Le débris trouvé à la Réunion ne proviendrait pas du MH370

Le centre australien, coordonnant les recherches du Boeing disparu en mars 2014, estime qu'il est peu probable que le débris retrouvé début mars sur le littoral de la Réunion provienne de l'épave du MH370.
A ce jour, seul un fragment d'aile de l'appareil a été retrouvé en juillet 2015 sur l'île française de La Réunion, dans l'Océan Indien, mais les conditions de la disparition du Boeing 777 demeurent inconnues

Deux ans après la disparition du vol MH370, seul un morceau d'aile, découvert sur une plage de la Réunion en juillet 2015 par un habitant, a pu être authentifié avec certitude. Le 3 mars, le même homme à l'origine de cette découverte, avait remis à la gendarmerie locale un objet de 40 centimètres sur 20 qui lui faisait "fortement penser à une matière provenant de l'avion".

Mais selon le Centre de coordination des recherches (JACC), basé en Australie, qui met en commun les ressources des pays participant à la recherche de l'épave dans le sud de l'océan Indien, cet objet ne proviendrait pas du Boeing disparu. Dans un communiqué, le centre a indiqué que les responsables malaisiens continuaient "les discussions avec les autorités françaises au sujet du débris découvert à La Réunion", mais précise que "les avis actuels sont qu'il est improbable qu'il provienne d'un avion".

Une piste au large du Mozambique ?

Début mars, deux nouveaux débris, pouvant peut-être appartenir au MH370 ont également été retrouvés au large du Mozambique. Le JACC a indiqué que les préparatifs sont en cours pour acheminer en Australie ces deux éléments. Ils doivent être analysés à Canberra par des experts australien, malaisien, ainsi que des ingénieurs de Boeing pour tenter de déterminer s'ils proviennent de l'avion.

Pas d'extension du périmètre de recherche

Le vol MH370 de Malaysia Airlines s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

A ce jour, les recherches dans l'océan Indien n'ont rien donné. Pourtant, les trois quarts d'une zone de 120.000 kilomètres carrés ont d'ores et déjà été parcourus. Si aucun indice n'est trouvé dans cette zone, les recherches ne seront toutefois pas étendues, avait indiqué l'Australie, en charge des recherches, en juin 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.