Air France dit "stop" à de nouveaux Airbus A380

 |   |  205  mots
(Crédits : <small>Air France</small>)
La compagnie française a converti ses deux derniers A380 en 3 A350 supplémentaires. Sa flotte d'A380 restera à 10 exemplaires. Is seront réaménagés à partir de 2018.

La flotte d'Airbus A380 d'Air France restera sans surprise à dix exemplaires, son niveau de commandes passé en 2001. Après avoir informé Airbus il y a de longs mois sur son intention de ne pas prendre livraison des deux appareils supplémentaires commandés en 2007, la compagnie et l'avionneur ont négocié la conversion de ces deux A380 en trois A350-900 supplémentaires, a repéré les Echos dans le rapport annuel.

"Le groupe a substitué à deux A380 en commande, trois A350-900", indique en eAir France-KLM dans son rapport annuel. La compagnie a commandé 25 A350 en 2013.

Le groupe "n'a plus de commandes ou d'options fermes sur les A380", a commenté une porte-parole d'Air France interrogée par l'AFP, sans autre précision.

Des avions relookés à partir de 2018

Il a réceptionné 3 Boeing 777-300 pour sa flotte long-courrier, deux Embraer 190 et un Bombardier CRJ 1000 pour sa flotte régionale, selon la même source.

Air France dessert huit destinations avec dix A380 d'une capacité de 516 passagers.

Le groupe a l'intention de réaménager ses 10 A380 actuels. Un appel d'offres pour de nouveaux sièges à partir de 2018 va être prochainement lancé. Il y aura enfin des sièges convertibles en lit en classe affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/09/2016 à 0:09 :
Le truc c'est que cet article est en parti faux; Air France n'a pas voulu prendre livraison des deux derniers A380 car ils auraient dû construire un nouveau hangar pour la maintenance du 380.
En effet Air France possède un hangar de maintenance uniquement pour le 380 mais sa capacité maximale est de 10 A380. Il n'était donc pas question de construire un autre hangar pour seulement deux A380.
a écrit le 17/03/2016 à 16:46 :
En fait Air-France se concentre sur une flotte exclusivement de B-777 nouvelle
génération. Cette compagnie a toujours été une compagnie de lancement des
Boeing !
a écrit le 17/03/2016 à 9:10 :
L'A380 est un échec commercial, dommage car tous ceux qui l'ont pris trouvent que ces avion formidable mais confort des passagers et rentabilité des compagnies ne sont toujours en adéquation.
Réponse de le 17/03/2016 à 11:37 :
Très silencieux en effet, mais il n'y a globalement pas plus de place que sur les B777. Gros hic quand on entend , à l'arrière de l'avion, quand on entend plus le bruit des WC que celui des moteurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :