Air Méditerranée, c'est fini

 |   |  138  mots
Air Méditerranée emploie 260 personnes.
Air Méditerranée emploie 260 personnes. (Crédits : DR)
Le tribunal de commerce de Tarbes a prononcé la liquidation de la compagnie aérienne qui avait été placée en redressement judiciaire fin janvier. "Il n'y a pas de repreneurs", a déclaré le président du tribunal à l'AFP.

Le Tribunal de Commerce de Tarbes a prononcé lundi la liquidation de la compagnie aérienne Air Méditerranée lors d'une audience destinée à se prononcer sur son éventuelle reprise, a-t-on appris auprès de son président.

La compagnie aérienne basée à l'aéroport de Tarbes-Lourdes, en redressement judiciaire depuis janvier 2015, "a été mise en liquidation. Il n'y a pas de repreneur", a déclaré à l'AFP Jean Baseilhac, qui vient de prendre ses fonctions en Hautes-Pyrénées.

L'espoir déçu d'un repreneur

Le même tribunal avait mis la compagnie dirigée par Antoine Ferretti en redressement judiciaire "dans l'attente d'un repreneur", le 20 janvier 2015. Le PDG se disait alors confiant quant à la conclusion d'un accord avec un repreneur arguant du fait que "les comptes 2014 étaient à l'équilibre". Air Méditerranée emploi aujourd'hui 260 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/02/2016 à 0:10 :
Qui a vu la couleur de son argent ? J'ai réservé un billet pr juillet et j'ai bien peur de ne pas me faire rembourser
a écrit le 19/02/2016 à 23:23 :
j'ai fait une réservation en janvier pour juillet hors j'apprends cette nouvelle ce matin ! qui va me rembourser mon voyage ? quel recours j'ai maintenant ! j'avais retenue avion et hotel !
a écrit le 18/02/2016 à 23:26 :
C'est dur pour les petites compagnies.
J'ai eu le triste privilege de voler avec eux fin 2014.
Service minable, avion en triste etat avec une cabine rafistollée avec du scotch...

Dommage pour les salariés. Mais perso je ne suis pas surpris
a écrit le 16/02/2016 à 16:02 :
Bravo Antoine, nous étions dans le même service en 1985 aux avants projets, tu avais un projet fou, mais tu l'as fait et avec quel panache. La France a besoin d'entrepreneurs comme toi.
Bravo pour ta réussite et de celle de tes équipes, mais impossible de lutter contre un état qui taxe la majorité de la valeur ajoutée. Les entreprises françaises ne peuvent pas être compétitives avec de tels prélèvements pour nourrir un état obèse et qui continu encore à dépenser plus qu'il ne gagne.
Triste France.
Réponse de le 16/02/2016 à 16:40 :
"La France a besoin d'entrepreneurs comme toi."

Qui se plantent donc... Je pense qu'on en a assez, merci bien.
Réponse de le 17/02/2016 à 18:58 :
Bernardo, vous votre idéal, d'après les coms que je vois de vous à chaque fois, c'est l'idéal soviétique: tout le monde dans le public, tout le monde fonctionnaire, à bas ces sales entrepreneurs qui osent fonder une société ou pire encore innover, et j'en passe et de meilleures. Si vous aimez tant un pays qui fonctionne comme ça, qu'est ce que vous attendez pour déménager en Grèce ? C'est le paradis des fonctionnaires inutiles et bons à rien (j'en viens j'en sais qqch), prenez votre billet d'avion et c'est parti !
a écrit le 16/02/2016 à 14:57 :
L'avion, économie d'avenir selon nos experts du 19ème siècle. Si si qu'on vous dit...
a écrit le 16/02/2016 à 12:50 :

Dommage pour les employés, qui l'ont subit.
C'est la que l'on va voir la réactivité d'AF.
Il y a des parts de marché a prendre et a reprendre sur le Maghreb.
Je rigole jaune déjà de penser que l'on ne va rien faire pour récupérer les clients.
Dommage, agaçant et frustrant une fois de plus