Dubaï : le secteur aérien pèsera plus du tiers du PIB en 2020

Le secteur de l'aviation représentera 53 milliards de dollars dans l'émirat du Golfe dans 6 ans. En 2013, la part de l'aviation dans le PIB de l'émirat était de 27% du PIB, soit 26,7 milliards de dollars, le bureau Oxford Economics.
La croissance de l'économie sera soutenue par un fort développement du trafic aérien international passagers et fret et par l'expansion continue des activités de l'aéroport et de la compagnie aérienne de Dubaï.

"D'ici à 2020, la contribution du secteur de l'aviation à l'économie de Dubaï devrait croître à un rythme plus rapide que l'économie dans son ensemble."

Ainsi, dans six ans le secteur aérien représentera 37,5% du PIB de l'émirat du Golfe, plaque tournante du transport aérien mondial, prédit une étude du bureau Oxford Economics commandée pour Emirates Airlines et Dubai Airports. Sa contribution atteindra 53,1 milliards de dollars cette année-là, d'après ce rapport intitulé "Quantification de l'impact économique de l'aviation à Dubaï".

Diversification de l'économie

Dubaï, dont les ressources pétrolières s'épuisent, a diversifié son économie, notamment dans les secteurs du commerce, du transport et du tourisme.

En 2013, la part de l'aviation dans l'émirat atteignait 27% du PIB, soit 26,7 milliards de dollars, précise l'étude. L'aéroport Dubaï International a accueilli 66,4 millions de passagers en 2013 et devrait en voir passer plus de 100 millions en 2020.

L'émirat dispose d'un deuxième aéroport, Al-Maktoum International, ouvert en octobre 2013. Il est prévu qu'il ait une capacité d'accueil de 120 millions de passagers par an.

     Lire aussi >> En 2012, le vice-président exécutif d'Emirates Airlines estimait que 30% du PIB de Dubai provenait déjà de l'aviation et du tourisme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/11/2014 à 23:48
Signaler
Les chiffres le démontrent: l'économie Dubaïote n'existe pas. juste (ce quelle a toujours été), un refuge de pirates;

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.