Le bénéfice net de Ryanair a bondi de 152% au printemps

La compagnie irlandaise a engrangé près de 197 millions d'euros au cours du premier trimestre de son exercice décalé 2014-2015. Elle revoit à la hausse ses perspectives pour cette année.
La compagnie irlandaise a engrangé 197 millions d'euros au cours du premier trimestre de son exercice décalé 2014-2015. (Photo Reuters)

Il a plus que doublé. Le bénéfice net de Ryanair s'est envolé de 152% à 196,8 millions d'euros au cours du trimestre achevé fin juin, contre 78 millions l'an dernier à la même époque.

L'effet Pâques

Une performance a tempérer cependant par des bénéfices élevés réalisés au moment des fêtes de Pâques cette année, lesquelles n'avaient pas été prises en compte l'an dernier, prévient la compagnie irlandaise dans son rapport publié ce lundi

Ryanair se targue toutefois de bons résultats pour les trajets vers Athènes, Bruxelles, Lisbonne et Rome lancés récemment. Au total, d'une année sur l'autre, le nombre de passagers a crû de 11% au cours du premier trimestre de l'exercice. 

Jusqu'à 650 millions d'euros de bénéfices? 

Conséquence: la compagnie dirigée par Michael O'Leary voit l'avenir en rose, au moins pour cette année. La compagnie a revu ses perspectives pour 2014-2015 à la hausse. Elle vise ainsi un bénéfice net situé entre 620 et 650 millions d'euros.

Quatre nouvelles destinations devraient être desservies par Ryanair cet hiver: Cologne, Gdansk, Varsovie et Glasgow. Ses horaires pour l'été 2015 devraient être publiés dès la mi-septembre. 

A l'inverse, d'autres compagnies sont bien moins optimistes. Air France a ainsi émis un avertissement sur résultat début juillet. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.