Mory Ducros : l'annulation du plan social confirmé en appel

La cour administrative d'appel de Versailles a confirmé le jugement prononcé en juillet par le tribunal administratif de Cergy Pontoise (Val-d'Oise). L'avocate de la société conseillera à son client de se pourvoir en cassation.
"Le document unilatéral ne pouvait pas procéder à l'application des critères de licenciement au niveau de chacune des 85 agences appartenant à la société Mory Ducros", explique la Cour d'appel dans son arrêt.

Victoire amère pour les salariés de Mory Ducros. Mercredi 22 octobre, la cour administrative d'appel de Versailles a annulé l'homologation par l'administration du plan social qui a permis de licencier 2.800 personnes sur les 5.000 travaillant chez le transporteur. Cependant, cette décision ne permettra pas la réintégration des salariés licenciés.

L'homologation avait déjà été annulée le 11 juillet par le tribunal administratif de Cergy Pontoise (Val-d'Oise), mais la société, les administrateurs judiciaires et le ministre du Travail avaient interjeté appel.

Un recours en cassation possible

"Le document unilatéral ne pouvait pas procéder à l'application des critères de licenciement au niveau de chacune des 85 agences appartenant à la société Mory Ducros", explique la Cour d'appel dans son arrêt. La détermination d'un tel périmètre à un niveau inférieur à celui de l'entreprise "n'est envisageable que dans le cadre d'un accord collectif".

L'avocate de Mory Ducros, Déborah David, a toutefois indiqué à Reuters qu'elle conseillerait à son client de se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat.

>>LIRE AUSSI: D'anciens salariés de Mory Ducros veulent entamer une action en justice

Un plan de reprise validé en février

Mory Ducros avait été placé en redressement judiciaire en novembre 2013 et le tribunal de commerce de Pontoise avait validé en février le plan de reprise du transporteur par son actionnaire principal, Arcole Industries, qui n'a gardé que moins de la moitié du personnel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 27/10/2014 à 7:08
Signaler
Renseignez plus sur le fond de l'affaire avant de commenter n'importe quoi !

à écrit le 23/10/2014 à 12:51
Signaler
Que les actionnaires ne s'acharnent pas et laisse l'entreprise aller en faillite, que les syndicaliste voient les consequences de leur attitudes.

à écrit le 23/10/2014 à 10:55
Signaler
Au final, l'entreprise risque la faillite totale ! Et tout le monde à la rue...

à écrit le 23/10/2014 à 9:23
Signaler
ca prouve qu'il ft etre cingle pour reprendre une entreprise en france... il vont aller au tas pour la deuxieme fois, et la il n'y aura plus personne pour reprendre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.