Le directeur financier d'Uber démissionne

Dans un mail adressé à son équipe, Brent Callinicos a expliqué son désir de passer plus de temps auprès de son épouse et de sa fille. Son remplaçant n'a pas encore été désigné.
Dans une note envoyée à ses investisseurs, le patron d'Uber, Travis Kalanick, a annoncé lundi la démission de son directeur financier.

Deux ans après avoir rejoint la start-up désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars, le directeur financier d'Uber Technologies Brent Callinicos démissionne, a annoncé lundi 16 mars dans une note envoyée aux investisseurs le directeur général du service de voitures de transport avec chauffeur (VTC), Travis Kalanick.

Une mission de conseil

Son successeur n'a pas encore été désigné mais Gautam Gupta, "bras droit de Brent" - ancien vice-président de Goldman Sachs - assurera la direction par intérim de la division financière de l'entreprise qui enchaîne les levées de fonds, a précisé le directeur général.

Lire : Et hop ! Uber empoche 1,6 milliard de plus

Brent Callinicos, un ancien de Google, ne coupera toutefois pas les ponts avec Uber et continuera sa collaboration à travers une fonction de conseil, a précisé Travis Kalanick. Il a précisé dans un courriel envoyé à son équipe vouloir passer plus de temps avec sa famille, rapporte le Wall Street Journal.

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Commentaires 8
à écrit le 17/03/2015 à 20:49
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Ce cher monsieur va sûrement partir vers d'autres horizons pour "uberiser" un pan de l'économie et spolier d'autres modestes travailleurs comme il l'a fait pour les taxis en tuant leur activité et la valorisation de leurs licences. Les chantres du li...

le 17/03/2015 à 21:45
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tuer ? il n'y en a pas assez des taxis surtout à Paris les gares y sont bondés de taxis déjà réservés, je vous explique pas la galère quand votre boite vous y envois en urgence et qu'il faille passer 2h à réussir à faire gare de lyon > porte de la ...

le 18/03/2015 à 0:32
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Effectivement, vous ne connaissez rien de cette ville...

le 18/03/2015 à 9:32
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D'accord avec Jérôme. Si Uber a du succès ce n'est pas par le simple fait d'exister. Mais parce que cela répond à une attente des voyageurs que beaucoup de taxis ne se sont jusque-là pas donné la peine de comprendre. Si le service Uber était mauva...

le 18/03/2015 à 17:23
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y a encore des métros et des bus à Paris !!!!

à écrit le 17/03/2015 à 18:27
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Il est sans doute difficile de se sentir comme un parasite par une simple dérégulation!

le 17/03/2015 à 19:03
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Vous préférez les taxis qui achètent et revendent leur plaque au noir, ne déclarent pas la majeure partie de leurs revenus et sont à peine aimables avec les clients du fait de leur monopole. Un métier régulé ? Non merci. Les taxis sont les vrais para...

le 17/03/2015 à 21:30
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Certain semble prendre les taxis et les reprennent par la suite!

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