IDTGV, l'offre de voyages à volonté vendue en 24h

Ouvertes à la vente depuis mercredi midi, les 10.000 cartes d'abonnement proposant des voyages illimités pour 59,99 euros par mois ont été vendues en 24 heures. La direction tablait sur un mois.
Fabrice Gliszczynski

Mercredi, en aparté de la conférence de presse annonçant la commercialisation des 10.000 cartes d'abonnement IDTGVMAX, permettant de voyager à volonté sur le réseau IDTGV de la SNCF, Valérie Dehlinger, la directrice générale d'IDTGV confié à quelques journalistes qu'elle avait parié en interne qu'il faudrait un mois à peu près pour les vendre. A peine plus de 24 heures plus tard, tout a été vendu.

"Nous ne nous attendions pas à un tel engouement," a reconnu ce jeudi dans un communiqué Valérie Dehlinger. "Nous sommes ravis de voir l'accueil et l'enthousiasme du public pour la toute première offre illimitée dans le transport. Nous sommes fiers d'ouvrir la voie vers une nouvelle façon de voyager."

Le prix d'un plein d'essence

"C'est un immense succès qui va changer les usages du train. Il est possible maintenant d'aller voir ses proches en province autant de fois qu'on le souhaite et même sur une journée », a déclaré Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, oubliant que l'offre ne concernait pas que les Parisiens.

Mercredi, IDTGV a fait sensation en lançant le voyage à volonté pour 59,9 euros par mois (sur 12 mois) sur toutes les 40 lignes de son réseau et sur tous les trains IDTGV.

"C'est à peu près le prix d'un plein d'essence", avait indiqué mercredi Valérie Dehlinger.

Ce vendredi, IDTGV proposera une réduction de 50% sur tous les trains qui circulant du lundi 09 au mardi 31 mars.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 03/02/2015 à 20:03
Signaler
Purée 60€/mois? Je trouvait déjà cher 60€ par an, alors là. Ca concerne seulement ceux qui n'habitent pas Paris et qui y travail à ce prix là.

à écrit le 29/01/2015 à 21:03
Signaler
En attendant, à cause de la grève surprise du RER A ce matin, beaucoup de candidats à l'agrégation interne de Mathématiques sont arrivés en retard au concours et ont été ELIMINES !!! Sans doute plusieurs centaines de candidats ont perdu une année com...

le 03/02/2015 à 20:04
Signaler
On a ce genre d'examen que très rarement dans sa vie et vu son importance on prévoit un moyen de transport supplémentaire ou un départ quelques jours avant...

à écrit le 29/01/2015 à 19:48
Signaler
J'ai l'Abonnement General en Suisse. N'importe quel train, quand on veut quand on veut, pas de reservation a faire a l'avance, ca couvre aussi les abonnement transports locaux, genre TRAM, et certains trains touristiques. C'est cher (3600CHF l'annee)...

à écrit le 29/01/2015 à 18:28
Signaler
"La toute première offre illimitée dans le transport"...L'Abonnement Général en Suisse propose cela depuis au moins une décennie !

le 29/01/2015 à 19:20
Signaler
Pas pour le même prix, certes (environ 400 euros par mois)

à écrit le 29/01/2015 à 17:39
Signaler
En ne proposant que quelques places dans chaque rame (entre 20 et 40), les nouveaux abonnés IDTGVMax risquent de vite déchanter s'ils pensent pouvoir prendre leur train du vendredi et dimanche soir !

le 29/01/2015 à 17:50
Signaler
Je me posais justement la question de savoir si ces abonnements permettront de voyager sans place, c'est à dire entre les rames, au cas où comme vous le soulignez toutes les places réservées iDTGV sont occupées

le 30/01/2015 à 8:28
Signaler
oui vroummm,voilà une fois de plus une fausse bonne nouvelle. Qui réussira à prendre un train étant entendu qu'il n'y aura aucune plac. because of saturation .. LA BONNE BLAGUE...... et d'ailleurs, les agences de voyages ont déjà tout rafflé.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.