Alexandre de Juniac quitte la direction de IATA, Willie Walsh le remplace

Alexandre de Juniac va quitter ses fonctions de directeur général de l'association internationale du transport aérien (IATA) le 31 mars prochain. Il sera remplacé par Willie Walsh, l'ancien directeur général du groupe IAG.
(Crédits : DR)

Alexandre de Juniac va quitter ses fonctions de directeur général de l'association internationale du transport aérien (IATA) le 31 mars prochain. Soit quasiment cinq ans après avoir pris le poste en septembre 2016, après avoir démissionné de la présidence d'Air France-KLM. Alexandre de Juniac sera remplacé par Willie Walsh, l'ancien directeur général du groupe IAG, maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling, Level. Il deviendra le 8ème directeur général de IATA.

"De Juniac a fait connaître son intention de se retirer de l'Association il y a plusieurs mois", a indiqué IATA.

Les éléments nécessaires à la reprise sont en place

"Je n'ai pas pris cette décision à la légère. Ce fut le privilège d'une vie de servir l'industrie mondiale du transport aérien à la tête de l'IATA. Au cours des dernières années, l'IATA a stratégiquement accru sa pertinence en tant que porte-parole de l'industrie mondiale du transport aérien. La crise COVID-19 en a été la preuve. L'IATA a ouvert la voie au rétablissement de la connectivité aérienne dans le contexte de la pandémie grâce à des tests systématiques avant le départ. Nous sommes bien préparés pour répondre aux besoins critiques de distribution de vaccins. Parallèlement, nous avons restructuré l'IATA pour survivre à la crise et être prêts à soutenir la reprise de l'industrie avec une organisation dimensionnée pour servir une industrie plus petite. Et nous disposons d'une équipe motivée et déterminée à faire le travail. Les éléments de base pour la reprise de l'industrie sont en place. Et c'est maintenant le bon moment de transmettre la direction de l'IATA pour le long processus de reprise", a déclaré Alexandre de Juniac, cité dans un communiqué.

"Alexandre a dirigé notre industrie dans des moments extraordinaires. Sous sa direction, l'IATA est devenue une organisation plus forte et encore plus pertinente. Je me joins à tous les membres du Conseil des gouverneurs pour le remercier de ses services et lui souhaiter bonne chance dans ses prochains projets. Je suis également heureux que nous puissions présenter un candidat très compétent à la 76e assemblée générale annuelle de l'IATA pour succéder à Alexandre dans ce rôle important. Je suis convaincu que Willie sera un excellent directeur général pour l'IATA", a de son côté déclaré Carsten Spohr, président du conseil des gouverneurs de l'IATA et PDG de Lufthansa.

Lire aussi : Willie Walsh, ce monstre sacré du transport aérien, quitte IAG

--

REPLAY

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/11/2020 à 9:31
Signaler
ça ira mieux après : les discours catastrophistes de ce français énarque pur jus n'aident en rien la profession. Discours qui n'ont vraiment leur place que dans les salons parisiens, où il est de bon ton de se complaire dans la délectation morose, p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.