Pourquoi Ryanair va baisser ses prix de 10 à 15% d'ici deux ans

Cette baisse du tarif des billets d'avion est rendue possible par le recul du prix du pétrole, mais aussi par la hausse du nombre de sièges et de passagers transportés, assure Michael O'Leary, PDG de Ryanair.
Le billet moyen pour un vol Ryanair va passer à 40 euros, contre 46 euros actuellement, assure Michael O'Leary

En 2016, le billet moyen pour un vol Ryanair devrait passer à 40 euros, contre 46 euros actuellement. Michael O'Leary, PDG de la compagnie low cost, a annoncé cette casse des prix dans une interview au Journal du Dimanche. Il a avancé plusieurs explications:

  • "C'est le résultat de la baisse du prix du pétrole que nous allons répercuter", a-t-il justifié. Une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne, qui s'ajoute à la baisse de la consommation de carburant des appareils utilisés par Ryanair.

    Lire aussi >> Les pièges de la baisse du prix du pétrole pour le transport aérien

  •  "Nous continuons aussi à voir le nombre de passagers que nous transportons augmenter". Sur les douze mois achevés fin mars, Ryanair a ainsi vu son trafic progresser de 11% pour atteindre 90,5 millions de passagers. La compagnie compte dépasser le cap des 100 millions de passagers annuels dès l'exercice prochain et a pour ambition d'atteindre les 160 millions d'ici à 2024.
  • La hausse du nombre de sièges dans les nouveaux appareils, ainsi que l'obtention de tarifs "intéressants" de la part des aéroports "qui veulent se développer", participent aussi à la réduction des coûts, a ajouté Michael O'Leary.

 Pas au détriment de la sécurité, assure le PDG de Ryanair

A la question "Ne faîtes-vous pas des économies aussi sur la sécurité ?", le PDG de Ryanair répond que "si c'était le cas, la compagnie ne fêterait sûrement pas cette année son trentième anniversaire". Et d'assurer:

"Nous avons toujours été irréprochables sur ce sujet. La première raison est que nos avions sont neufs. L'âge moyen de notre flotte est de 5 ans et va être ramené à 4 ans l'an prochain grâce à la livraison de nouveaux appareils."

(Avec AFP)

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Commentaires 12
à écrit le 26/04/2015 à 18:41
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Rayanair Taxe tellement les départements Que s'en devient même un racket Dans mon département cela devient des sommes pharaonique (payer par les tous les contribuables et surtout par ceux qui ne prennent jamais avion)

le 27/04/2015 à 20:17
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Peut-on avoir des chiffres (vérifiés et vérifiables)?

à écrit le 26/04/2015 à 18:14
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Il faut aussi que les prix du pétrole reste au niveau d'aujourd'hui...

à écrit le 26/04/2015 à 17:58
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Il peut dire ce qu'il veut pour attraper les gogos, sa bétaillère, c'est pas pour moi :-)

le 27/04/2015 à 20:16
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Ça peut se comprendre lorsqu'on est un expatrié nanti ;-)

à écrit le 26/04/2015 à 17:54
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"" tarifs "intéressants" de la part des aéroports"":les collectivités locales doivent augmenter leurs subventions a Ryanair,c'est une manière de distribuer du pouvoir d'achat aux français

à écrit le 26/04/2015 à 15:40
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Irréprochable sur la sécurité : ce n'est pas ce que disent les anciens pilotes : heures de travail à rallonge, pression sur l'équipage pour partir même en cas de problème technique, peu (pas? ) le temps de faire des inspections d'appareil lors de rot...

le 26/04/2015 à 20:26
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Damien, il serait intéressant pour nous tous que vous partagiez vos sources. Le RPG n'en étant pas une mais je suis sur que si manquement il y a, la DGAC et ses homologues européennes auraient ouverts des enquêtes. A l'inverse de ce que vous dites,...

à écrit le 26/04/2015 à 14:28
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Les prix bas des avions ont un effet dramatique sur l'environnement. L'avion est beaucoup trop compétitif par rapport au train (qui doit payer pour ses rails, alors que l'avion ne paye pas pour emprunter l'air). Il faut de toute urgence soumettre l...

le 26/04/2015 à 19:40
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... peut-être parce que les rails, ils faut payer pour les mettre en place : pas les nuages !!

le 26/04/2015 à 20:21
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"" alors que l'avion ne paye pas pour emprunter l'air"" .... Merci, grâce à vous, je vais de rigoler u bon coup .

le 27/04/2015 à 4:43
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Chaque Etat fait payer son survol aux compagnies. Et la France n'est pas la moins chère...

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