Uber se lance dans le covoiturage ?

La start-up au service controversé UberPOP vient de lancer à Paris une nouvelle offre d'auto-partage, UberPOOL. Elle table sur le transport de trois passagers en moyenne par trajet.
Mounia Van de Casteele
"Combiné à uberPOP et au développement des VTC, uberPOOL a l'ambition de révolutionner la mobilité urbaine et de retirer 800 000 voitures de la circulation à Paris d'ici fin 2016", explique Thibaud Simphal, DG Uber France.

Uber n'arrête jamais. Un mois après avoir été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à verser 100.000 euros d'amende pour son service très controversé uberPOP, la filiale française de la start-up américaine lance une nouvelle offre uberPOOL accessible via son application mobile dès le 14 novembre.

Révolutionner la mobilité urbaine

Après San Francisco, Uber a choisi Paris pour lancer  sa nouvelle solution permettant à des utilisateurs se rendant dans la même direction de voyager avec le même conducteur uberPOP et donc de partager le coût du trajet. Uber promet ainsi jusqu'à 50% d'économies par trajet, en tablant sur le transport de 3 passagers par trajet en moyenne, contre 1,3 pour une voiture individuelle et 1,7 avec uberPOP.

"Combiné à uberPOP et au développement des VTC, uberPOOL a l'ambition de révolutionner la mobilité urbaine et de retirer 800 000 voitures de la circulation à Paris d'ici fin 2016", explique Thibaud Simphal, le directeur général d'Uber France, cité dans le communiqué.

Mounia Van de Casteele

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.