donc de la couverture par nos médias émérites occidentaux du bombardement quotidien de logements civils par les forces ukrainiennes. Y a-t-il là aussi flottement dans la couverture ou...

à écrit le 19/07/2014 à 23:12
Signaler
Le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Lamberto Zannier, qui a 250 observateurs sur le terrain, a récemment relevé que Moscou n'exerçait pas « un contrôle total » sur les rebelles : à jouer avec le feu, ...

à écrit le 19/07/2014 à 23:12
Signaler
Et surtout, ce qu'aucun média ne veut dire, c'est que c'est le seul des 15 derniers vols (réguliers) de cette compagnie à être passé par cette région. Tous les autres vols ont bifurqué bien avant en direction de la péninsule. Il serait intéressant d...

le 19/07/2014 à 23:19
Signaler
La question est plutôt de savoir : pourquoi Poutine fournit de telles armes à ses miliciens qui sont des incapables.

à écrit le 19/07/2014 à 23:11
Signaler
La Russie ne veut plus de fruits moldaves sur son territoire. C’est ce qu’a fait savoir, vendredi, l’agence vétérinaire russe, prétextant la présence d’un «dangereux insecte ravageur : la tordeuse orientale du pêcher» sur ces marchandises. Sont notam...

à écrit le 19/07/2014 à 21:36
Signaler
Suivez-moi: dans l'histoire du vol MH17 il y a un timing assez suspect. La tragédie MH17 est arrivée deux jours après que le BRICS avait annoncé un antidote au FMI et à la Banque mondiale, une formule qui contourne le dollar des États-Unis en tant qu...

le 19/07/2014 à 21:55
Signaler
Et pas que ! les déclarations récentes du patron de la BRI sur la situation inquiétante de l'économie mondial ou l'idée de "reset" du FMI... Pour nous occuper, c'est les guerres mais, en coulisse, il se prépare quelque chose d'important d'un point de...

le 19/07/2014 à 22:30
Signaler
??????? Et en plus, comme par hasard, mon voisin est parti en vacances.....

à écrit le 19/07/2014 à 21:33
Signaler
Non, la vraie question est de savoir à quel moment vous allez tomber à court de pseudos à force d'inonder la section commentaire de vos élucubrations.

à écrit le 19/07/2014 à 20:38
Signaler
Le gouvernement de Kiev est aussi peu crédible dans l'enquête sur ce crime que les séparatistes. Les Américains et les Russes de même. Il faudrait une commission composée de spécialistes neutres. Mais où les trouver ? En Afrique et en Amérique latine...

le 19/07/2014 à 23:08
Signaler
Pourtant c'est simple. Les séparatistes gèrent entièrement le site. Si l'on ne retrouve pas de débris de missiles, c'est forcément eux aidés des russes les coupables. Si ce sont des missiles d'origine ukrainienne, tu peux être sûr autrement qu'ils vo...

à écrit le 19/07/2014 à 20:25
Signaler
La réaction allemande est beaucoup plus intéressante que les déclarations du "gouvernement" ukrainien, belliciste, anti-russe primaire et, cerise sur la gâteau (pourri), accessoirement à dominante néo-nazie. Si le Donbass n'était pas bombardé par des...

le 19/07/2014 à 21:33
Signaler
Non c'est les extra terrestres..... Après avoir vu la facon de faire toute démocratique et sympathique des russes et pro russe en crimée je trouve incompréhensible cette acharnement à vouloir nous faire croire que les pro indépendantiste sont de pov...

le 19/07/2014 à 23:10
Signaler
Plus objectif : s'il n'y avait pas Poutine ni ses milices et armements en Ukraine, pays souverain dont il a volé la Crimée, nous n'en serions pas là.

à écrit le 19/07/2014 à 20:11
Signaler
Les fausses allegations en venant de Washington qui visent jeter la responsabilité de cette tragédie sur Poutine ( et quel intérêt aurait-il eu ?) sont, en réalité, pour escamoter des vérités qui gênent le Département d'Etat US. Pour cela je vous con...

le 19/07/2014 à 23:29
Signaler
Votre texte est un faux, c'est de la propagande du FSB russe, lisez-le, je cite : "Update: Since posting this article, we have received reports to the effect the Spanish Air controller is fake and that the twitter message were sent out of London. We ...

à écrit le 19/07/2014 à 19:29
Signaler
On peut se dire avec fatalisme: un jour ou l'autre ça devait arriver... Evidemment l'organisation internationale de l'aviation civile prouve encore une fois sa parfaite inutilité: après le manque d'un système simple et économique de suivi des avions ...

le 19/07/2014 à 22:46
Signaler
Comme la Dgac, les SCE... Enfin, pas à grand chose!

à écrit le 19/07/2014 à 18:29
Signaler
Il faudrait savoir: d'abord on accuse les russes d'ingérence, ensuite on leur reproche de ne pas s'ingérer suffisamment!!!! Si les américains s'ingèrent autant que sur la place Maiden, ils doivent avoir toutes les infos nécessaires, et même plus!!!

à écrit le 19/07/2014 à 18:27
Signaler
A survoler l'enfer on risque d'y tomber.

à écrit le 19/07/2014 à 18:20
Signaler
Dites moi au fait, on en est où de la découverte des armes de destruction massive en Irak ? Toujours rien trouvé ? Comme c'est étrange alors, par contre le pétrole à lui bien été trouvé n'est ce pas ? Mais les Américains ont tous les droits dont ceux...

le 19/07/2014 à 18:37
Signaler
Fais attention Serial, tu vas être catalogué Pro russe, Pro Poutine ou anti démocrate, c'est la norme. Et pourtant, tout est vrai !

le 19/07/2014 à 18:49
Signaler
pas faux !!

le 19/07/2014 à 23:44
Signaler
Que faisaient les russes en Afghanistan ? Cuba ? Vénézuela ? Europe ? Moldavie ? Géorgie ? Crimée ? Ukraine ? Afrique ? Méditerranée ? Mer Noire ? Pacifique ? Les américains ne font que passer, les russes restent durablement et font des dégâts majeur...

à écrit le 19/07/2014 à 16:39
Signaler
Obama et les Etats Unis invoquent la raison et la paix alors que toute leur politique est basée sur la terreur et les guerres illégales.

le 19/07/2014 à 20:27
Signaler
Et pourtant il y en a ceux qui l'admirent et la défendent sur ce forum et ailleurs.

à écrit le 19/07/2014 à 15:47
Signaler
Le système antiaérien 'Buk' en question est devenu la source de large spéculation dans les médias occidentaux. Depuis son utilisation aux années 1970, ce système a été conçu et produit par l'ancienne Union soviétique et il est présent dans un certain...

le 19/07/2014 à 23:40
Signaler
Les ukrainiens n'ont nul besoin de descendre des avions puisque les séparatistes n'en ont pas. Seuls ces derniers descendent des avions depuis le début du conflit. Le tir a d'ailleurs eu lieu de leur secteur. Si l'on ne retrouve pas de travce du miss...

à écrit le 19/07/2014 à 15:10
Signaler
Presque 5 heures pour étudier, et modérer le cas échéant, ce texte : "Oui TC, on s'émeut mais il y a tellement de morts à travers le monde qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Nous, la plèbe, sommes civilisés et humanistes, pas nos gouvernements ...

le 19/07/2014 à 15:48
Signaler
...encore une taffe ?....

le 19/07/2014 à 18:40
Signaler
Ah, le revoilu ! Le hoquet est passé ?

à écrit le 19/07/2014 à 14:58
Signaler
Il faut que Poutine envoie quelques escadrilles de Tu-95MS équipés d'une douzaine de bombes Tsar sur les Etats-Unis et on verra si Obama (ou ce qu'en restera) va encore continuer avec son cirque de sanctions envers la Russie ! ridicule....

le 19/07/2014 à 15:24
Signaler
Encore un adorateur de dictateurs.

le 19/07/2014 à 16:23
Signaler
Je dirais même plus : il est GRAND TEMPS d'arrêter ce prix Nobel de la Paix, le bonhomme est devenu un affreux va-t-en guerre, une vraie menace à la paix dans toute la planète !!! et Hollande, bon sang, mais que fait-il Hollande ????

le 19/07/2014 à 17:17
Signaler
Réalisez-vous les conséquences de ce que vous proposez ? Aux USA comme en Russie et dans le reste du monde, il y a encore des gens de bonne volonté qui n'aspire qu'à vivre en paix en respectant et en étant respecté. Ce n'est pas en vitrifiant la mo...

le 19/07/2014 à 18:10
Signaler
Avec ta brillante remarque, Jeannot, tu m'as posé un....

le 19/07/2014 à 18:45
Signaler
Hollande papotte, commente, condamne, explique, glose, blâme... et pis c tout ! Et notre prix Nobel de la paix, et ben il prône la paix, à sa façon. M'enfin, de fort belle manière !

le 19/07/2014 à 19:31
Signaler
héhéhé! ha!ha! mais, que voulez vous qu'il fasse, ma pauvre.........

le 19/07/2014 à 20:17
Signaler
HOLLANDE ? il prépare son mariage.

à écrit le 19/07/2014 à 14:36
Signaler
Deux tours symbole à détruire ont permis a un pays de garder le leader-chip!

à écrit le 19/07/2014 à 14:25
Signaler
Maintenant, je suis fatigué d'entendre toutes ces marionnettes de s'accuser l'un l'autre, la guerre a été déclarée entre la Russie et les US, lorsque les Russes ont refusé de utiliser le dollar et maintenant seulement une question de temps pour la bo...

à écrit le 19/07/2014 à 14:22
Signaler
Qui a le plus intérêt a avoir un conflit loin de son territoire afin d'imposer sa vision du monde?

à écrit le 19/07/2014 à 14:21
Signaler
Obama c'est l'hôpital qui se fout de la charité: Si on doit mettre en œuvre des sanctions contre tous les pays soupçonnés d'agressions, on devrait commencer par les US pour avoir envahi l'Irak....

à écrit le 19/07/2014 à 14:16
Signaler
Près de 25 ans après la dissolution de l'URSS, la haine du russe est toujours aussi vivace. Ce crash a fait une victime de plus : la Raison.

à écrit le 19/07/2014 à 13:42
Signaler
ui a fait ça ? La bonne question est: à qui profite le crime ? Certainement pas à Poutine qui y va déjà avec des pincettes. Les séparatistes ? Mmmh, ils regagnent du terrain pas le moment de faire des conneries. Alors ? Kiev et ses neonazis qui s...

le 19/07/2014 à 14:08
Signaler
La maison france evolue vers un pouvoir extreme ump /fn , des villes du nord evolues dans ce sens apres les municipales (milices anti emmigrants, repressions policieres)

le 19/07/2014 à 14:21
Signaler
Pus exultez beaucoup d'autres possibilités comme l'erreur d'une des parties du conflit, quelle qu'elle soit, ou bien un acte volontaire d'une petite équipe qui n'a pas réfléchi aux conséquences géopolitiques de son acte...

à écrit le 19/07/2014 à 13:25
Signaler
Et malgré tout ce tapage médiatique, je vois encore sur mon écran une quinzaine d'avion commerciaux au dessus de l'Ukraine. Preuve que c'est bien un accident aérien servant de prétexte à une agression politique envers la Russie.

à écrit le 19/07/2014 à 13:20
Signaler
le crime est commis sur le territoire d'un état qui se nomme Ukraine et dont le gouvernement vassal du Nobel Obama reçoit dollars , mercenaires et munitions . Qu'ils se débrouillent entre eux !!!

à écrit le 19/07/2014 à 12:42
Signaler
A lire les commentaires, pour beaucoup, Poutine est aujourd'hui l'homme qui fait fureur.

le 19/07/2014 à 12:55
Signaler
Dites moi au fait, on en est où de la découverte des armes de destruction massive en Irak ? Toujours rien trouvé ? Comme c'est étrange alors, par contre le pétrole à lui bien été trouvé n'est ce pas ? Mais les Américains ont tous les droits dont ceux...

à écrit le 19/07/2014 à 12:36
Signaler
Pendant que Obama menace la Russie sans preuve et cherche ouvertement l'affrontement avec les Russes suite à cette histoire d'avion abattu, personne ne s'émeut de la mort des civils victimes des bombardements à Gaza ou dans les régions de l'est de l'...

le 19/07/2014 à 13:03
Signaler
Oui TC, on s'émeut mais il y a tellement de morts à travers le monde qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Nous, la plèbe, sommes civilisés et humanistes, pas nos gouvernements psychopathes. Si toutes les guerres devaient être décidées par référen...

le 19/07/2014 à 13:08
Signaler
vrai ! Et en plus, dans son dernier communiqué, il accuse la Russie de ne rien faire contre les séparatistes. Il demande donc ouvertement à la Russie d'intervenir en Ukraine. Mais qui a soutenu le coup d'état et créé l'insécurité dans ce pays ? Au XX...

à écrit le 19/07/2014 à 12:05
Signaler
Et pendant ce temps là notre charlot joue avec des tyraneaux en Francafrique!!! Et cherche touours des conquetes pour satisfaire sa toute petite chose Ha ha ha ha

à écrit le 19/07/2014 à 12:02
Signaler
Je menace Tu menaces... Nous menaçons Vous menacez .....Et Il s'en fout hou hou hou

à écrit le 19/07/2014 à 11:54
Signaler
Varsovie accuse les insurgés ; Washington accuse la Russie ; Kiev accuse Poutine ; Moscou insiste sur une enquête internationale et objective ; Londres accuse l'armée russe ; La Haye attend les résultats d'une enquête internationale ; Paris dit rien ...

à écrit le 19/07/2014 à 11:52
Signaler
c'est terrifiant ce manque d'humanisme .... personne ne dit "pardon" !

à écrit le 19/07/2014 à 11:50
Signaler
Malgré les insinuations qui sortent de la bouche d'Obama les vrais responsables de cette tragédie sont : 1. le centre de contrôle aérien qui aurait du interdire le survol d'une zone de guerre ; 2. la compagnie Malaysia Airlines elle-même qui, à contr...

le 19/07/2014 à 19:33
Signaler
pas faux !! d'autres compagnies avaient bien pourtant évité de passer par là, donc... !

à écrit le 19/07/2014 à 11:49
Signaler
truc qui m’exaspère personne ne demande pour le moins "pardon" !!!!!!!!!!!!!!!!

le 20/07/2014 à 10:16
Signaler
oui.....mais pardon, 300 innocents ont été tués....c'est dur à accepter même le pardon pour des familles de civils....

à écrit le 19/07/2014 à 11:47
Signaler
OBAMA donne un avertissement à POUTINE. Au bout de 10 avertissements, il y a un blame et au bout de 10 blames, on verra ce qu'on fait. D'ici là, OBAMA ne sera plus président des USA.

à écrit le 19/07/2014 à 11:45
Signaler
La manipulation bat son plein .... mes condoléances aux familles... tous ces c... se rejettent la responsabilité !

à écrit le 19/07/2014 à 11:41
Signaler
Ce terrible "accident" est un formidable argument pour convaincre l'opinion publique qu'il faut a tout prit s'engager dans une guerre contre la Russie. on ne part pas en guerre sans l'aval du peuple...(souvenons nous des armes de destructions massive...

le 19/07/2014 à 11:49
Signaler
Je ne sais pas si les américains vous prennent pour des gogos, mais vous en êtes une si vous croyez que leur objectif est de faire la guerre à la Russie. Avez vous oublié que la Russie a l'arme nucléaire ?

le 19/07/2014 à 16:25
Signaler
Isabelle, vous confondez Poutine avec Saddam Hussein, c'est pas le même gars, il faut remonter encore passablement dans vos échelles....

à écrit le 19/07/2014 à 11:38
Signaler
Obama veut la peau de Poutine mais ce dernier pourrait s'installer à nouveau à Cuba. après tout l'Oncle Sam a mis la main sur les anciens pays du pacte de Varsovie et s’implante en Ukraine. Réponse du berger à la bergère. Au bout du compte les démocr...

le 19/07/2014 à 11:55
Signaler
Au lieu de raisonner USA contre Russie, et de justifier la situation dans l'est de l'Ukraine par celle de l'ouest de l'Ukraine, ne pensez vous pas qu'il faudrait plutôt en revenir aux fondamentaux : la souveraineté de l'Ukraine qui décide toute seule...

à écrit le 19/07/2014 à 11:25
Signaler
Que de mensonges de la part des USA. Inquiétant ! Rebelote comme pour l'Irak ! Attention les infos françaises encore une fois sont trop souvent inspirées des USA, contrairement aux infos allemandes ! Beaucoup de journaux sont financés par des fonds a...

le 19/07/2014 à 11:48
Signaler
Tout à fait d'accord avec vous. C'est inquiétant l'état actuel de l'information en France, devenue trop dépendante des fabricants d'armements et des banquiers plutôt atlantistes qu'européens. Heureusement qu'il nous reste, à nous les lecteurs, encore...

à écrit le 19/07/2014 à 10:44
Signaler
Ayé, les troupes anti poutine ont été mobilisées, ça faisait désordre.

à écrit le 19/07/2014 à 9:43
Signaler
A propos, Merkel a appelé vendredi la France à arrêter les exportations vers la Russie des Mistral même si les sanctions actuelles les permettent ! est-ce que le petit coup de fil que Obama lui a fait cette semaine a-t-il remit "La Dame d'Enfer" à s...

à écrit le 19/07/2014 à 8:39
Signaler
Vu les moyens de surveillances mis en place dans la région par l'OTAN, les USA, l'UE, satellites, AWACS etc. Vous pensez bien que si une quelconque véritable preuve qu'un missile avait été tiré par les russes ou pro-russes, nous aurions déjà eu droit...

le 19/07/2014 à 11:19
Signaler
Ce n'est pas une preuve. On pourrait dire la même chose des russes. Attendons plutôt l'enquête de l'ONU sur le sujet.

le 19/07/2014 à 11:24
Signaler
évidemment ! Les américains nous poussent vers la guerre contre la russie, c'est leur seule voie de sortie pour essayer de camoufler leur faillite...

à écrit le 19/07/2014 à 8:37
Signaler
beau parleur mr obama maisqui a declanche la crise LES PROMESSES DE L'europe ,contre la russie ;qui soutien le massacre Palestinien to ujours mr obama et son toutou flamby .qui soutiennent l'occupant et colon ????

à écrit le 19/07/2014 à 8:14
Signaler
Moi je trouve quand même grave qu on cherche pas la responsabilité des compagnie aérienne qui ont autorisees le survol d une zone de guerre?

le 19/07/2014 à 10:46
Signaler
Il y a au moins 300 survols de l'Ukraine chaque jour par des compagnies internationales.

à écrit le 19/07/2014 à 5:57
Signaler
Ou est le temps beni ou il y avait un clown alcoolique au Kremlin qu'on pouvauit couilloner et ridiculiser a loisir. Snifff

à écrit le 19/07/2014 à 5:42
Signaler
Il faudrait demander à la Russie de bous prêter Poutine pendant un an ou deux à la tête de la France, histoire de remettre un peu d'ordre dans ce foutoir.

le 19/07/2014 à 11:30
Signaler
Qu'il reste ou il est. Je préfère des politiques très largement plus démocratiques et respectueux des droits de l'opposition et de la presse que lui. Et moins belliqueux aussi ! La Russie a assez souffert dans le passé et mérite mieux que lui

le 19/07/2014 à 13:11
Signaler
Ouai ! Ce serait plus efficace que le votes des étrangers...

à écrit le 19/07/2014 à 5:31
Signaler
La politique de Poutine en Syrie a été une catastrophe avec son droit de veto au début des excès de Bachar avec pour résultat plus de 160.000 morts. Ce n'est pas mieux parti en Ukraine ou il ne contrôle pas ses frontières et envoie milices et armes. ...

le 19/07/2014 à 9:34
Signaler
qui est responsable de ces carnages si ce n'est les USA et l'UE avec leur droit d'ingérence ?.

le 19/07/2014 à 9:52
Signaler
Vous avez visiblement manquer quelques épisodes. .. la déstabilisation vous savez ce que cela veut dire ? Les responsables du foutoir international sont les usa et l'Europe çà me coûte de le dire mais il faut arrêter de ce cacher derrière son petit d...

le 19/07/2014 à 11:28
Signaler
le vol de la crimée ? Je vous rappel qu'il y a eu un référendum en mai, ou la population a massivement voté pour être rattaché a la Russie . Mais il est vrai qu'en occident, les référendum n'ont aucune légitimité pour nos élites (France = refé...

à écrit le 19/07/2014 à 4:20
Signaler
Je serais curieux de savoir, parmi tous ces commentaires, qui a déjà mis les pieds en Russie...?

le 19/07/2014 à 5:34
Signaler
Le sujet n'est pas la Russie ni les russes mais Poutine qui est le vrai problème des temps actuels car envahisseur dictateur vissé au poouvoir et tourné vers le passé.

le 19/07/2014 à 9:07
Signaler
Question envahisseur, les US sont champions du monde toutes catégories: Irak , Afghanistan, Vietnam..... avec toujours son cortège de cadavres. Poutine n'est qu'un amateur comparé a un tel bilan.

le 19/07/2014 à 9:59
Signaler
Yvan, des pro-américains comme toi adoraient la Russie à l'époque de Boris (hic!) Eltsine (hic!), les yankees y ont implanté une pléthore de sociétés américaines, ont fait un tas de partenariats de tous bords (armements, aéronautique, informatique, e...

le 19/07/2014 à 11:31
Signaler
qui est-ce qui depuis les années 50 ne cesse d'étendre ses bases militaires partout a travers le monde ? Jetez un œil sur une carte des bases de l'OTAN, et comparer ceci avec les bases russes. la vrai problème, c'est la poutre qu'on a dans l’œi...

le 19/07/2014 à 12:00
Signaler
C'est terrible ! Il parait que poutine mange aussi des enfants ukrainiens ! vous ne le saviez-pas ! tartuffe !

le 19/07/2014 à 16:29
Signaler
Un tel niveau de naïveté me laisse pantois... honnêtement, Yvan !

à écrit le 19/07/2014 à 2:41
Signaler
La Russie, la Russie, n'est ce pas ce bel et grand état dont le chef de l'état justement a été invité par François Hollande en juin dernier et en grande pompe. De la à dire que la France soutient la politique de la Russie et donc cautionne ce genre d...

le 19/07/2014 à 3:59
Signaler
Arrêtez les conneries L'ex-URSS a fortement contribué à la victoire sur le nazisme. Donc invitation logique en mémoire des russes disparus dans cette merde de 2éme G.M. C'est tout de même le pays qui a le plus trinqué, révisez votre histoire. Apr...

le 19/07/2014 à 5:38
Signaler
La Russie a d'abord collaboré avec Hitler, pacte Ribbentrop Staline puis après avoir lutté contre le nazisme a envahi une bonne part de l'Europe et Poutine fait de même. Toutefois on a invité Merkel et il est donc naturel que les russes soient présen...

le 19/07/2014 à 8:07
Signaler
Bah, faut faire avec ce que l'on a sous la main! Et le peuple russe n'est pas responsable de ses dirigeants et leurs cliques. Pour le vote, ils n'ont que l'embarras du non choix. Peut-être, un jour le printemps russe,.......

le 19/07/2014 à 10:07
Signaler
Oui et les vikings ont envahis la Normandie. .. Les huns. ... y-a du lourd là. .

le 19/07/2014 à 12:44
Signaler
@Normand: ah, parce que la France de Pétain n'a pas collaboré avec les nazis, elle ?

à écrit le 19/07/2014 à 2:13
Signaler
La Russie ne veut plus de fruits moldaves sur son territoire. C’est ce qu’a fait savoir, vendredi, l’agence vétérinaire russe, prétextant la présence d’un «dangereux insecte ravageur : la tordeuse orientale du pêcher» sur ces marchandises. Sont notam...

à écrit le 19/07/2014 à 1:27
Signaler
Le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Lamberto Zannier, qui a 250 observateurs sur le terrain, a récemment relevé que Moscou n'exerçait pas « un contrôle total » sur les rebelles : à jouer avec le feu, ...

à écrit le 19/07/2014 à 1:14
Signaler
La couverture médiatique d'Itar-Tass, une des principales agences de presse russe s'emmêle les pinceaux au soir du crash. Un article du 17 juillet explique en citant une «source compétente» que les milices pro-russes de la région de Donetsk ne possèd...

à écrit le 19/07/2014 à 0:36
Signaler
Des groupes de soldats en uniforme russe, mais sans insignes de reconnaissance, disposant d’artillerie et de lance-roquettes multiples Grad ont été observés près d’Izvaryne, dans la région de Lougansk.

à écrit le 19/07/2014 à 0:10
Signaler
Avant de soutenir inconditionnellement les séparatistes pro Russe, posons nous la question: si très prochainement la Seine Saint Denis un jour majoritairement musulmane décide de faire allégeance au Quatar ou autre, et ne reconnait plus l'autorité la...

le 19/07/2014 à 11:49
Signaler
Propos raciste et intolérable sous couvert de l'anonymat. Un retraité Jacques Rouveure

le 19/07/2014 à 12:06
Signaler
C'est déjà fait ! Sortez un peu de chez vous !

à écrit le 18/07/2014 à 23:40
Signaler
Il est clair que les russes et leurs milices tentent d'aider les séparatistes en abattant des avions dont ces derniers ne disposent pas et ce afin de les soutenir. Sauf que cette fois c'est une grosse gaffe qui se retourne contre les russes et sépara...

à écrit le 18/07/2014 à 23:22
Signaler
Il est clair que les ukrainiens n'avaient pas à viser d'avions puisque les séparatistes n'en disposent pas. De plus l'avion venait de l'Ouest et à haute altitude. L'équipement nécessite des servants de missiles d'une certaine formation. Les missiles ...

à écrit le 18/07/2014 à 22:22
Signaler
Les ricains sont impayables: c'est le seul pays en guerre perpétuellement depuis 100 ans, leurs guerres sont tapissées de centaines de milliers de cadavres (Vietnam, irak,...) mais ils continuent a nous expliquer que les autres sont dangereux... on c...

le 18/07/2014 à 23:00
Signaler
Contrairement aux russes ils n'envahissent pas durablement les pays comme en Europe, Géorgie, Crimée, Ukraine, Moldavie, Arctique etc. Grande différence.

le 18/07/2014 à 23:01
Signaler
Ben voyons et les russes eux pendant 100 ans ils n'ont pas fait aussi des guerres....Retournes à l'école

le 19/07/2014 à 0:28
Signaler
@ beauregard : Votre commentaire fonctionne encore mieux quand vous remplacez "américains" par "russes ou soviétiques" et ce depuis encore plus longtemps dans l'histoire.

le 19/07/2014 à 9:59
Signaler
Si l'on doit faire une comptabilité des guerres d'ingérence entre les usa et la Russie, les comptes vont êtres vite fait ! Usa vainqueur par ko au 1er round. .

à écrit le 18/07/2014 à 22:07
Signaler
Et quand les US fournissaient aux insurgés Afghan des missiles Stinger pour descendre les hélicos russes dans le conflit les opposant, ils firent perdre aux russes la maitrise du ciel, mémoire courte et sélective mais providentielle !!

le 18/07/2014 à 23:03
Signaler
Salut le ptit pro poutine......

le 18/07/2014 à 23:08
Signaler
C'était normal, que faisaient les russes en Afghanistan ??? et que font-ils en Crimée, Ukraine et Géorgie ? Que faisaient-ils en Europe ? et ailleurs ?

à écrit le 18/07/2014 à 21:39
Signaler
Quand les américains le disent c'est que c'est faux ... en plus ils affirment sans jamais donner le moindre début de preuve ... Ma conclusion est que cela est un coup monté des USA avec le gouvernement de Kiev pour essayer d'encore plus brouiller les...

le 18/07/2014 à 22:18
Signaler
Encore "des preuves à la Maison-Blanche" comme celles qui "prouvaient" que Saddam Hussien avait des armes de destruction massive et même atomiques !! mille photo-satellites, animations, théories "scientifiques", le bordel quoi !! Bush et Balir ont fa...

le 18/07/2014 à 23:06
Signaler
Oui surement et comme la pub les marnottes plient le papier alu...........Arrettes de fumer........dodo calme !!

le 18/07/2014 à 23:09
Signaler
Et toi tu les fournis tes preuves coco ?

le 18/07/2014 à 23:36
Signaler
Oubliez l'amitié, il n'y a que des intérêts partagés. Et nous en avons historiquement plus avec les américains qu'avec les russes. Désolé pour vous, il faut vous faire une raison ou déménager en Russie.

le 19/07/2014 à 0:17
Signaler
Vos allégations sont encore plus fumeuses.... Les traces et images seront bientot dispo, mais vous continuerez à nier ? Il serait peut être temps de déposer les armes ?

à écrit le 18/07/2014 à 21:30
Signaler
On ne saura vraiment ce qui s'est passé que dans 40 ou 50 ans, quand des documents "confidentiel défense" seront déclassifiés. Mais en attendant, il n'est pas difficile de deviner à qui profite ce crime.

à écrit le 18/07/2014 à 21:19
Signaler
Et l'autre avion?!! Celui qui a disparu depuis des mois, les USA ne seraient ils pas impliques par hasard?!! Facile de critiquer et de donner des leçons comme ça!

le 18/07/2014 à 23:16
Signaler
Non c'est forcément les russes quand un tir est aussi nul.

à écrit le 18/07/2014 à 20:49
Signaler
pourquoi on t ils passer au dessus d un pays en conflits

à écrit le 18/07/2014 à 20:16
Signaler
Je remarque.... très pro-russe les lecteurs de La Tribune; comme ceux du Figaro d'ailleurs: qui se ressemble, s'assemble !

le 18/07/2014 à 20:26
Signaler
Ou qui s'informe comprend ! Suis pas pro russe, suis anti menteurs, nuance.

le 18/07/2014 à 20:29
Signaler
Je commence à devenir parano, je vois des Alain partout mais non c'est un André. lol

le 18/07/2014 à 21:08
Signaler
Bienvenu, André, en tant que lecteur pro-NéoConservateurs américains ! le forum de La Tribune est l'un des forums les plus démocratiques (et variés) de toute l'Europe, faites comme chez vous.

à écrit le 18/07/2014 à 20:01
Signaler
Cette Europe de Bruxelles est devenue une institution pourrie par son asservissement sans bornes aux néo-conservateurs atlantistes. Les Etats-Unis veulent charrier les Etats européens dans une guerre avec la Russie pour s'imposer encore plus sur le c...

le 19/07/2014 à 0:07
Signaler
Je peux entendre votre volonté de disculper. Cependant comment pouvez vous defendre un pseudo état sans élections, qui a pris en otage des observateurs Européens. Cela me rappelle @dolf et les Allemands des Sudetes: prétexte à l'envahissement de la T...

à écrit le 18/07/2014 à 19:25
Signaler
Soyons factuels: tous les marchés sont en hausse: ce que "n'exclue pas" M.Obama n"intéresse personne. je n'exclue pas non plus une infinité de choses pour le reste de l'année..

le 18/07/2014 à 23:26
Signaler
Sauf le marché russe qui dévisse. La Russie s'ensile à cause de Poutine.

à écrit le 18/07/2014 à 19:06
Signaler
Varsovie accuse les insurgés ; Washington accuse la Russie ; Kiev accuse Poutine ; Moscou insiste sur une enquête internationale et objective ; Londres accuse l'armée russe ; La Haye attend les résultats d'une enquête internationale ; Paris dit rien ...

à écrit le 18/07/2014 à 18:54
Signaler
L'Australie fait partie d'un complot americo-britannique appelé "The Five Eyes" (auquel on pourrait ajouter aussi "and Ears"), en fait un réseau d'antennes et d'autres satellites dont l'unique but est de surveiller le monde entier (y compris la Franc...

le 19/07/2014 à 1:51
Signaler
Nous le savons et c'est pour cela que nous avons quelques éléments d'interceptions des communications au 4 coins du globe. A votre avis pourquoi nous avons la plus grande zone maritime au monde ? On paye notre indépendance et notre sécurité. Au pass...

le 19/07/2014 à 10:03
Signaler
Nous n'avons aucune indépendance faut arrêter de se la péter. Nous ne sommes que valet juste bon à balayer la poussière. .

à écrit le 18/07/2014 à 18:37
Signaler
Marrant, moi je n'exclue pas, mais pas du tout que les US et l'Otan soient impliqués !!

le 18/07/2014 à 20:17
Signaler
Oui, et sans faire de délation, ma sœur aussi...

le 18/07/2014 à 21:09
Signaler
Votre soeur ?!!! alors là je suis scié !!

le 18/07/2014 à 22:38
Signaler
@MDR Votre soeur est bien plus...perspicace que vous, utilement, vous pouvez tenter ... Destop...

le 19/07/2014 à 0:15
Signaler
Oui Dafy DUCK aussi.... Vous pensez que les satellites Chinois n'auraient rien vu si des appareils amércains étaient impliqués, et se priveraient de le révéler ? Pourquoi les séparatistes ne donnent qu'un accès limité aux spécialistes Européens de l...

à écrit le 18/07/2014 à 18:23
Signaler
Une version russe pas encore connue des médias occidentaux affirme que c'était un missile Sidewinder lancé depuis un F-16 de l'Otan (sans toutefois préciser le pays de l'Alliance) qui a abattu le Boeing de Malaysia Airlines, grâce à des renseignement...

à écrit le 18/07/2014 à 17:46
Signaler
C'est pas la peine de faire une enquête, visiblement le coupable est déjà désigné

à écrit le 18/07/2014 à 17:39
Signaler
Le deuxième avion de cette compagnie à avoir des problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudrait déjà retrouver le premier disparu et s'inquiéter de cette compagnie, avant d'accuser les russes !!!!!!!!!!!!!!! Malaysia airline cache beaucoup de c...

le 18/07/2014 à 23:30
Signaler
Vous avez raison... Probablement un complot avec des hommes verts... (Et certainement pas rouges, grand dieu)

à écrit le 18/07/2014 à 16:59
Signaler
On peut le critiquer oui, mais quel intérêt Poutine a t-il d'abattre un avion civile ? c'est comme s'il donnait un bâton aux américains pour se faire battre. Vous pensez vraiment qu'il leur donnerait ce plaisir ? J'en doute fort !

le 18/07/2014 à 17:28
Signaler
Soyons sérieux, la probabilité que ce tir ait été décidé par Poutine (ou par le gouvernement ukrainien) est proche de 0. En revanche, tout pointe vers une bavure des séparatistes plus ou moins directement aidés par des militaires russes...

le 18/07/2014 à 18:27
Signaler
Poutine croit que l'attentat est venu sous les ordres d'Obama pour envenimer encore plus la situation et déclencher une guerre à la Russie. Quelques-uns avancent qu'il y en même des preuves. Affaire à suivre.

le 18/07/2014 à 19:10
Signaler
Pourquoi pas ? un petit coup de fil à Rasmussen, une petite conversation en petit comité avec un colonel de l'Otan, une mission secrète en F-16, un petit missile par ci par là et après on accuse Poutine, c'est vite joué.

à écrit le 18/07/2014 à 16:46
Signaler
Tout dépend maintenant de qui trouve les boîtes noires: Les russes ou les ukrainiens. Si ce sont les russes, autant dire que les boîtes seront perdues pour une enquête objective.

le 18/07/2014 à 17:15
Signaler
on devrait laisser faire les américains...eux sont capable de retrouver des cartes d'identités a moitié brulées (du bon coté, permettant de voir le nom) après être passé dans un incendie a plus de 1 000 degrés Celsius.

le 18/07/2014 à 17:21
Signaler
Avant d'incriminer pierre, paul ou jacques, il serait judicieux qu'une enquête internationale soit faite avec des inspecteurs totalement neutres et choisis dans divers pays

le 18/07/2014 à 18:28
Signaler
Aussi valable pour les Américains, tu ne trouves pas, Georges ??

à écrit le 18/07/2014 à 15:36
Signaler
INFOS RIANOVOSTI: - MOSCOU, 14H43: "les systèmes de radiodétection russes ont enregistré le fonctionnement du radar Koupol d'une batterie de Bouk-M1 déployée près du village de Styla (30 km au sud de Donetsk)" "le missile aurait pu être tiré par ...

le 18/07/2014 à 16:16
Signaler
@ Alain : 1. Qui vous a dit que Mr. Goubarev est lié à RIA Novosti ? Le fait qu’il est séparatiste (initialement fédéraliste) ne signifie pas qu’il est l’agent du Kremlin. Je précise, ici je parle en connaissance de cause. De plus c’est un homme simp...

à écrit le 18/07/2014 à 15:36
Signaler
Le chef du gouvernement espagnol, comme d'hab, s'est prononcé en faveur "d'une enquête indépendante" pour déterminer les auteurs de "la monstruosité". Ah les pays cathos, aussi rebarbatifs que drarmatiques.

à écrit le 18/07/2014 à 15:28
Signaler
En France, on commence à avoir le même genre de médias qu'en Russie... C'est désespérant !

le 18/07/2014 à 19:16
Signaler
Ou que ceux des USA ! C'est ça la mondialisation...

à écrit le 18/07/2014 à 15:27
Signaler
Les ricains crédibles? on aura tout vu...

à écrit le 18/07/2014 à 15:04
Signaler
«L'avion qui ramenait Vladimir Poutine d’Amérique latine a croisé le Boeing malaisien dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10’100 m. L'avion présidentiel y est passé à 16h21, heure de Moscou, et le Boeing à 15h44, heure de Moscou», note l'agenc...

à écrit le 18/07/2014 à 15:02
Signaler
Il serait intéressante d'avoir l'avis d'un professionnel du système de missiles mis en cause. Si on regarde internet on peut lire que ce système Buk est complexe et nécessite au moins 4 véhicules blindés différents et qu'une acquisition radar est néc...

à écrit le 18/07/2014 à 14:55
Signaler
"missile sol-air de conception russe connu sous le nom de BUK et répondant à la norme OTAN SA 17 qui a abattu l’avion de ligne malaisien. Ils sont fabriqués par le fabricant Tikhomirov Scientific Research Institute of Instrument Design. Selon les bas...

le 18/07/2014 à 15:12
Signaler
Votre copié-collé ne dit rien, n'importe qui pourrait en faire le même. Vous avez oublié, cependant, de nous dire combien de batteries du système Buk-M1 dispose actuellement l'armée ukrainienne. Et encore mieux, de nous dire pourquoi le radar Kupol, ...

le 18/07/2014 à 15:24
Signaler
Eh! les Etats-Unis on abattu un Airbus iranien aussi qu'en avez vous à dire ?

le 18/07/2014 à 15:48
Signaler
Merci Alain pour ce commentaire factuel qui donne des informations intéressantes sur les capacités du missile.

le 18/07/2014 à 15:57
Signaler
En gros pourquoi tu lui demanderais pas aussi l' état des stocks d' avant hier et d' aujourd' hui ?

le 18/07/2014 à 18:29
Signaler
Shut !!! changeons de sujet vite.

à écrit le 18/07/2014 à 14:37
Signaler
Ce qui est curieux dans MH17 est que le vol malheureuse était différent de son chemin habituel sur l'Ukraine. Selon les données de flightaware.com, un site web le suivi du trafic de l'aviation civile, le vol le jeudi détourné environ 200 km au nord d...

le 18/07/2014 à 14:59
Signaler
Au nord, pour éviter zone Crimée.

à écrit le 18/07/2014 à 14:36
Signaler
le tir depuis le territoire russe semble exclu car l'avion en altitude élevée a été touché au delà de la portée d'un missile SAM . reste les 2 belligérants ukrainiens . Les batteries SAM existent dans l' armée ukrainienne et nombreux ont les militair...

le 18/07/2014 à 14:52
Signaler
Le missile a été tiré par l'armée ukrainienne, la cible était l'avion de Poutine. Celui-ci avait changé son cap demi-heure avant, le missile sol-air a donc touché l'avion malaysien. C'était une bavure militaire et si nous étions dans un ordre mondial...

le 18/07/2014 à 17:26
Signaler
L'Ukraine n'a aucun intérêt à provoquer une guerre ouverte avec la Russie (qui elle n'attend que cela)...

à écrit le 18/07/2014 à 14:06
Signaler
Un missile léger ne peut atteindre un avion en altitude de croisière. Pour envisager la solution d'un tel engin l'altitude de l'avion lors de son passage imprudent au dessus d'une zone de guerre devait être de faible niveau. Autrement seul un engin l...

le 18/07/2014 à 18:40
Signaler
Un excellent analyse de Corso, ça s'appelle faire porter le chapeau, les us le font presque quotidiennement ..

à écrit le 18/07/2014 à 14:02
Signaler
Il faut mettre sous tutelle le gouvernement ukrainien.. on ne va pas attendre la troisième guerre mondiale pour réagir!

le 18/07/2014 à 14:41
Signaler
quand on voit la politique en france envers les emmigrants ,une guerre mondiale mettrat les pendules a l'heure

le 18/07/2014 à 14:53
Signaler
le gouvernement ukrainien est déjà sous la tutelle des etats-unis et de l'otan.

à écrit le 18/07/2014 à 13:56
Signaler
Les médias ont décrété dès le départ, sans aucun élement de preuve, que l'avion avait été touché par un Missile SOL-AIR. Qui nous dit qu'il n'a pas été abattu par un chasseur, par erreur, lors d'un combat aérien, le missile ayant pu être trompé par l...

à écrit le 18/07/2014 à 13:55
Signaler
ça sent mauvais...très mauvais...!

le 18/07/2014 à 14:12
Signaler
Nos médias, alignés sur les directives imposées par Washington, ont toujours voulu une guerre contre la Russie, c-à-d, l'irresponsabilité la plus totale car dans un cas pareil il n'aura pas de salut ni pour les patrons des médias ni pour leurs lecteu...

à écrit le 18/07/2014 à 13:42
Signaler
La question est : pourquoi un vol civil survolait-il une région aussi dangereuse ? Qui y avait intérêt ? cordialement, ppm

à écrit le 18/07/2014 à 13:35
Signaler
La guerre mondiale est en marche...

le 18/07/2014 à 13:57
Signaler
je partage votre avis, mais aimerai me tromper, beaucoup...il suffit d'un embrasement de quelques uns...on sait comment cela commence, hélas!

le 18/07/2014 à 14:46
Signaler
Mon grand-père, 83 ans, qui a fait la Deuxième Guerre et suit avec grand intérêt le déroulement des faits en Ukraine, vient de nous dire aujourd'hui : "Je ne crois pas, une Troisième Guerre est au bord d'éclater en Europe ! puissé-je mourir avant voi...

à écrit le 18/07/2014 à 12:50
Signaler
1. La question principale : pourquoi est-ce que les avions civiles volent dans la région des combats avec une défense anti-aérienne active ? Les compagnies aériennes nord-américaines ont changé les couloirs depuis un bon moment, ce qui a été tout à f...

le 18/07/2014 à 13:37
Signaler
Cela me rappelle l’histoire de l’Airbus iranien abattu par les USA et le Boeing coréen abattu par les soviétiques… Je en sais pas non plus quel est le fou qui laisse des corridors aériens au dessus d’une zone de guerre…R.I.P.

le 18/07/2014 à 14:22
Signaler
Avant l'accident: Vol MH17 a dévié de l'itinéraire planifié selon le journal allemand deutsche-wirtschafts-nachrichten

le 18/07/2014 à 15:50
Signaler
@ @Ex-Moscovite : L’information sur cela est assez contradictoire à ce moment. Le site flightaware, sur lequel elle est basée, n’est pas si exact que cela au niveau de trajectoire. Il faut attendre pour que l'information soit plus claire. En tous cas...

à écrit le 18/07/2014 à 12:25
Signaler
Dans 4 mois ce sera le début de l'hiver et l'Europe va faire les yeux doux à la Russie pour son gaz indispensable pour maintenir l'économie

le 18/07/2014 à 12:31
Signaler
non pas dans 4 mois, c'est deja le cas. L'Allemagne depend deja a 43% des importations de gaz russes et Poutine l'a bien compris, fort heureusement la France est bien moins dependante.

le 18/07/2014 à 12:34
Signaler
Non, l'Amérique et l'Union Européenne feront la guerre à Poutine et une fois la Russie sous le command des Occidentaux, la paix et le gaz en Europe seront rétablis avant Noël. Vive Barack Obama, le plus grand Président de l'Histoire américaine !! viv...

le 18/07/2014 à 13:45
Signaler
à Alan: Heu!!!! c'est du second degrés j'espère. ppm

le 18/07/2014 à 14:56
Signaler
@alan : Merci pour votre commentaire ironique

le 18/07/2014 à 15:43
Signaler
@alan A 12h34?? Vous ne devriez pas poster apres l'apéro....:-)

à écrit le 18/07/2014 à 12:22
Signaler
Voici les liens des élément pour une version des faits: - Strelkov qui annonce sur twitter avoir descendu un Antonov 26, alors que les vidéos sont celles du crash de l'avion de ligne: twitter.com/StateOfUkraine/status/489802664264212480/photo/1 -...

le 18/07/2014 à 12:28
Signaler
Ô Alain, Alain, Alain, pourquoi vous vous remettez toujours aux mêmes sources "State of Ukraine", "BBC", "CNN", "New York Times", "Military Photos US" et j'en passe ? est-ce qu'il n'y a qu'une seule version des faits pour vous, ô Troll des Trolls ? l...

le 18/07/2014 à 12:39
Signaler
Alain, as tu le hoquet ? je remarque un espace entre le i et le n.

le 18/07/2014 à 13:04
Signaler
Je ne fréquente pas les sites que vous avez cité. J'ai écrit: "élément pour une version des faits" Vous avez vraiment du mal!

le 18/07/2014 à 14:25
Signaler
Alain (avec ou sans hoquet), puisque vous avez l'air d'être un homme démocratiquement ouvert à toutes les opinions et un admiratif des américains, je prends donc la liberté de vous suggérer de connaître d'autres versions de cette tragédie sur un site...

à écrit le 18/07/2014 à 11:39
Signaler
Je ne vois qu'une chose : le gouvernement de Kiev veut la guerre à tout prix. La France doit menacer Kiev de bloquer les fonds européens s'ils continuent à tirer dans le tas comme il font depuis le début, notamment à Maidan. Il faut arrêter d'être id...

le 18/07/2014 à 12:09
Signaler
Vous avez raison mais si le Département d'Etat US s'unit même avec des talibans et des islamistes en Asie, pourquoi n'irait-il pas s'unir avec des néo-nazis en Ukraine ?

à écrit le 18/07/2014 à 11:29
Signaler
quelle indécence (les bourses ouvre à la baisse ) tous ce que la planète retiens ...

à écrit le 18/07/2014 à 11:24
Signaler
Réfléchissez mieux avant de venir ici accuser les USA et l'Otan d'avoir abattu ce Boeing 777 pour tenter de remettre la faute à la Russie. Il existe d'autres causes qu'un missile pour qu'un avion commercial explose en vol à 33'000 pieds d'altitude : ...

à écrit le 18/07/2014 à 11:09
Signaler
On pense immédiatement aux missiles des indépendantistes, et si c'était la même chose que l'autre boeing perdu, un équipementé ectrique ou électronique spécifique à cette compagnie défectueux.

le 18/07/2014 à 11:24
Signaler
Vous ne seriez pas du genre planeur? AIR&COSMOS "Vol MH 370 : ce n'était pas un accident" Le 13/05/2014 à 18h18, par Yann Cochennec "Nous n'arrivons pas à imaginer une simple défaillance technique", a déclaré Rémy Jouty, directeur du Bureau d'en...

le 18/07/2014 à 12:36
Signaler
Alain, vos commentaires me procurent de la nausée. Connaissez vous un bon antidote pour cela ? merci d'avance.

le 18/07/2014 à 13:09
Signaler
Mon fils Ilia, russe, 14 ans, pense que vous en avez 12, que dois-je lui réponder?

le 18/07/2014 à 13:15
Signaler
Avec votre vomi, le débat va certainement avancé?

le 18/07/2014 à 14:17
Signaler
Le vomissement est un acte durant lequel le contenu de l'estomac ou d'une partie de l'intestin grêle (duodénum) est rejeté brutalement par la bouche. La diarrhée peut en être bien pire....

à écrit le 18/07/2014 à 10:59
Signaler
Tout ça pour économiser quelques centaines de litres de kérozéne et pour les pilotes de l'avion le trouillomètre à zéro en priant que rien ne se passe en survolant une zone de guerre.Raté...

à écrit le 18/07/2014 à 10:54
Signaler
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines détruit jeudi par un missile dans le ciel ukrainien pourrait avoir été confondu avec l'avion du président russe Vladimir Poutine, c'est la chaîne de télévision russe Pervy Kanal qui l'annoncé en se référant à une so...

le 18/07/2014 à 11:02
Signaler
Les théories fumeuses criant au complot international vont encore fleurir.

le 18/07/2014 à 11:41
Signaler
Vlad Tepes a de la suite dans les idées, genre de conneries déjà écrites dans un article précédent. - Ne serait-ce pas, un aéro-moustique furtif hypersonique, projet de Pravy Sektor, financé par la CIA, qui aurait raté l'avion de Poutine?

le 18/07/2014 à 12:10
Signaler
Mais bien sur que les états uniens et les anglos au sein de l'Europe complotent pour nous fâcher avec nos voisins russes avant que nous puissions faire connaissance. Et tout cela pour nous vendre leurs pertes et leurs poisons. On n'ait pas obliger d'...

le 18/07/2014 à 12:27
Signaler
Pure propagande Russe : l'avion de Poutine n'a jamais survolé la zone, voir article dans l'express aujourd'hui.

à écrit le 18/07/2014 à 10:53
Signaler
Et si on ne laisse pas les "Séparatistes" séparer, M. P. ouvre le tir au pigeons plus largement ?

à écrit le 18/07/2014 à 10:31
Signaler
Il faut penser aux larmes des familles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 18/07/2014 à 12:28
Signaler
totalement d'accord et siderer par certain des commentaires (genre reference a l'operation northwoods...). Presque 300 morts (dont une majorite de neerlandais), des familles endeuillees. Un peu de de décence et de respect ferait le plus grand bien po...

le 18/07/2014 à 14:02
Signaler
est ce une impression , ou est ce vraiment que l'on peut remarquer une recrudescence des accidents en vol, en train, etc en ce moment? iol ne se passe pas un jour ou presque, qu'une catastrophe nous soit relatée....

à écrit le 18/07/2014 à 10:26
Signaler
Poutine parle depuis toujours qu'il faut trouver un règlement pacifique pour ce conflit en Ukraine, mais les maîtres néo-nazis de Kiev, avec leur "président de chocolat" mis en place par les US, ont toujours mis leur bâtons dans les roues de cette pr...

le 18/07/2014 à 10:56
Signaler
On en reparlera si ce sont les Russes ou leurs sous traitants sont à l'origine de cet acte innommable.

à écrit le 18/07/2014 à 10:15
Signaler
Si ce sont les ukrainiens (pro russes ou gouvernementaux), on pourra toujours parler de bavure. Par contre, si l'enquête établi que la responsabilité est russe... cela prouvera ce que dément Poutine depuis le début : l'interventionnisme russe. En m...

à écrit le 18/07/2014 à 10:12
Signaler
Si les avions avaient le droit de passer sur cet espace, c’est que jusqu’à maintenant les « séparatistes » ne devaient pas disposer que des missiles de très courte portée qui dézinguent vers 3000-4000m, base-attitude, donc inefficaces en moyenne alti...

le 18/07/2014 à 10:43
Signaler
L'information de que les séparatistes ont réussi à prendre un système de défense anti-aérienne Buk (de fabrication russe) doit être prise avec beaucoup de précaution. Selon le Ministère de la Défense russe, les forces armées ukrainiennes qui se trouv...

le 18/07/2014 à 11:13
Signaler
Juste un petit détail, c'est la télévision russe qui était immédiatement sur l'évènement. Pas franchement net.

le 19/07/2014 à 12:57
Signaler
@Pemmore : vous avez raison, moi je prefere les chaines de TV objectives comme CNN, BBC, CNBC et Fox News. Ca va j'ai bon, on est copain ?

à écrit le 18/07/2014 à 10:12
Signaler
Ukrainiens ou séparatistes .... j'ignore .... des ados américains pilotant des drones .... la connerie humaine n'a pas de limite .... ma compassion aux familles .

à écrit le 18/07/2014 à 10:02
Signaler
Bien triste affaire. J'espère que l'UE, la Russie et les Etats Unis vont arrêter d'attendre que la situation pourrisse plus encore

à écrit le 18/07/2014 à 9:59
Signaler
.... la guerre est une vaste connerie .... j'adresse ma compassion aux familles .... des civils morts pour rien !

à écrit le 18/07/2014 à 9:47
Signaler
Mais enfin comment se fait-il que les compagnies aériennes continuaient à survoler une zone de guerre ou plusieurs appareils avaient déjà été abattus???????

le 18/07/2014 à 9:55
Signaler
@militaire Parce que faire des détours ça coûte cher et dans ce cas, ça a coûté la vie à 300 personnes au nom de la rentabilité et du profit. J'ai envie d'ajouter comme d'habitude.

le 18/07/2014 à 14:29
Signaler
La rentabilité et le profit, c'est ce qui fait vivre une entreprise et heureusement sinon cela s'appelle la SNCF, la SNCM. Posez-vous plutôt la question à quoi sert notre ministre des transports qui arrive après le drame pour dire aux compagnies d'év...

le 18/07/2014 à 14:45
Signaler
Rien, et en aucun cas des économies, ne valent la vie de personnes! nous vivons une bien triste époque ou tout est FRIC! FRIC! & FRIC!! dégueulasse!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.